CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

progression?

slash4
slash4
Niveau 9
06 juin 2010 à 11:15:37

Bonjour à tous!!
Aujourd'hui, je me pose la question de savoir si je progresse vraiment à la guitare que j'ai commencé depuis 6 mois...
En effet, j'arrive à faire le solo de hells bells D'acdc, le solo de ace of spades de Motorhead et je suis en train d'apprendre celui de carry me home de the living end...
J'arrive à faire tous ces solos sans trop de problèmes...
Donc, j'ai décidé de les jouer devant des potes et à la fin, ils me disent que j'ai pas avancé depuis 6 mois et que j'arriverais jamais la guitare...
D'où ma question:
Est-ce mes potes qui se foutent de moi ou est-ce que c'est vraiment moi qui ne suis pas doué pour la guitare?

andymckee
andymckee
Niveau 6
06 juin 2010 à 11:49:46

comment veux tu qu on te le dise ...

justmeandmyself
justmeandmyself
Niveau 7
06 juin 2010 à 11:51:38

Il faut une vidéo pour juger. On veut bien te croire sur parole que tu arrives à jouer ces solos, encore faut-il que tu les joues correctement. Peut-être que tu les a mal joué et c'est là que tes potes ont dit que tu n'as pas avancé :(
Ou alors, tu les joues bien mais tes potes sont jaloux. Mais comme ça, sans vidéo, on peut pas dire grand chose.

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
06 juin 2010 à 12:05:52

Oui, je demande une vidéo, là on a aucun moyen de te dire si t'es bon :hum:
Et puis pour les solos que tu as cité, je ne pense vraiment pas que tu les fasses superbement bien avec seulement 6 mois, c'est pas vraiment du solo de débutant non plus :ok:

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
06 juin 2010 à 13:46:28

C'est d'accord, elles seront en ligne dans une heure ou deux... :noel:

slash4
slash4
Niveau 9
06 juin 2010 à 14:48:52

ace of spades solo:
http://www.youtube.com/watch?v=9ma_QCAIED8
Hells bells solo:
http://www.youtube.com/watch?v=H5MEeuIhsbo

A vous de juger...

slash4
slash4
Niveau 9
06 juin 2010 à 15:03:09

S'il vous plait!!
Pourtant y avait plein de monde tout à l'heure!!

justmeandmyself
justmeandmyself
Niveau 7
06 juin 2010 à 15:03:57

Franchement, c'est abusé de dire que tu progresses pas. Pour 6 mois, c'est pas mal du tout. J'en connais pas beaucoup qui arriverai à cracher ce que tu viens de faire. Par contre, c'est vraiment très loin de la perfection : beaucoup de cordes à vide qui sonnent involontairement, ton jeu n'est absolument pas fluide, des hésitations... Donc non, tes solos, tu ne les fais pas "sans trop de problèmes", il y a franchement beaucoup de choses à revoir, et pour ça, il faut que tu continues à les bosser.

slash4
slash4
Niveau 9
06 juin 2010 à 15:05:22

Ok d'accord, je conviens que j'ai encore bcp de boulot mais j'ai du mal à ne pas faire sonner les cordes à vide...
En tout cas merci de dire que je progresse
ca fait plaisir

justmeandmyself
justmeandmyself
Niveau 7
06 juin 2010 à 15:06:01

Au contraire, un solo bien sorti, même sans accompagnement, pour peu que tu sois bien calé dans le rythme et que tu joues avec tes tripes, y'a rien de mieux pour épater un pote. Mais en effet, je trouve tes amis assez de mauvaise foi sur le coup.

slash4
slash4
Niveau 9
06 juin 2010 à 15:06:53

Iamerror: mes potes sont tous musiciens...
Je suis simplement celui qui a eu le plus de chances au niveau des exams...(l'année prochaine je passe mon prix d'excellence au solfège et à la flûte et mon brevet au piano...)

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
06 juin 2010 à 15:07:06

Je rejoint ce que dit justmeandmyself, c'est pas nul du tout, faut pas déconner, mais c'est loin d'être parfait :( Travaille la fluidité surtout, c'est hyper important pour tout les morceaux que tu joueras :fier:

justmeandmyself
justmeandmyself
Niveau 7
06 juin 2010 à 15:08:50

slash4 :d) Franchement, te fais pas de soucis. Le problème des cordes qui sonnent involontairement, tout le monde le connait (même des fois, ça m'arrive encore :fou: ), mais ça vient avec le temps. Je jouais plus ou moins pareil que toi au bout de 6 mois, mais à force de pratique, les hésitations toussa... ça disparaitra. Donc OSEF de tes potes et continue à perfectionner ton jeu et à apprendre des nouveaux plans. :ok:

slash4
slash4
Niveau 9
06 juin 2010 à 15:09:19

Neilpeart: Pour la fluidité, je sais que ca viendra au fur et à mesure...Là je rejoue les morceaux que je faisais à mes 2 mois de gratte et ça passe tout seul...Donc je pense que dans 6 mois, ces solos passeront tout seul au niveau de la fluidité...
Enfin si vous avez des conseils pour la travailler je suis preneur

slash4
slash4
Niveau 9
06 juin 2010 à 15:11:13

Ca me fait plaisir ce que vous dites!!
Simplement, je ne jouerais plus devant mes potes "mecs" mais d'vant les filles, c'est mieux... :noel: : Au moins, elles m'encouragent elle au lieu de me démoraliser^^

justmeandmyself
justmeandmyself
Niveau 7
06 juin 2010 à 15:11:46

J'pense pas qu'il y ai vraiment de conseil approprié. En fait, c'est une pratique régulière et une constante remise en question de son niveau qui permet de progresser. Si y'a un truc efficace, c'est de s'enregistrer (un riff, un solo, un passage particulier d'une chanson que t'aimes bien) et de réécouter. Là, les défauts sautent aux yeux.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
06 juin 2010 à 15:12:25

Ba c'est exactement ça, souvent les solos/morceaux que tu commence à un certaint moment tu arrive à les jouer parfaitement que deux mois après :fou:

Un truc pas mal pour éviter que les cordes à vide sonnent c'est tout simplement des descentes/remontées de gammes de plus en plsu vite, à force de joeur des notes rapidement sur plusieurs cordes différentes, et ba ta précision augmente pas mal (autant main droite que main gauche de plus :fier: )

Après je suis bassiste alors je laisse plutôt la parole aux gratteux du fofo :hap:

justmeandmyself
justmeandmyself
Niveau 7
06 juin 2010 à 15:12:30

En même temps, les filles, tu joues Wonderwall et ça y est, t'es le nouveau Jimi Hendrix :noel:

slash4
slash4
Niveau 9
06 juin 2010 à 15:14:04

La basse et la guitare sont pratiquement pareilles donc je te fais confiance!!
Sinon pour l'enregistrement, c'est pas con du tout ça, je vais peut être essayé!!
Puis je vais essayer de faire des gammes encore et encore et rejouer tout le temps le solo ca me fera de l'exercice!!

slash4
slash4
Niveau 9
06 juin 2010 à 15:14:38

just: c'est sur et c'est ca qui fait plaisir!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma