CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'anticonformisme

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
27 juin 2010 à 12:34:22

Vrai pavé de débat ou copié/collé? Oo
En tout cas vous êtes dedans

+ 4e page :hap:

energie70
energie70
Niveau 10
27 juin 2010 à 13:18:31

débat intéréssant , je pense que la courbe de la déviance artistique peut être positive ou négative donné sur un axe des ordonnées representant la "qualité" de l'oeuvre , un peu à l'image de la déviance social.

la qualité ne répond à aucun systéme normatif selon moi si ce n'est l'émotion qu'elle suscite sur l'individu et son pouvoir d'agir sur nous. une oeuvre de mauvaise qualité selon est une oeuvre qui ne nous fais ni chaud , ni froid , qu'on ne se rappellera même pas le lendemain.
seulement l'émotion n'a originellement rien de spontanée , elle est conditionné depuis notre notre tendre enfance par nos repéres socio-culturelle . c'est le propre de l'unviers. chaque entité exerce une force qui va elle même en influencer d'autre et en est en faite salement dépendant.

pour être radicalement anti conformiste , il faut que ce voeu soit une finalité en soi.
ça me fait penser à un topic posté ya quelque année sur ce foru

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 juin 2010 à 13:24:06

"les vrais anti-conformistes (ou les non-conformes)"

-Tu as mis le doigt sur le problème : l'anti-conformisme de façade étant un des fers de lances de la mode individualiste appliquée un peu partout, le terme "anti-conformiste" dénote trop d'engagement et de volonté, le véritable anti-conformiste sera effectivement plutôt "non-conforme", c'est à dire sans intention de l'être.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 juin 2010 à 13:26:38

"pour être radicalement anti conformiste , il faut que ce voeu soit une finalité en soi. "

-L'anti-conformiste comme fin fait plutôt partie de la mode en ce moment. On ne sait pas où on va, mais on y va pas comme les autres.

[onytoytoy]
[onytoytoy]
Niveau 9
27 juin 2010 à 13:33:02

Pourquoi vous vous faites chier avec conformiste ou anti-conformiste ?

Chacun est comme il est, et de toute façon il est juste impossible d'être anti-conformiste maintenant car même ceci est conformiste.

[onytoytoy]
[onytoytoy]
Niveau 9
27 juin 2010 à 13:34:46

Je pense que pour être vraiment anti-conformiste, il faut juste ne pas penser à l'être ou ne pas l'être, et être juste sois même. :)

andymckee
andymckee
Niveau 6
27 juin 2010 à 13:39:04

onytoytoy : relis ce que necrosmos a ecrit, et cerne la difference faite entre anti-conformiste et non conforme

enfin le debat est interessant mais je ne vais pas m incruster dedans (et en plus il n y a pas de prise de tete, d insulte ... c est rare) :)

[onytoytoy]
[onytoytoy]
Niveau 9
27 juin 2010 à 13:41:31

Ouais, j'ai lu.

Ensuite j'ai pas envie de me lancer dans le débat non plus, je faisais juste une petite parenthèse pour exprimer mon ressentis à partir de ce sujet :noel:

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
27 juin 2010 à 13:45:07

Et du coup tu répète ce qui a été dis plusieurs fois et ce qui est au coeur du sujet :hap:

Enfin j'ai pas tout lu non plus :noel:

[onytoytoy]
[onytoytoy]
Niveau 9
27 juin 2010 à 13:55:25

Je me suis mal accorder, c'est pour ça :noel:

-Red-
-Red-
Niveau 10
27 juin 2010 à 13:57:44

"Tu as mis le doigt sur le problème : l'anti-conformisme de façade étant un des fers de lances de la mode individualiste appliquée un peu partout, le terme "anti-conformiste" dénote trop d'engagement et de volonté, le véritable anti-conformiste sera effectivement plutôt "non-conforme", c'est à dire sans intention de l'être."

C'est exactement mon avis (je l'aurais moins bien exprimé). Par conséquent, ça sert à rien de théoriser sur la question…  :noel:

andymckee
andymckee
Niveau 6
27 juin 2010 à 14:15:46

de toutes facon necrosmos_ a toujours raison :oui:

-Red-
-Red-
Niveau 10
27 juin 2010 à 14:22:18

necrosmos c'est mieux que le sayxe

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
27 juin 2010 à 14:26:05

Même que.

emthree
emthree
Niveau 9
28 juin 2010 à 20:36:27

Moui, sauf que ceux que l'on désigne comme "exemples" de l'anti-conformisme historiques (Sade, Baudelaire, ...) n'avaient pas l'intention d'être inconformes pour l'inconformité : c'est juste que la norme ne leur convenait pas. Le terme est mauvais dès son origine, mais le vrai sens est bien là.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
28 juin 2010 à 20:46:13

Oui emthree : leur non-conformité se justifiait par le fait même de proposer, d'affirmer d'autres valeurs que celles de leur temps. En quoi ils ne sont pas les "anti-conformistes" qu'on laisse entendre, bon pour les ado en mal de rébellion stérile. Car retourner des valeurs n'a jamais suffit en soi.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
28 juin 2010 à 20:49:16

retourner des valeurs déjà existantes* s'entends

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:00:28

Il ne faut pas reveiller un enfant qui pleure , sinon on sacralise trop son sommeil .

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment