CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Post-Hardcore

Lait_de_poule
Lait_de_poule
Niveau 10
26 juin 2010 à 16:05:21

Le terme Postcore existe depuis une bonne quinzaine d'année facile ! :ok:

:d) C'est pour ça qu'on le voit strictement NUL PART à part sur ce forum.

http://www.lastfm.fr/tag/postcore
Wahou 300 personnes ont taggué des groupes avec ce genre contre 12 000 pour le sludge
http://www.lastfm.fr/tag/sludge

Faudra m'expliquer la logique ?

Lait_de_poule
Lait_de_poule
Niveau 10
26 juin 2010 à 16:11:54
  1. Game-system Voir le profil de Game-system
  2. Posté le 26 juin 2010 à 14:50:52 Avertir un administrateur
  3. Le post-hardcore ce n'est pas la même chose que le screamo? :question:

:d) Le screamo est un dérivé du post-hardcore je crois. C'est caractérisé par un chant beaucoup plus agressif. N'écoute pas l'autre Neurot-R il n'y connaît apparemment rien et veut se la jouer "je m'y connais comme un dieu en musique en employant des termes débiles impossibles à vérifier sur google histoire de prouver que je suis un mec grave obscure quoi"

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
26 juin 2010 à 17:31:23

Jerry des abrutis sur ce post qui se sont fait owned par tout les médias, les myspace etc... le terme post-hardcore new wave composé de groupes de merde tels que Alesana ou autres saloperies a été relié à celui de screamo qui est un style de musique énorme, souvent mélangé au mathcore.

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
26 juin 2010 à 17:31:45

sur ce topic*

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
26 juin 2010 à 17:32:44

De plus Alesana est un des pires groupes au monde.

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
26 juin 2010 à 17:34:22

" le terme post-hardcore new wave composé de groupes de merde tels que Alesana ou autres saloperies a été relié à celui de screamo qui est un style de musique énorme, souvent mélangé au mathcore. "

Ce que je veux dire c'est qu'on a dis que les 2 termes voulaient dire la même chose au final alors que pas du tout, post-hardcore ( celui d'aujourd'hui surtout ) est une merde bon marché fait par des emo alors que le screamo est un genre presque disparue très violent et aussi difficile d'accès que le mathcore.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
26 juin 2010 à 17:34:49

En meme temps ds groupes comme Escape The Fate c'est taggué Post-Hardcore et c'est une des pires merde que j'ai entendu .

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
26 juin 2010 à 19:34:02

Et la différence entre du Sludge et du Post-hardocre c'est quoi ?

Honnêtement que des gens arrêtent tout de suite en créant toutes ces étiquettes pour une SEULE variation àlacon. Ça ne sert strictement à rien du tout.

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
26 juin 2010 à 19:56:25

Mais la variation entre Sludge et P-H est énorme oO, des groupes post-hardcore sonnent vachement garage et ils sont très noisy, il y a souvent le côté ambiant qui n'est pas présent dans du Sludge. Tu veux comparer Cult of Luna à The Fall of Troy ? ( Post-Hardcore / Mathcore ).

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
26 juin 2010 à 19:57:49

" En meme temps ds groupes comme Escape The Fate c'est taggué Post-Hardcore et c'est une des pires merde que j'ai entendu . "

Le post hardcore a eu plusieurs générations putain c'est ça qu'il faut comprendre, il y a les premiers groupes qui sont beaucoup plus noisy et moins emo et la vague d'aujourd'hui est très mélangé avec des influences de rock emo gay même si certains groupes d'aujourd'hui font des choses pas mal à mon sens.

Siegfarn
Siegfarn
Niveau 6
26 juin 2010 à 19:59:59

La confusion se situe entre Post-Hardcore et postcore. Le terme postcore, ce sont des groupes comme Neurosis, Isis, Pelican, Rosetta etc. Du Sludge, en fait, donc une musique lente, lourde et espacée de moments plus calmes.

Le Post-Hardcore n'a rien à voir avec tout ça. C'est un genre qui dérive du Punk et du Punk Hardcore et qui est apparu au milieu des années 80. J'ai pas de description précise à en donner, le terme correspond plus à une démarche de complexification du Punk qu'autre chose. Y a eu une deuxième vague avec Fugazi, At the Drive-In etc... Dans les années 90. Aujourd'hui, le Post-Hardcore c'est du Screamo.

Pour toutes ces étiquettes, j'avoue, le côté Punk est le plus bordélique que je connaisse, pire que le metal, c'est vraiment lourd pour s'y repérer.

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
26 juin 2010 à 20:00:05

@ InTheWoods : De plus, je t'ai sorti un groupe de Post Hardcore mélangé avec du mathcore et en plus, je ne t'ai pas sorti un des premiers du genre PH, donc une des autres différences qu'on peut voir entre le sludge et le PH c'est que le PH a énormément changé avec le temps, en bien ou en mal selon les goûts. ( cad de nouvelles influences s'y sont intégrées etc... )

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
26 juin 2010 à 20:01:55

" Aujourd'hui, le Post-Hardcore c'est du Screamo. "

Je suis d'accord avec toi sur ton argumentation sauf sur ça, bien au contraire, le screamo est un autre dérivé très noisy du punk hardcore, c'est un genre qui mélange plein d'influence, le PH d'aujourd'hui ce sont des groupes généralement composés de gens à mèches etc...

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
26 juin 2010 à 20:03:35

Oui et Cult of Luna peut aussi bien être cité en P-H que en Sludge. Donc honnêtement, la différence est très moindre. (A part le côté ambient effectivement)
C'est très sincèrement jouer sur les mots tout ça.

Neurot-R
Neurot-R
Niveau 10
26 juin 2010 à 20:05:19

Tiens Lait_de_poule ma bien énerver !

Si tu vois le terme Postcore nul part, cour acheter des lunettes... ou lis ça :

http://www.google.fr/#hl=fr&q=postcore&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=d6b4efd52026d33b

http://www.gutsofdarkness.com/god/selection.php?page=2&rub=&annee=0&note=0&membre=&style=45&tri=a&typeobjet=0&pays=0

Et plein d'autre mais j'ai la flemme !

Inculte !

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
26 juin 2010 à 20:12:44

Non le Postcore n'existe pas. (Et avoir comme source Gutsofdarkness c'est assez maladroit.)

Les commentaires ici sont révélateurs : http://www.lastfm.fr/tag/postcore

Siegfarn
Siegfarn
Niveau 6
26 juin 2010 à 20:17:15

C'est la même histoire que le Dark Metal pour des groupes de Black genre Dissection, Sacramentum, Lord Belial. Le terme est utilisé, sauf qu'il veut rien dire.

Et tu me fais rire en citant GoD, les chroniqueurs sont pas mauvais, mais pas non plus des références en matière de classification. Je préfère largement faire confiance à Rate Your Music ou Lastfm pour ça.

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
26 juin 2010 à 20:19:26

Et le softcore aussi. Ou le Happy White Metal.

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
26 juin 2010 à 21:16:42

Le Christiancore ça existe :question:

ourfarewell
ourfarewell
Niveau 7
26 juin 2010 à 21:30:14

christiancore ?? bah naturellement august burns red album thrill seeker evidemment

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment