CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien d'heures?

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
14 juin 2010 à 02:51:43

Non, plus sérieusement je pense que c'est plutôt une question de motivation, j'entends par la que si tu n'est pas attiré par l'instrument ça sert a rien de se forcer.

Chef_des_morts-
Chef_des_morts-
Niveau 10
14 juin 2010 à 02:53:55

ça sert a rien de trop travailler non plus

YowiiGauthier
YowiiGauthier
Niveau 7
14 juin 2010 à 02:55:15

Oui bien sur que je le suis :bave: Mais c'est que j'ai parfois un horaire chargé. Mais je joue toujours 1 ou 2 heures alors il n'y a pas de problèmes si vous dites que 30 minutes suffisent.

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
14 juin 2010 à 02:56:16

C'est ce que je dis, c'est en fonction de la motivation.
Tant que t'as envie de jouer tu continues.

Chef_des_morts-
Chef_des_morts-
Niveau 10
14 juin 2010 à 02:56:20

il faut arrivera un parfait accord entre l'homme et l'animal, ton esprit doit être en symbiose avec ton instrument. tu dois dominer ton manche, toi le surfeur, elle la vague.

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
14 juin 2010 à 02:58:15

Mais faut aussi travailler intelligemment , ça sert a rien de passer deux heures sur wonderwall par exemple...

Chef_des_morts-
Chef_des_morts-
Niveau 10
14 juin 2010 à 03:00:12

Ton esprit ne connait pas de limite, tu dois utiliser la force luke, ta guitare est a ton service!

bon je suis fatigué moi

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
14 juin 2010 à 03:01:20

Je te pardonne il est 3h00

YowiiGauthier
YowiiGauthier
Niveau 7
14 juin 2010 à 03:05:20

Pour l'instant je pratique des petits rythmes faciles, Des débuts de chansons. La seule chanson que je joue au complet c'est 7 Nation Army mais ce n'est pas vrmnt un exploit :rire:

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
14 juin 2010 à 08:26:54

30 min ne suffit pas honnetement,en faite tu joue quand tu sens et quand tu le peux surtout tu n'hesite pas.

Moi je te dirait 4 ,5 h de gratte sans te degouter en variant les exo,tu bosse un exo,tu passe un autre,tu te fait une partie de tabs,etc...evidemment bossez 2 h un meme exo emmene a une saturation ,c'est le cas de le dire.l'ideal et de varier et enchainez les heurs en prenant sa non pas comme un boulot chiant mais un plaisir,des que t'ai sur ton instru tu ne pense cas sa en zappant le reste.Tu te concentre,et sa va tout seul.N'hesite pas a gratouiller en lachant aussi sa aide bien,de toute facon attand l'avis d'autre gratteux plus experimenté car ils y en n'a ici qui ont du niveau.

Mais bosse un max,plus tu bossera plus tu progressera,et la tu sentira a quelle point la gratte c'est une drogue,mais une bonne came avec aucun risque si se n'est le voisins du dessous .

bon job

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
14 juin 2010 à 09:59:13

Pas de temps précis recommandé, mais evidemment, plus tu joueras, plus vite du progresseras, a condition bien sûr de ne pas faire n'importe quoi.

Le plus important me semble être de jouer tout les jours. Personnellement, j'évite de me forcer à jouer quand je n'en ai pas envie (cela dit, j'en ai envie presque tout le temps :-p ), et, en fonction des jours, je dirais que je joue entre une demi-heure, et 3 ou 4 heures. :ok:

Je suis plutôt d'accord avec thrashymetool_ pour dire qu'il est bien d'alterner entre exo, et chansons "pas prises de tête".

Autrement, pour Wonderwall, je ne m'en souviens plus vraiment mais il me semble qu'il faut faire des barrés.

A mon avis, lorsque tu débutes, une bonne option est d'apprendre, bien sûr, les principaux accords et d'essayer de faire des barrés, de bosser quelques exos pour l'agilité des doigts (genre gammes chromatiques ou petit motifs sur une corde, t'en trouveras facilement sur le net) et d'appliquer tout ça à des chansons simples qui te plaisent.

Seven nation army est un bon choix, dans les classiques, il y a aussi Come as you Are. Sinon, la rythmique de titres comme Knockin On Heaven's Doors ou Wonderwall. Les possibilités ne manquent pas :ok:

YowiiGauthier
YowiiGauthier
Niveau 7
14 juin 2010 à 12:16:59

Merci Beaucoup tout Le Monde... Vous êtes vraiment sympa, c'est c'qui m'plait sur JV.COM :)

Chef_des_morts-
Chef_des_morts-
Niveau 10
14 juin 2010 à 13:59:32

4-5h oui, mais il a dis "minimum"

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 juin 2010 à 14:08:25

Vous êtes vraiment sympa, c'est c'qui m'plait sur JV.COM :)
:d) NAN C'EST PAS VRAI ! :-(( c'est faux ! il est fou lui, on est pas comme ça ! :-((

sinon pour répondre perso je jouais 5-6 heures par jours GRAND minimum (un peu plus avec les grandes vacances), mais après ça dépends surtout ce que tu fais pendant ces 5-6 heures... perso je répétais ce que je connaissais mais j'apprenais rien de neuf (bon au moins ça m'a forgé les (mauvais ? XD) réflexe).

Certains vont avancer plus vite parce qu'ils vont travailler différents trucs (souplesse, doigté ( :rouge: ), techniques etc...) ou parce qu'ils comprennent plus vite comme arriver à tel ou tel chose, on progresse pas tous de la même manière et certains même en travaillant d'arrache pied de la même façon qu'un autre, pourra mettre beaucoup plus de temps pour bien maitriser le truc, et surtout le reproduire de façon intelligente dans son jeu.

panique
panique
Niveau 10
14 juin 2010 à 14:13:22

Faut pas te fixer de limite. Faut pas te forcer à jouer un certain temps chaque jour, faut jouer tout simplement jusqu'à ce que tu aies trop mal aux doigts, ou que t'as autre chose à faire.

Partir avec l'idée "ouf, je viens de jouer 30 minutes, stop mtnt", c'est pas un bon plan pour progresser

pikiste_hendrix
pikiste_hendrix
Niveau 10
14 juin 2010 à 15:55:51

le nombre d'heure/jour de guitare pratiqué c'est une compétition devenue aussi populaire que "qui a la plus grosse teub ?"

YowiiGauthier
YowiiGauthier
Niveau 7
14 juin 2010 à 22:39:56

Bah non c'était juste pour me faire une idée

vlad__canard
vlad__canard
Niveau 9
14 juin 2010 à 22:41:18

"Chef_des_Morts-
Posté le 14 juin 2010 à 02:12:22
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Lien permanent"

:d) :rire:

Chef_des_morts-
Chef_des_morts-
Niveau 10
15 juin 2010 à 01:26:41

Jouons avec le Copier/coller

• qui a la plus grosse teub ?**juste pour me faire une idée*
  • pour bien maitriser le truc**quand tu sens et quand tu le peux surtout tu n'hesite pas.*
  • un plaisir,des que t'ai sur ton instru tu ne pense cas sa en zappant le reste.Tu te concentre,et sa va tout seul**c'est c'qui m'plait sur JV.COM*
pikiste_hendrix
pikiste_hendrix
Niveau 10
15 juin 2010 à 03:22:23

pas mal :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation