CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien d'instruments peut-on maîtriser

[VoltLeChien]
[VoltLeChien]
Niveau 6
06 juin 2010 à 23:27:39

dans sa vie ? :(

Je veux dire VRAIMENT bien maîtriser comme un virtuose (donc jouer des morceaux de guitare à 3 accords comme un débutant ^^)

J'ai envie d'apprendre : le saxophone ténor, l'harmonica, la guitare, le guitare basse, le banjo, le violon et le hautbois c'est possible ? :-(

lepsycho_2009
lepsycho_2009
Niveau 10
06 juin 2010 à 23:35:42

bien sûr, c'est largement possible

le truc c'est que faut avoir du temps à soi, c'est à dire ne pas avoir une femme et des gosses dont il faut s'occuper et un taff 12h/ jour

:ok:

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
06 juin 2010 à 23:36:01

Tu veux faire un one-man band ou quoi ? :noel:

Nan mais sérieusement, je pense que c'est possible si tu ne fais QUE ça de ta vie. Et encore, je ne pense pas que tu puisses devenir virtuose avec chacun de ces instruments.

Et si tu pratiques seulement dans ton temps libre bah je diviserais au choix le nombre d'instruments ou la maitrise par deux.

Dharamsala
Dharamsala
Niveau 6
06 juin 2010 à 23:37:06

Mais si c'est possible, et n'écoute pas Doublebass :) c'est une question de volonté, y a pas de règles aussi précises.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
06 juin 2010 à 23:37:18

Je pense déja pas que je deviendrais un virtuose à la guitare , alors plusieurs instrument ...

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2010 à 23:37:57

Euh, déjà être virtuose d'un seul instrument, voilà quoi, alors plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2010 à 23:38:24

Ouais voilà GangOfFour.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
06 juin 2010 à 23:39:45

Dharamsala :d) Toute la volonté du monde ne suffit par pour devenir virtuose (cherche la définition au cas où). Y'a une part de don qui joue aussi, et je doute qu'un virtuose à la guitare se sente aussi à l'aise sur un saxophone ou un violon.

[VoltLeChien]
[VoltLeChien]
Niveau 6
06 juin 2010 à 23:42:23

Je suis déjà clarinettiste je serai super bon d'ici 4 as (j'en ai 16) :(

Je commence la gratte cet été donc j'en jouerai 2 en même temps :( (mais vers 18 ans ça deviendra compliqué car je ferai un baccalauréat en clarinette donc faudra surtout se concentrer là-dessus)
Puis sûrement le sax ou la basse

Les autres je crois que je peux faire une croix

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 juin 2010 à 10:54:51

Guitare/basse/banjo ça peut se faire... Ce ne sont pas des instruments SI éloignés (un paquet de guitaristes jouent aussi de la basse... Bon par contre ce ne sont généralement pas des virtuoses)... Enfin pas autant qu'une clarinette et une batterie par exemple. :rire:

Silencen
Silencen
Niveau 8
07 juin 2010 à 12:08:48

Ca dépend des instruments. Tu as certains instruments dont la technique empiète sur d'autres.
Le piano et la guitare par exemple... Ca forme les mains d'une manière qui fait que tu seras pas un virtuose sur les deux instruments.

Lesheitan
Lesheitan
Niveau 3
07 juin 2010 à 12:12:39

Suis-je le seul à penser qu'il faille bien plus qu'une vie pour maitriser un instrument ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:29:25

... Tout dépend du niveau de maîtrise que l'on désire atteindre.

Lesheitan
Lesheitan
Niveau 3
07 juin 2010 à 12:36:19

: J'avoue que vue comme cela, ce que je dis ne tient pas la route =/

Docteur-Who
Docteur-Who
Niveau 9
07 juin 2010 à 17:54:18

" baccalauréat en clarinette "

LOL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2010 à 17:59:16

Pour la basse, etre virtuose ce n'est pas jouer les lignes de basse du rock ( A part pour certains solos de John Entwistle et autres...) . Le funk et le jazz sont les plus durs. Avant de jouer Wooten ou Pastorius il faut pas mal de temps et de force.

On sous estime souvent la difficulte de la basse.

1erEtage
1erEtage
Niveau 2
07 juin 2010 à 18:17:40

Je pense que tu apprendres beaucoup d'instruments,mais c'est préférable d'apprendre simultanément, après c'est comme le vélo, sa reviens très vite :oui:

spider02
spider02
Niveau 6
07 juin 2010 à 18:31:25

Personnellement, je fais de la guitare et du piano (mes deux instruments principaux). Je fais du piano depuis que j'ai 9ans et de la guitare depuis que j'en ai douze (j'en ai seize). Depuis quelques temps je me suis mis à toucher aux autres instruments c'est à dire : harmonica, batterie, basse et mandoline. Evidemment, je ne suis pas un pro dans tout ces instruments mais la clé c'est : aimer ce que tu fais et en faire un peu tout les jours ! Etant donné que je faisais déjà de la guitare, c'est vrai que j'ai eu facile à apprendre des trucs à la basse et à la mandoline... Tu dois prendre le temps de t'exercer aux instruments :-)

link1628
link1628
Niveau 10
07 juin 2010 à 19:43:38

Devenir un virtuose nécessite tellement de qualités... Il faut maîtriser un instrument, c'est à dire un "truc" qui a été amélioré pendant des siècles entiers, et où plusieurs génies s'y sont cassés la tête... D'où la difficulté IMMENSE de maîtriser déjà un instrument, alors en maîtriser plusieurs, et si différents, impossible, à mon avis :oui:

Après, tu peux te focaliser sur un instrument, puis apprendre les autres pour le plaisir, et si tu es un passioné, tu pourras vraiment prendre beaucoup de plaisir sur tous ces instruments :)

onytoytoy
onytoytoy
Niveau 7
07 juin 2010 à 21:53:09

Devenir virtuose c'est un peu chaud, mais moi par exemple, je fais du piano depuis que j'ai 5 ans (un truc comme ça) et de la batterie depuis que j'en ai 12. Mais a coté de ça, j'ai toujours adorer toucher un peu tout les instruments que je trouve, comme la guitare, la bass, violon egyptien aussi et d'autres... et je m'en sors pas trop mal, d'autant plus que j'ai l'oreille (je pense que beaucoup l'ont ici) et donc par la suite ca deviens assez facile de jouer un peu tout et n'importe quoi.

L'important est surtout la recherche du son et juste d'aimer et de comprendre l'instrument, d'avoir la passion et la créativité, et ça va tout seul.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment