prend des cours, la choral par exemple j'ai des amis qui m'ont assuré que ça aide à fond pour chanter, et quand ils arrêtaient ils voyaient qu'ils perdaient un peu en chant.
Ça t'aidera à travailler des aigus aux graves, mais paraît que c'est surtout les aigus qui aident, si tu y arrives après tu a plus de facilité dans les graves.
Mais pour ça il y a des exercices à faire pour faire travailler ton bide/cage thoracique en pratiquant chaque jours, mais je ne saurais dire quoi. Ça peut paraître ridicule une chorale ou un truc dans le genre "poua c'est trop niais" mais au moins ça te fait bien bosser la voix, donc tu paraît ridicule sur le coup mais après quand tu lâchera des scream controlés, sans te casser la voix dans différentes tonalités en gardant pendant une minute le même son sans que ça parte en couille, là t'auras l'air moins con que les autres ^^ (et ça cassera moins les oreilles des gens si c'est un truc maitrisé plutôt qu'un scream abject non travaillé comme le font beaucoup qui pensent que c'est juste lâcher un WAAAAA GRAAAAAAOU !)
A toi de voir mais franchement des cours peuvent être très intéressant, car les scream ça peut faire mal à la gorge si on se prépare mal, et ça te permettra de chanter des graves aux aigus plus facilement