N'etant pas fan de la premiere heure de Stromae, je trouve l'album "racine carré" inégal mais très abouti.
Il a son emprunte artistique, ses titres sont originaux et il y a un reel travail aussi bien au niveau musical qu'au niveau des textes.
Perso je trouve que Carmen, Ave Cesaria et Quand c'est sont les chansons les plus marquantes.
Bref un album qui sort de l'ordinaire qui amene du renouveau dans la musique francophone. Stromae a reussi à se renouveler et surtout à ne pas sombrer dans du "commercial".La Belgique est peut etre un petit pays geographiquement mais un grand pays artistiquement!
Bravo à Stromae qui pour moi a d'une certaine maniere fait un grand pas pour rejoindre la cour des Grands. Il ne reste plus qu'à attendre la confirmation (ou pas) avec ses prochains albums.
En tout cas il m'a convaincu et je n'hesiterais pas à aller le voir sur scene si j'en ai l'occasion (etant donné que j'habite dans le nord de la France j'ai de grandes chances d'assister à un de ses concerts, je vous ferais part de mes impressions ;) )