CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[hellfest] vos reports

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:41:51

hey !
je crois que pas mal de monde ici était présent, on pourrait donc se balancer nos expériences musicales (+ autres anecdotes :oui: ).
vais me lancer dans la rédaction d'un truc, ce sera... long.

vincesks
vincesks
Niveau 8
21 juin 2010 à 20:16:19

Que du bonheur, Deftones, KMFDM, Immortal, Tamtrum, KISS, Motorhead, Behemoth, Alice Cooper, Dark Funeral, Slayer et j'en passe...!

Séance dédicace avec Behemoth, une belle rencontre !

Bref, vivement l'année prochaine...!

(merde j'ai encore des confettis dans les poches...^^)

mandura-bide
mandura-bide
Niveau 7
21 juin 2010 à 21:51:43

pas mal,mais moins de groupe a mon goût cette année par rapport au autres.

en tout cas :

-exodus : un circle pit permanent du début jusqu'a la fin !!! j'avais jamais vue sa encore.

-sick of it all : déjà vue au hellfest,et c'étais tout aussi bien cette année avec le braveheart géant suivit d'un mosh pit de taré :fou:

-as y lay dying : alors sa c'étais vraiment a pas rater :bave:

-doom : ambiance crasseuse,violente et suffocante,pas pour les lopettes (quoique... mec,sueur :noel: )

.sinon niveaux bouffe,c'est toujours le grand luxe au hellfest,y'a de tout et en quantité ! :bave:

.par contre chaud 3 concert en même temps parfois,je qui m'obliger a faire 20 minutes pour chaque groupe histoire de tous les voir.

Yokyo
Yokyo
Niveau 7
21 juin 2010 à 22:50:43

j'ai vue 3 concert en tout :)

Anvil : Aucune virtuosité mais terriblement accrocheur , je connaissait de nom et je suis pas déçus . Le mec qui joue avec un gode (en alternant normale et mode vibreur :noel: ) c'était bien fun .

Airbourne : Enorme , bel énergie (impressionnant le mur d'amplis :ouch: ) le chanteur est beau taré , ça fait plaisir a voire :)
Quand il monte en haut de la scene sans attache ........respect !

Slash : A vrai dire j'était venue pour lui .C'était plutot émouvant de le voire en vraie ( ce mec a été ma 1ere claque en guitare) . Le chanteur très bon , les musicien aussi

C'était un choc de se rendre compte qu'on voyait le guitariste des guns faisant du paradise city , sweet child , nightrain et civil war

C'était mon premier hellfest et il était loin des idioties catholique de Mme Boutin , bel ambiance, très sympathique , j'y reviendrai sûrement l'an prochain

Anken
Anken
Niveau 10
21 juin 2010 à 23:20:09

Voici mon top 5 :

5) Behemoth => génial comme d'habitude, même si après les avoir déjà vu plusieurs fois ça manque de surprise

4) Dark Funeral => ambiance énorme, musicalement j'ai trouvé ça bien meilleur qu'Immortal

3) Walls of Jericho => moshpit et circle pit

2) Carcass => vieilles chansons + images gores = ambiance grind

1) Biohazard => mon meilleur concert. Musicalement au top, membres du groupes super charismatiques, public très réceptif... Pogos et circles pits géants à 1h du mat

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:33:43

'est bon.

Pour commencer (et essentiellement) les concerts marquants (ce qui va aller vite, vu que je venais pour un nombre restreint de groupes dont certains loupés, notamment ceux du vendredi début d'aprem donc Sigh, Negura Bunget zappé pour la troisième fois et Nachtmystium, deuxième annulation dans ma face après leur annulation d'une tournée avec Absu pour cause de lolcdnazis). J'ai été aussi essentiellement en solo pour cause de potes qui sont dans le prog, l'indus et le death chiantos, et pour se chopper avec des portables en rade (et quand t'en as y a tout le temps du boucan)...

The Devil's Blood : meilleur concert du fest, un des meilleurs que j'aie pu faire tout court. Vraiment pas une ambiance de « lol on va voir ça pour binouze en main », d'ailleurs ce groupe officie dans un genre peu représenté (de toute façon leur talent n'est pas partagé maintenant j'en suis sur) en fest, heavy (ou plus rock) psyché 70's. Et c'était complètement DINGUE ! Les morceaux du full lenght étaient bons quoique rallongés et torturés, quelques morceaux que j'aurais apprécié zappés (sans doute car les plus bêtement entrainants) mais les morceaux de l'ep que je ne connaissais pas en venant étaient du pur bonheur. Ils me sont d'ailleurs revenus en tête pendant les prestations de pas mal d'autres trucs (vérification faite après avoir choppé l'objet, le premier morceau joué « Come, Reap » et « The heavens cry out for the Devil's Blood » étaient les plus orgasmiques). Des guitares (3 !!) qui partent en solis permanents, l'impression constante du groupe qui donne tout, façon dernières 30 secondes de show. Encore meilleur que sur skeud.
Après le groupe a joué avec vingt minutes de retard (ils devaient se taper les petites choristes) mais a quand même dépassé son temps prévu, une heure dix voire plus de show. Venu en avance (zappant Ulver pour l'occase je crois, pas grave) , pas mal attendu du coup, en flippant quand mon voisin racontait qu'ils ont annulé un show à Angers après avoir fait poireauter vingt munutes. J'ai beaucoup aimé le côté visuel, un peu genre « 300 », couverts de sang (parce que les messieurs sont dans un trip sataniste) avec des lumières discrètes, chanteuse plantureuse (une black, ça nous change des valkyries à la Arkona & co). D'ailleurs ça a pas plu à tout le monde (quand je vois que pour le mec de Nightfall ce sont des poseurs...).

Garcia Joue Kyuss : j'en attendais pas vraiment grand chose, surtout pour un truc écrit en tout petit sur le programme, rejeté en dernière position pendant Kiss... et pourtant tente pleine à craquer (d'ailleurs plein de mecs clope à la main je comprends pourquoi on appelle ça du Stoner, ça déconna pas :) ). je pensais pioncer un peu (c'était après Slayer c'est dire) mais ça pogotait carrément, ambiance de dingue, son excellent, Garcia a même l'obligeance de jouer plein de morceaux de Sky Valley, rappel et tout et tout. GENIAL. Garcia habitait vraiment son rôle, « we have a long way to go together » c'était pile le genre de phrases qui collaient à l'ambiance du groupe.

Du coup c'est sous la Terrorizer ou j'ai pourtant vu que 3 groupes que j'ai fait mes deux meilleurs concerts. (le troisième c'était Godflesh, le truc pète burne par excellence).

Anvil : pionce au soleil à coté de la scène, réveillé en sursaut, j'ai du loupé quelques chansons, je rentre donc dedans pendant un School Love très accrocheur. Ensuite c'est du tout bon, solis, joie des types, godemichés et Metal on Metal !
Saxon et Udo : plus d'hymnes pour les seconds que pour Saxon, mais une ambiance à tout casser pendant les deux shows (ouais j'aime bien faire des concours de yeeeeeeah avec la partie gauche de la foule et je vous merde :) ). L'un des deux a fait son hommage à Dio je crois. La voix d'Udo m'a un peu rappelée celle d'Abbath par moments (avec phrasé différent hein).
Immortal : ouais ben c'est moins bien que sur cd hein, forcément quand on ne reconnaît Whistand the fall of Time que vers la fin tant pis pour les frissons frissons. Heureusement qu'Abbath fait sa tête de poularde effarouchée et ses annonces fandardes (this one is simply called... Tyrants !). du coup tout dans l'attitude rien dans la musique, chuis déçus.
Marduk : arrivé vers la fin (la faute à The Devils Blood huhu). Autant le début des chansons sonnait bien malsain, autant dès que le blast déboule la routine s'installe.
Motorhead : Motorhead. Sauf le passage un peu wtf avec la danseuse du ventre.
Exodus : raaah. pogos dans la poussière et tout.
Slayer : impérial.
Asphyx : très carré, pogos monstrueux, blasts ajoutés pendant The Rack parce qu'ils le valent bien. Gros gros morceau.

Loupé Blaspheme et Vulcain pour cause de sustentation matinale avec les potes au McDo (Leclerc fermé dimanche, incroyable mais vrai). Dommage. Alice Cooper entendu de loin (avec Red), j'aurais du aller voir de près parce que ça foutait la patate à un kilomètre (et par-dessus les kebaberies).

Trucs vus assis, sur l'écran, pour être bien placé devant l'autre mainstage : notamment Ensiferum et Behemoth, dont j'avais rien à branler avant et dont je n'ai toujours rien à branler, c'est bien fait quand même la nature.
Le reste : Annihilator je m'attendais à des gros chevelus, les mecs débarquent avec leur gueule de bo-gossss, ça m'a fait bizarre. Comme pour Tankard j'ai pas été trop capté par le truc, même si ça thrashait bien. Kalisia et sa guitare inaudible, forcément pour du prog c'est chiant; la chanteuse moins bien employée que dans Auspex. Watain : premier groupe vu, ouais bof. ça "krach du fe" mais ça m'a pas frappé.

mandura-bide
mandura-bide
Niveau 7
22 juin 2010 à 23:00:45

:d) 72 000 :g) personne au hellfest ! record battue encore une fois :oui:

pour Tankard,je croyer que le chanteur était un gros lard,et en fait non,il aurrais maigrie donc ?

Revlu
Revlu
Niveau 7
22 juin 2010 à 23:08:17

Et Ulver alors ça s'est passé comment?

Powndemoniak
Powndemoniak
Niveau 7
22 juin 2010 à 23:08:29

J'aurais aimé y aller :bave: ,
Juste une question pour ceux qui ont vu Behemoth, est ce vrai ce que l'on peut lire sur Wikipedia:

"lors des concerts du groupe, Nergal a l'habitude de déchirer la Bible et de la lancer dans le public, les membres du groupes crachant du faux sang sur la scène et dans le public."

Etant donné que je vais surement aller les voir, je veux savoir si j'aurais la chance de ramener un bout de bible chez moi :noel:

motorhead_08110
motorhead_08110
Niveau 7
22 juin 2010 à 23:26:44

Et Twisted Sisters c'était comment ?

mandura-bide
mandura-bide
Niveau 7
22 juin 2010 à 23:29:23

j'ai pas l'air d'avoir vue sa :doute:

s'il ne l'on pas fait,alors on a du leur dire de ne pas le faire a cause de la polémique tout sa... (après c'étais la première fois que je voyer ce groupe)

ulver,j'ai étais voir la fin,sa avais l'air bien,mais j'y suis rester tros peut pour dire vraiment quelque chose de fondé.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
22 juin 2010 à 23:37:02
  1. mandura-bide Voir le profil de mandura-bide
  2. Posté le 22 juin 2010 à 23:00:45 Avertir un administrateur
  3. :d) 72 000 :g) personne au hellfest ! record battue encore une fois :oui:

pour Tankard,je croyer que le chanteur était un gros lard,et en fait non,il aurrais maigrie donc ?

Il avait le ventre qui pendouillait sur son pantalon quand il a soulevé son tee-shirt, c'était dégueulasse. moralité : quand on a commencé la bière faut plus s'arréter :oui:
pour Behemoth j'ai rien vu :(

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
23 juin 2010 à 00:19:33

Pour ma part, je suis arrivé que vendredi soir 22 heures ( exam oblige -_- ). J'aurais pu voir Ulver, mais le temps que je prenne mes marques ( comprendre chercher les potes plus boire un coup ) ben, j'ai vu que la fin.
J'ai vu Fear Factory sans conviction, on trainais juste.
J'ai terminé le vendredi avec Marduk, avec du bon, du moins bon.

Samedi : Deja fatigué. J'ai commencer par Asphyx, death metal que j'ai adoré, pourtant, je ne suis pas fan du genre mais ce fut une agréable prestation. J'ai écouter vaguement Airbourne et de loin...disons en fond sonore. Aucun avis la dessus.
J'ai assister ensuite à Dark Funeral dont le set était pas mal du tout ( ah et j'ai vu un demi morceau de Slash le temps de courrir voir Dark Fu mais bon^^ ). L'ambiance était la.
J'ai écouter un bout de Twisted Sisters, la fin pour le fun, et en attendant Immortal : Sympa mais j'ai l'impression d'avoir plus retenu l'image que le son ( et les mimiques...et les remarques avec sa voix de crapaud : "ça va ?" "merci !" Abbath fidèle a lui même en fait, surtout quand quelqu'un au premier rang lui crie " pourquoi crie tu comme sa" et de Abbath lui répondre, toujours dans son monde " quoi ?" in french et en voix de crapaud. Ce fut mon trip du Fest.

Carcass que j'ai aprécié. mais j'étais par terre, le froid et mes pieds étant incapable de me tenir.

Dimanche : Ensiferum raté ( le temps de s'acheter àboire et à manger ailleurs qu'au Leclerc et lenteur extreme )j'ai été à Behemoth, très bon show, j'ai adoré. ( d'ailleurs, il n'a pas déchiré de Bible, mais quelqu'un devant moi l'a fait...ou du moins c'était un bouquin ^^ )

Motorhead, rigolo mais au bout de 3/4 chansons, sa m'a fatigué et lassé, j'ai go avaler une pizza.
Slayer : rien a redire malgré la prestation bof de Tom Aryara qui je trouve, de plus en plus faible ( vocalement ).
ensuite : j'ai été voir Bloodbath, ou les courageux qui on fait ce choix et qui on rater Kiss était en forme. Bon show. J'ai ensuite vu la fin de Kiss, ou la musique, le show et l'ambiance m'ont rendu passablement débile, me laissant prendre aux jeux de ces stars.

J'ai du oublier des groupes, mais j'ai pas envie de me relire ni vérifier lesquels et quand.

houguerr
houguerr
Niveau 10
10 août 2010 à 13:28:08

tom araya ne peut plus headbanguer cause a une opération du dos ...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment