Je me suis intéressé à Helmet, avec les quatre premiers albums. J'ai eu du mal à rentrer dans Strap It On, puis je m'y suis fait. Meantime et Betty n'ont pas ce problème de l'accessibilité, mais ça les rend un peu plus quelconques, bien qu'on reconnaît largement Helmet. C'est pareil pour Aftertaste, mais il ne se passe tellement rien d'intéressant que j'ai coupé court.
En fait, ce qui m'a plus marqué, c'est la nette influence qu'ils ont dû avoir sur le nu metal (désolé de parler de ça sur un topic de post-hardcore, mais voilà
) et le metal alternatif. Franchement, en elle-même, je trouve que la musique d'Helmet n'a rien de grandiose, même comparée à d'autres dans l'alt-metal et le post-hardcore, mais quand en plus on l'a déjà entendue 50 fois (et parfois en moins bien), et ben voilà ce que ça donne.
Je pense que ça n'a pas fait que d'être influencé par Helmet, ça a copié le son Helmet, au point de presque le tuer si j'ose dire. Le seul intérêt que je vois à écouter ces albums est pour l'aspect culturel et historique.
Message édité le 06 novembre 2018 à 17:44:20 par Abyss_Calibur