Pas de temps précis recommandé, mais evidemment, plus tu joueras, plus vite du progresseras, a condition bien sûr de ne pas faire n'importe quoi.
Le plus important me semble être de jouer tout les jours. Personnellement, j'évite de me forcer à jouer quand je n'en ai pas envie (cela dit, j'en ai envie presque tout le temps
), et, en fonction des jours, je dirais que je joue entre une demi-heure, et 3 ou 4 heures.
Je suis plutôt d'accord avec thrashymetool_ pour dire qu'il est bien d'alterner entre exo, et chansons "pas prises de tête".
Autrement, pour Wonderwall, je ne m'en souviens plus vraiment mais il me semble qu'il faut faire des barrés.
A mon avis, lorsque tu débutes, une bonne option est d'apprendre, bien sûr, les principaux accords et d'essayer de faire des barrés, de bosser quelques exos pour l'agilité des doigts (genre gammes chromatiques ou petit motifs sur une corde, t'en trouveras facilement sur le net) et d'appliquer tout ça à des chansons simples qui te plaisent.
Seven nation army est un bon choix, dans les classiques, il y a aussi Come as you Are. Sinon, la rythmique de titres comme Knockin On Heaven's Doors ou Wonderwall. Les possibilités ne manquent pas