CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Covers] Regroupement !

VRock
VRock
Niveau 3
07 juillet 2010 à 20:46:06

Salut à tous, tout d'abord je tiens à précisez que je ne posterais pas de vidéos :fou: , en revanche si vous m'aidez beaucoup arriverons :hap: , bref je post pour vous demander quelque chose. Voila depuis pas mal de temps j'avais envie de faire des covers (Batterie), donc ce matin j'ai commencé à me filmer pour des tests vite fait, puis j'ai commencé à faire le montage, ou j'ai bien galérer d'ailleurs, en passant si quelqu'un pourrait me donner quelques trucs pour que la musique commence en même temps que je joue sans trop que je galére avec le montage etc. :hap: Parce que oui, mon problème vient un peu de la, comme je mets la musique en superposition avec la batterie, quand je la poste sur youtube, il y cette fameuse histoire de droits d'auteurs, donc j'aimerais bien savoir comment supprimer ce petit problème car du coup ma vidéo n'est pas visible, pourtant quand je regarde des autres cover, dans leur description, il écrive quelque chose du genre "Demon Hunter - Lead Us Home
from the 2007 release "Storm the Gates of hell"
is the copyrighted property of its owner(s).

" ( Le nom de l'artiste, de l'album etc.), et c'est ce que je viens d'écrire il y a maintenant quelques heures, et elle n'est toujours pas visible. Donc voila si vous avez des solutions, enfin j'aimerais surtout savoir comment vous faites vous, même si j'ai remarquer qu'ici il y a beaucoup de cover de guitare et donc vous mettez la musique avec votre ordi,radio...Enfin bref, j'éspére que vous pourrez m'aider, parce que ça fait 1h que je cherche partout et je ne trouve rien, je me suis même créé un compte pour vous posez cette question :noel: . Et j'éspére aussi que vous lirez mon pavé, merci :content: .

alex-0869
alex-0869
Niveau 8
07 juillet 2010 à 21:13:22

Pavé lu :ok:

Bon... moi perso je n'ai jamais eu ce genre de problème, mes vidéos ont toujours étés en ligne quelques secondes après que je les ai postées sur youtube... bizarre, je ne peux pas vraiment t'aider...

Ensuite, personnellement j'enregistre généralement avec un casque sur les oreilles, pour éviter qu'il y est des bruits de fond, et que ce soit en éventuel désaccord avec la musique originale que je rajoute par dessus ma vidéo.
Prends un points de repère dans la musique et essaye de démarrer à partir de là :p)

VRock
VRock
Niveau 3
08 juillet 2010 à 12:33:59

Déja, merci d'avoir lu :ange: . Mais en fait, quand moi je joue tout seul, je n'ai pas de problèmes puisque je joue avec mon casque, donc de ce côté la aucun problème, mais le truc c'est que il n'y a que moi qui entend la musique, donc je suis obligé de la rajouter par-dessus, ce qui est très embétant à faire :hap: .

Mais ce matin je suis partie acheter de quoi brancher mon casque à un adaptateur pour brancher 2 jack, donc je branche mon MP4 + mon casque à mon poste radio, et normalement ça devrait passer, j'éspére juste que la musique sortira du poste, et qu'on l'entende bien.

Enfin je test tout ça ce soir, j'éspére que d'autres me donneront peut-être d'autres solutions d'ici-là, mais en tout cas merci à toi de m'avoir aidé :) .

St_Jimmi
St_Jimmi
Niveau 6
08 juillet 2010 à 16:47:31

Mauvaise idée, le truc c'est qu'il faut simplement avoir un logiciel de montage vidéo...

Je t'explique: tu enregistres la vidéo et le son (je pense que tu enregistres les deux en même temps grâce à ta caméra? :( ) sans la musique (qui sort dans ton casque)

Ensuite tu upload la vidéo sur ton ordi, tu l'ouvres dans Windows Movie Maker par exemple, et là tu rajoutes la musique originale par dessus :ok:

alex-0869
alex-0869
Niveau 8
08 juillet 2010 à 17:01:09

ouais bah c'est exactement ce que je fais St_Jimmi ^^
c'est la solution la plus simple en fait...

St_Jimmi
St_Jimmi
Niveau 6
08 juillet 2010 à 17:49:14

Pas la plus simple, la plus simple consiste à envoyer la musique dans des enceintes, jouer par dessus et envoyer la vidéo non traitée sur YouTube :ok:

Je faisais ça au début, mais ces covers là ont été supprimées (qualité de merde, et jeu pourri aussi...) :hap:

La meilleure façon de faire est de se filmer avec une caméra HD, de s'enregistrer avec un micro devant un baffle relié à un ampli lampes et de mettre la musique originale par montage :ok: Mais faut avoir du budget pour ça :noel:

Bon après ça peut se rapprocher de la capture son professionnelle :hap: + :bave:

alex-0869
alex-0869
Niveau 8
08 juillet 2010 à 17:58:44

Nan mais quand je disais la plus simple, c'est aussi la moins cher xD
A la limite la qualité vidéo n'est pas vraiment importante, c'est surtout le son qui est vraiment essentiel ^^
La vidéo ne sert qu'à prouver que c'est vraiment toi qui joues, et que c'est pas un playback x)

St_Jimmi
St_Jimmi
Niveau 6
08 juillet 2010 à 18:11:57

Exact :) Mais tant qu'à chercher la perfection, pourquoi ne pas la chercher partout? :hap:

alex-0869
alex-0869
Niveau 8
08 juillet 2010 à 18:58:54

Evidemment, si on va par là =P
Moi par exemple, je me sers d'une vieille caméra 2 mégapixels, y a un son correct, et la qualité vidéo est pas mal non plus ^^
Pas besoin de tout un système qui coûte 4 bras pour l'instant, je me contente de ce que j'ai =)

St_Jimmi
St_Jimmi
Niveau 6
08 juillet 2010 à 19:27:02

C'est clair :)

Moi pareil en fait, j'ai juste de la chance niveau son pour cette caméra, parce que c'est une vraie daube, elle marche 1 fois sur 2 etc :honte:

Mais à :noel: prochain, j'aurais mon Line6 Spider Valve mkII HD100, qui possède une sortie directe pour l'enregistrement, donc ça va chier les covers :fou:

alex-0869
alex-0869
Niveau 8
08 juillet 2010 à 19:47:37

Aaaah le line 6 =) quelle merveille ^^
j'ai un line 6 spider IV 30 et bah je m'amuse avec xD

Quand tu dis "une sortie directe pour l'enregistrement" tu veux dire que t'as juste un câble à brancher à ton ordi et hop ! ? ^^

(à noël je m'achète soit un clavier soit une basse :bave: )

St_Jimmi
St_Jimmi
Niveau 6
08 juillet 2010 à 19:50:25

Sortie directe = en effet juste un câble à brancher dans l'ordi et hop ^^

Bon après faut des adaptateurs parce que c'est du p*tain de XLR je crois ou un truc comme ça...donc c'est pas du jack classique.

Et juste pour info, le Spider Valve est INCOMPARABLE à un Spider 4 :hap: Lampes 100W contre Transistors 30W ya pas photo :ok:

Mais j'avoue que l'entrée de gamme de Line 6 est bien plus attractive que l'entrée de gamme d'autres constructeurs, style Marshall (qui font des vraies bouses à bas prix...) :ok:

VRock
VRock
Niveau 3
08 juillet 2010 à 21:06:24

Oui St_Jimmi, c'est exactement ce que j'ai fait à mon premier test, mais mettre la musique par-dessus, c'est très chiant, pour que ça tombe pile et tout, de plus il y a cette histoire de droits d'auteurs, donc on ne peut pas voir ma vidéo :-( .

St_Jimmi
St_Jimmi
Niveau 6
08 juillet 2010 à 21:36:35

Normalement pour les droits d'auteurs il suffit d'écrire "All the content is owned by *Le Groupe Trop Mortel* and *Le Label Trop Mortel Qui S'en Fout Plein Les Poches*"

Accompagné d'un petit © bien sûr :hap:

alex-0869
alex-0869
Niveau 8
08 juillet 2010 à 21:39:31

Vous savez quoi ? j'ai jamais écris le moindre mot de ce que tu nous as mis Jimmi, mes vidéos n'ont jamais eu de soucis vis à vis de ça :(

St_Jimmi
St_Jimmi
Niveau 6
08 juillet 2010 à 21:41:35

Y a bien sur des labels plus chiants que d'autres...Donc forcément des groupes plus chiants que d'autre à fortiori...

J'ai eu des problèmes avec Sum 41 (Fat Lip) du coup la vidéo n'est plus visible sur les portables ou autre, et j'avais eu des emmerdes une fois sur une autre vidéo, depuis je mets tout le temps ces mots là :hap:

VRock
VRock
Niveau 3
08 juillet 2010 à 21:42:11

Et bien moi j'ai écrit ça :" Avenged Sevenfold-Flash Of The Blade from the 2008 release Damonds In The Rough is the copyrigthed property of its owner.
(External) Drum by *le nom d'utilisateur :hap: * | *adresse e-mail* " et ma vidéo est toujours bloquée, mais toute façon c'est pas vraiment mon vrai compte Youtube, donc j'aurais peut-être dû écrire tout ça avant. Mais je me suis inspiré des cover de "Cobus", j'sais pas si tu connais, et donc lui il n'a pas de problèmes vois-tu :fou: .

Et sinon, comment fait-on le petit "c" qui signifie "Copyright" stp ? :hap:

St_Jimmi
St_Jimmi
Niveau 6
08 juillet 2010 à 21:47:17

Cobus :coeur:

Le © je suppose qu'il y a un raccourci du style Alt + 0199 (ça donne un "ç" majuscule ça) mais je le prends sur un site...tu peux copier coller n'importe où ça marche :ok:

alex-0869
alex-0869
Niveau 8
08 juillet 2010 à 21:58:05

Arf je viens de me rendre compte qu'on est plus que 3 à parler sur ce toto x)

St_Jimmi
St_Jimmi
Niveau 6
08 juillet 2010 à 22:03:18

Hahaha normal...

Au pire on en refait un :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment