Je pense pas qu'il y ait forcément de bonnes ou mauvaises marques, ça dépend le budget, la plupart je suis sûr se basent sur des pré-jugés, parce que ça m'étonnerai que vous ayez testé TOUTES les grattes d'une marque en particulier. Les squier peuvent être très bien pour débuter un un bon rapport qualité prix, certaines squier plus chères peuvent être très bien aussi.
Après faut pas oublier non plus que d'une part le guitariste fait énormément aussi (un guitariste de merde sur une gratte de 3000€ ça vaudra un très bon sur une squier bas de gamme). Pis même les grosses guitares et les soi disant signatures n'ont rien à voir avec les guitares des guitaristes en question qui n'hésitent pas à changer de micros par exemple.
Partout il y a des mauvaises et de bonnes guitares, d'ailleurs par exemple Ibanez, souvent réputé pour être de la bonne guitare pour les solistes rapides et de la merde pour ceux qu'on pas un gros budgets.
Après Fender par exemple perso je suis pas du tout fan de leurs manches donc en ce qui me concerne ce serait en mon sens pas une bonne marque non plus à ce point là (sans compter que je suis pas particulièrement "rock").
Comme je l'avais dis sur un autre topic j'ai déjà vu un mec avec une vieille squier, il a juste changé les micros bein franchement elle sonnait hyper bien au final et c'était pas forcément hors de prix non plus...