CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Stromae

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Rayman_98 Rayman_98
MP
Niveau 12
03 août 2014 à 12:01:55

RATM, Led Zep de la merde, t'abuses un peu Bulgakov quand même.
Même les Red Hot ont sorti de (très) bons albums. (One Hot Minute, Mother's Milk, Blood Sugar Sex Magik)

unki2 unki2
MP
Niveau 7
03 août 2014 à 16:38:42

MKBulgakov Voir le profil de MKBulgakov
Posté le 3 août 2014 à 02:34:09 Avertir un administrateur
J'ai dit que c'était commercial et que c'était de la merde. Pas que c'était de la merde car c'était commercial.
Peu importe que le raisonnement soit proche si il n'est pas le même. Celui que tu a exprimé même si il se vérifie souvent est erroné. Et tout dépend de ce qu'on considère comme étant célèbre.

Ensuite ce n'est pas la technicité qui fait la qualité d'un morceau. Ni un solo. Comparer un morceau de stromae et un solo de Jimmy Page n'a pas de sens. Compare deux morceaux si tu veux être pertinent.
Et en l’occurrence ce que faisait led zep n'est pas particulièrement plus intéressant ou plus innovant que ce que fais stromae.

si led zep innovait pas qu'est ce qu'il faut faire pour être original....

Tselinoyarsk Tselinoyarsk
MP
Niveau 5
04 août 2014 à 01:15:18

Un signe de la décadence de la chanson aujourd'hui est l'absence de mélodie: trouvez moi une mélodie chez Stromae.

MKBulgakov MKBulgakov
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 02:04:06

unki2 :d) aucune idée c'est pour ça qu'on appelle ça l'originalité.
En tout cas c'est simple de savoir ce qui ne l'est pas. Et je vois pas ce que led zep à d'original.

tselinoyarsk :d) Ta vision de la musique est affreusement réductrice :(

Tselinoyarsk Tselinoyarsk
MP
Niveau 5
04 août 2014 à 10:39:37

J'ai seulement dit que c'était un signe parmi tant d'autres. Mais à ton avis, pourquoi il n'y a plus de chanteurs qui puissent composer des mélodies pouvant rester dans la tête et être facilement connues de tous ? Je prends le simple exemple des "Copains d'abord" de Brassens.

MKBulgakov MKBulgakov
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 13:21:21

"il n'y a plus de chanteurs qui puissent composer des mélodies pouvant rester dans la tête et être facilement connues de tous"
N'importe quoi.
Et de toute façon ce n'est pas parce qu'un morceau contient une mélodie qui reste dans la tête qu'il est meilleurs. Et ce n'est même pas un facteur vaguement déterminant.

Tselinoyarsk Tselinoyarsk
MP
Niveau 5
06 août 2014 à 02:38:39

"N'importe quoi. " Quel argument. La mélodie est un facteur parmi tant d'autres de la qualité et de la créativité. Au même titre que le rythme et les textes. Aujourd'hui, on peut pas dire qu'il puisse exister un chanteur francophone pouvant avoir à la fois de beaux textes et de belles mélodies.

Tselinoyarsk Tselinoyarsk
MP
Niveau 5
06 août 2014 à 02:54:10

La chanson francophone est quasi morte: il n'y a plus de génies, il n'y a que des répétiteurs, des artistes qui se forcent... Il y a des choses correctes mais rien d'authentique. Ou alors, je connais pas !
Et je vois pas comment on pourrait dire que quelque chose de commercial n'est pas merdique ou "conformiste/déjà-vu", vu que pas définition une musique commerciale endosse les formes de la rentabilité et du commerce: elle ne peut pas oser quelque chose de véritablement innovant au risque de déplaire aux "masses".

Rayman_98 Rayman_98
MP
Niveau 12
06 août 2014 à 11:11:28

Bah à la base quelque chose de commercial, c'est fait pour vendre, que le produit plaise à la masse ou pas ça c'est autre chose.
Tu peux très bien prendre plaisir à faire de la musique et à essayer d'innover, mais si ton but principal est de vendre, de tirer profit de ton produit, par consequent ce que tu fais est consideré commercial, c'est le cas pour beaucoup d'artistes actuels, tout comme pour certains groupes considerés legendaires.

MKBulgakov MKBulgakov
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 21:26:54

Bon déjà si tu suis une lecture logique tu note que le "n'importe quoi" répond à: "il n'y a plus de chanteurs qui puissent composer des mélodies pouvant rester dans la tête et être facilement connues de tous".

Ensuite si je comprend bien la présence ou non de mélodie est un facteur viable de qualité. Va falloir que tu m'explique en quoi un choix de composition précis est censé être un facteur de qualité. C'est comme si tu jugeais un artiste sur sa direction artistique, en m'expliquant qu'untel est nul car il joue dans un style lo-fi, et qu'untel est bon car il joue avec deux bassistes et aucun guitariste. C'est absurde.

"...mais rien d'authentique. Ou alors, je connais pas ! "
Là tu m'a l'air de mettre le doit sur quelque chose.

Toad1010 Toad1010
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 12:30:06

Qu'entends-tu par mélodie exactement ? Ce que l'on fredonne lorsqu'on essaye de reconstituer la musique Green Hill Zone de Sonic par exemple ? :question:

MKBulgakov MKBulgakov
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 13:32:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lodie_(succession_de_hauteurs)

hollondeflichat hollondeflichat
MP
Niveau 1
08 août 2014 à 13:27:15

Hello,
Tu as bien raison, mais je trouve personnellement que son nouvel album est meilleur. J'ai téléchargé plusieurs de ses derniers titres en sonneries mobiles sur http://m.mplay3.fr/ , dont Papaoutai, Formidable et Avf notamment, et je ne cesse d'être étonné par le talent de ce bonhomme. Pour moi, c'est l'un des meilleurs artistes du moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2014 à 13:29:03

tu essayes de faire de la concurrence à mp3-arabe toi non ?

Tselinoyarsk Tselinoyarsk
MP
Niveau 5
08 août 2014 à 16:02:12

La mélodie peut-être prise comme facteur de qualité. Tout simplement car c'est un des fruits de la créativité. C'est ce qui fait par exemple le génie d'un Jean-Jacques Perrey ( https://www.youtube.com/watch?v=6Lg_cRg03ug ).
Si au sein de l'oeuvre d'un artiste, il n'y a ni mélodie, ni rythme, ni textes soulevant des "nouvelles questions", eh bien je vois pas en quoi celui-ci pourrait être intéressant.
Stromae n'a pas grand chose d'authentique dans sa manière de diffuser sa musique (grands médias) qui doit lui rapporter une tonne de blé à chaque diffusion de ses morceaux à la radio. Donc déjà, la démarche n'est pas très "honorable" par rapport à des artistes qui refuseraient ce monde et chercheraient à pratiquer une économie plus saine dans la distribution de leur musique. Après, chacun ses choix. Ca serait bien d'interroger Stromae sur le rapport entre sa sincérité et le milieu dans lequel il évolue (le show-biz). Etant donné son attitude, ça lui coûtera moins de parler des relations hommes-femmes ou de faire sa thérapie familiale (Papa où t'es) que de produire une critique sociale de ce milieu, qui lui permet de bouffer (sociologiquement, on s'oppose pas contre celui qui nous fait travailler).

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
19 octobre 2021 à 16:41:53

j'ai écouté sa nouvelle chanson

https://www.youtube.com/watch?v=P3QS83ubhHE

c'est similaire dans l'esprit (textes + mélodie) à ce qu'il a déjà fait auparavant, mais je note que la rythmique est particulièrement bonne, il y a une sorte de contre-temps discret très très bien branlé, c'est à la fois langoureux et dansant. Ca risque de bien marcher du coup, même si la chanson ressemble pas mal à ce qu'il a déjà produit

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
19 octobre 2021 à 16:49:58

Des factures à payer ?

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
17 janvier 2022 à 13:46:48

Concernant le titre Santé, effectivement il a bidouillé un truc marrant, c'est un rythme de type cumbia, avec un léger rush sur certaines notes, ce qui donne un effet chaloupé à l'ensemble (c'est pour ça que je trouve la chanson si cool alors même que mélodiquement y'a rien de révolutionnaire)

ce gars en parle dans les premières minutes de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=CAzl6xLe4as

arkanis91 arkanis91
MP
Niveau 8
18 janvier 2022 à 12:25:02

Le 06 août 2014 à 02:38:39 :
La mélodie est un facteur parmi tant d'autres de la qualité et de la créativité.

La mélodie, évidemment, mais pas son potentiel à te rester ancré en tête, attention

kidM0rbid187 kidM0rbid187
MP
Niveau 32
18 janvier 2022 à 17:13:05

Au final c'est quoi la polémique ? C'est expliqué nul pare et je ne comprend pas trop :hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment