Neurot33
Il y a tellement de choses en -core aujourd'hui, ça en devient limite ridicule
C'est vrai que c'est super intéressant de voir comment un groupe peut faire évoluer le hardcore à lui tout seul
je regrette tellement de ne pas avoir pu vivre en plein dans le boom du post-hardcore de skatos des années 90-2000 à tendance fan de Detfones genre Thursday, Alexisonfire, Glassjaw et compagnie, c'était tellement bon cette époque
J'étais trop jeune
Cette époque = es débuts du frenchcore (ce terme
) et du punk à la Guerilla Poubelle
, l'insouciance des 90's
Je m'égare, pardon
Après, c'est vrai qu'au final, vouloir tout de suite classer un groupe dans un genre donné, donc lui attribuer des codes, des plans précis, c'est pas très GG. Y'a des groupes classés sludge qui ressemble vachement à des groupes post-HxC, comme des groupes de prog metal qui ressemble au metalcore à la August Burns Red, de la pop indé qui ressemble à de l'emo (exemple avec "Now, Now"), etc...
Mais pour revenir à l'origine de "post-hardcore", c'est pas un groupe qui s'est dit "tiens, on va s'inventer un nom pour notre musique!", ça a simplement fait pareil que son frère "emo", c'était des mecs qui jouaient au chimiste avec le punk hardcore et des sous-genres un peu plus émotionnels que la norme du metal, ça a plu, les fans voulaient le ranger quelque part pour pas s'y perdre, et des groupes s'en sont inspirés, l'ont fait évoluer, du coup ce quelque part a grandi et la fanbase a suivi, en mettant bien des baffes sur son passage, pour dériver en ayant passé l'an 2000 dans des évolutions honteuses ou magnifiques = Post-hardcore actuel