CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Guitare .

Facile-F
Facile-F
Niveau 4
18 juin 2010 à 01:16:22

Salut tout le monde , voilà je souhaiterais me méttre à la guitare Sèche M'voyez ? :noel: . Mais se monde est inconnu pour moi . Pouvez vous me conseillé sur la guitare qui faudrait pour le debut et tout se qui va avec ? :merci:

Facile-F
Facile-F
Niveau 4
18 juin 2010 à 01:18:57

:up: Please .

PommeDadan
PommeDadan
Niveau 4
18 juin 2010 à 01:50:38

depuis quand sommes nous censé te repondre en 2 minutes.

bosmer-vert-8
bosmer-vert-8
Niveau 10
18 juin 2010 à 03:28:16

ne la mouille surtout pas :noel:

Facile-F
Facile-F
Niveau 4
18 juin 2010 à 09:48:24

A ok mes réponses :hap:

[Magist3r3]
[Magist3r3]
Niveau 7
18 juin 2010 à 10:35:47

Réponse rapide, désolé j'dois réviser 1 an de cours de maths en 3 heures pour mon BAC de tout à l'heure :hap:

Pour commencer, déjà faut savoir ce que tu voudras jour. En gros si tu vas plutôt t'orienter vers la pop/rock, une guitare folk te conviendra mieux. Au contraire, si ce qui te branche c'est surtout des morceaux classiques, prends une guitare classique. Cela-dit j'ai commencé avec une classique et pourtant je joue tout dessus, des Pixies à Weezer en passant par Hendrix et Ram Jam (mais c'est vrai que le son n'est pas vraiment approprié).

Faudrait en fait que t'aille dans un magasin de guitares, et que tu essayes une guitare folk et une classique (sachant aussi qu'il y a des guitares éléctro-acoustiques mais je pense que pour commencer tu n'en auras pas besoin). Et lorsque tu achètes ta guitare, fais bien gaffe à acheter une housse avec (si pas fournie), un accordeur (si pas fourni) et quelques médiators.

Et faut voir aussi une chose très importante, c'est la manière dont tu vas apprendre. Soit tu prends des cours de guitare au conservatoire ou avec un prof (ce qui revient relativement cher en général et tu n'a pas beaucoup de temps de cours par semaine...). Soit tu essayes d'apprendre seul, ce qui marche aussi très bien mais il faut avoir de la volonté, de la motivation et s'investir à fond quoi (mais quand t'aimes la guitare, t'hésites pas à en jouer, rien que 15 minutes par jour au moins, histoire de t'exercer un maximum).

Il y a également le point de la guitare à acheter, ou plutôt la marque et le modèle... Mais ça je laisse d'autres s'en charger, n'étant pas grand connaisseur d'acoustiques. (Cela-dit je conseille comme toujours les Greg Bennett pour leur super son et qualité de fabrication, ainsi que le prix assez peu élevé).

Bon finalement j'ai fait un petit pavay, désolé pour la lecture (si t'as le courage de lire :rire: ) :rouge:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
18 juin 2010 à 10:49:44

+1 Mon VDD :oui: .

En Folk je te conseille une LÂG :oui: .

En Classique j'y connaît rien :hap:

Facile-F
Facile-F
Niveau 4
18 juin 2010 à 11:15:42

Merci Magist3r3 pour ton pavay que j'ai lu :oui:

Sa couterais environ combien une guitare Folk s'il vous plait ?

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
18 juin 2010 à 11:16:08

LAG > All :hap:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

[Magist3r3]
[Magist3r3]
Niveau 7
18 juin 2010 à 11:18:48

Lag :malade:

Et sinon pour les folk tu pourras en trouver à différents prix, tout dépend de la marque en général. C'est sûr qu'en général une Lag coûte moins cher qu'une Takamine, après c'est à toi de voir ce que tu préfères. En gros faut essayer des grattes :oui:

Sinon sur ce site tu as plein de guitares folk différentes, que tu peux trier par marque, gamme de prix etc...
http://www.woodbrass.com/Guitares+acoustiques/Guitares+Folk
:ok:
Pour voir un peu les prix :)

[Magist3r3]
[Magist3r3]
Niveau 7
18 juin 2010 à 11:20:05

Au fait, je pense avoir dit une connerie pour le rapport prix Lag/Takamine, n'y fais pas attention :hap:

Facile-F
Facile-F
Niveau 4
18 juin 2010 à 11:22:07

Merci Magist3r3

Facile-F
Facile-F
Niveau 4
18 juin 2010 à 11:24:50

Mais , le truc est que je n'est jamais fais de Gratte , donc je pense que pour les essais je vais être un peu perdu non ?

[Magist3r3]
[Magist3r3]
Niveau 7
18 juin 2010 à 11:29:04

C'est pas faux...
En fait par essai je voulais dire : voir avec quel type de guitare tu te sens le plus à l'aise entre la folk et la classique. Mais comme de toute façon tu vas prendre la folk ça sert plus à rien :hum:
Mais tu peux toujours aller en magasin et demander au vendeur une petite démonstration (en général ils en font même sans demande du client :rire: ), histoire que t'entendes comment sonne la guitare, et si il y'en a qui ont un son plus joli que d'autres...

Facile-F
Facile-F
Niveau 4
18 juin 2010 à 12:42:54

Ok merci de tes conseils :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2010 à 12:54:34

Un autre petit truc : Cherche une guitare avec une distance cordes - manche ( l'action ) plutôt faible sinon tu va avoir mal aux doigts rapidement.

[Magist3r3]
[Magist3r3]
Niveau 7
18 juin 2010 à 13:01:21

+1 VDD
Et la tension des cordes est importante également, au début vaut mieux commencer avec des cordes assez souples (enfin c'est un conseil perso, certains pourraient te conseiller de commencer avec des cordes plus dures, afin de mieux t'y habituer... mais bon) :)

Facile-F
Facile-F
Niveau 4
18 juin 2010 à 16:46:03

http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ACOUSTIQUE+EAGLETONE+DG1+-+NOIRE+

Est ce bon ? :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 juin 2010 à 16:55:52

J'ai bien aimé le coup du up en deux minutes à 1 heure du matin...

[Magist3r3]
[Magist3r3]
Niveau 7
18 juin 2010 à 17:12:42

Elle a pas l'air trop mauvaise à première vue mais généralement il est difficile d'avoir une qualité convenable à ce prix là :(
En tout cas je ne connais pas la marque, donc je pourrais pas te dire, mais les avis sur le site sont quand-même assez bons (même si je me méfie toujours de ça)...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment