Perso j'ai un GT-8 et je suis pleinement satisfait, si tu peux en trouver en ventes (même d'occasion) ça vaut plus rien maintenant (200€ environ) et c'est du gros matos
Si t'avais déjà une multi effet perso je te conseillerai de voir à augmenter ton budget un peu histoire de te prendre direct un bonne multi effet que tu garderas très très longtemps, plutôt qu'à chaque fois augmenter petit à petit, car ça te reviendra surement plus cher au final.
Pour répondre à la question :
même si il est préférable d'avoir plusieurs petites pedales (boost, delay, chorus) branchées entre elles.
Effectivement c'est le must, mais le problème c'est qu'il faut bien choisir sa pédale à chaque fois et que ça te reviendra beaucoup plus cher (si tu prends les meilleurs dans leur genre) mais c'est effectivement là où tu auras le meilleur son. Par contre ça prendra plus de place et ça consommera à mort si t'as pas un boîtier spécial pour toute les avoir sur une alim.
Avec les multi effets (genre les GT) tu auras généralement un son un peu inférieur en qualité mais t'auras un plus large choix, par exemple pour le style de disto, de clean, les réglages du delay, de la reverb, de whawha etc etc... pis aussi le réglage de l'equalizer 
Essaie aussi d'en tester dans un magasin si c'est possible histoire de te faire ta propre opinion.
Perso avec la GT-8 j'utilise que la puissance des amplis et plus du tout les réglages de ces dernier (donc le clean la disto etc...) parce que le son me convient pleinement (et avec l'equalizer crois moi t'as de quoi passé tes nuit à trouver ton son mais ça vaut le coup)
A toi de voir, et n'hésite pas aussi à piocher dans les occaz' histoire d'avoir dans tes prix des pédales habituellement à 400-500€ voir plus, ça peut aussi faire du bien et ça peut être des occasions en or avec du matériel en très bon état.