CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stratocaster ou Telecaster ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2010 à 12:41:46

Salut à tous :o))

Dans quelques jours je pars aux USA, et je compte m'acheter une gratte. Seulement j'hésite vraiment entre une strat et une tele, et j'aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir faire mon choix :o))
La je joue sur une electro acoustique, donc ça sera ma 1ere guitare électrique, et je compte jouer principalement du rock ( et pas de métal par ailleurs) :o))

Merci d'avance pour vos réponses. :o))

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
07 juillet 2010 à 12:47:57

Euhhh dur dur choix. :snif:
La strat a peut-être un son un peu moins sec donc un peu meilleur si tu l'utilise avec une bonne disto, après je pense aussi qu'elle est plus polyvalente. :)

Par contre la telecaster est plus belle. :coeur:
Mais c'est à toi d'en juger... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2010 à 12:49:12

J'espere pouvoir tester en magasin, vu que je suis gaucher, et je suis pas sur s'il auront une telecaster en stock. Mais j'ai toujours moyen de la commander :o))

Arikado
Arikado
Niveau 12
07 juillet 2010 à 12:50:22

J'ai une Fender Telecaster 52's Butterscotch Blonde, c'est une pure merveille, un vrai plaisir de jouer avec, surtout avec un Fender Hot Rod comme ampli. :hap:

Sinon, ça aurait été bien si tu pouvais prendre les 2, parce que là c'est vraiment compliqué. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2010 à 12:54:14

A la limite je pourrai avoir une strat dans 1 an :(

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 juillet 2010 à 12:54:40

Pars sur la Strat' comme choix de base, la Telecaster est beaucoup plus typée, faudra que t'essayes dans le magasin et si t'accroches au son et au feeling de la Telecaster alors opte pour une Tele.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
07 juillet 2010 à 13:09:12

Telecatster beaucoup plus belle ? Subjectif, personellement, je prefere la Strat'.

Après, j'ai une guitare type tele, mais c'est une Peavey entrée de gamme, donc pas grand chose a voir avec ce qui va acheter j'imagine. Cela dit, elle sont très claquante, surtout sur le micro aigu, le micro manche permettant des sonorités un peu plus veloutées. Plus typée qu'une Strat' en effet, pas franchement adaptées aux disto, même si ça peut donner un son bien sale assez interessant.
Après c'est vachement bon pour des trucs typés Country, perso, je joue beaucoup de rock dessus et ça passe bien mais bon, c'est pas ideal non plus.

Pour la Strat, je viens d'en commander une sur laquelle j'ai craqué après l'avoir essayée. C'est plus polyvalent et valable aussi bien en clean qu'en disto (plus "baveux" que sur une type Les Paul, mais ça fait le charme).

A toi d'essayer et de te faire une idée :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2010 à 13:11:33
  1. Gamer_31 Voir le profil de Gamer_31
  2. Posté le 7 juillet 2010 à 13:09:12 Avertir un administrateur
  3. Telecatster beaucoup plus belle ? Subjectif, personellement, je prefere la Strat'.

Après, j'ai une guitare type tele, mais c'est une Peavey entrée de gamme, donc pas grand chose a voir avec ce qui va acheter j'imagine. Cela dit, elle sont très claquante, surtout sur le micro aigu, le micro manche permettant des sonorités un peu plus veloutées. Plus typée qu'une Strat' en effet, pas franchement adaptées aux disto, même si ça peut donner un son bien sale assez interessant.
Après c'est vachement bon pour des trucs typés Country, perso, je joue beaucoup de rock dessus et ça passe bien mais bon, c'est pas ideal non plus.

Pour la Strat, je viens d'en commander une sur laquelle j'ai craqué après l'avoir essayée. C'est plus polyvalent et valable aussi bien en clean qu'en disto (plus "baveux" que sur une type Les Paul, mais ça fait le charme).

A toi d'essayer et de te faire une idée :ok:

C'est ce que je compte faire, jvais essayer les 2 puis voir quel son me plait le plus.

Merci a tous pour vos réponses :)

lavachequibide
lavachequibide
Niveau 8
07 juillet 2010 à 13:23:17

Fender :malade:

c'est pas pour troller, mais j'ai jamais pu accrocher avec le son Fender, je le trouve criard :(

Canard
Canard
Niveau 10
07 juillet 2010 à 13:25:40

:rire:
Je vois même pas comment tu peux avoir un son "criard" pour une marque qui fait des guitares et des amplis, encore tu m'aurais dit "crybaby" c'est criard, ok, mais là...

lavachequibide
lavachequibide
Niveau 8
07 juillet 2010 à 13:27:33

je vois pas en quoi c'est impossible :(
stagg aussi fait ampli + guitare et ça n'empêche pas d'être de la merde :hap: bon c'est pas le même prestige de la marque c'est sur :rire:

Canard
Canard
Niveau 10
07 juillet 2010 à 13:32:58

Bah c'est impossible tout simplement parce que si tu dis que fender est criard tu dis que toutes les guitares de Fender ont le même son, or, en plus des bois qui différent entre chaque modèle, y'a surtout les micros qui changent, des EMG des custom Fender des Seymour Duncan, etc, je vois donc pas comment une marque entière pourrait être criarde.

lavachequibide
lavachequibide
Niveau 8
07 juillet 2010 à 13:39:40

j'ai bien précisé "le SON Fender"

lavachequibide
lavachequibide
Niveau 8
07 juillet 2010 à 13:40:14

et pour moi les strats ont un son criard, stoo :(

Docteur-Who
Docteur-Who
Niveau 9
07 juillet 2010 à 13:42:03

ouais, et pour moi, ya du riz dans le couscous. Toi et moi, on est un pareil, on est con :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 13:44:38
  1. lavachequibide Voir le profil de lavachequibide
  2. Posté le 7 juillet 2010 à 13:40:14 Avertir un administrateur
  3. et pour moi les strats ont un son criard, stoo :(

-T'as vu le parking là bas ? Y a 150 voitures, donc 30 rouges. Donc toutes les voitures sont rouges. See what i mean, bro ? :o)

lavachequibide
lavachequibide
Niveau 8
07 juillet 2010 à 13:47:32

je vois bro :hap: sauf que je me base sur ce que j'ai pu entendre, et pour l'instant je n'ai rien entendu d'autre, donc stop les ragix "fender c tro bi1 xDDDD", j'ai jamais dit que c'était de la merde, j'ai dit que je n'aimais pas le son, je le trouve criard, stoo :(

Canard
Canard
Niveau 10
07 juillet 2010 à 13:50:25

Je dois avouer que ton sens de l'argumentation est extrêmement développé, tu ferais un avocat assez performant :bave:
Mais je vais quand même te demander un effort, c'est de regarder une vidéo de démo des dernières fender US sur youtube, et de me dire où tu trouves qu'elles sont criardes.

lavachequibide
lavachequibide
Niveau 8
07 juillet 2010 à 13:52:16

mais tu veux que j'argumente quoi ? le fait que je n'aime pas le son ? j'ai déjà tout dit je crois, en plus j'ai pas dit que c'était de la merde, t'es con non ?

Canard
Canard
Niveau 10
07 juillet 2010 à 13:54:54

Oui ça c'est un fait établit que mon QI est très bas. Au moins ça nous fait un point commun, tu veux être mon copain?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment