CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apprendre l!!!!!

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
15 mai 2010 à 09:37:02

Bonjour, je souhaiterais me mettre a la guitare, seche pour commencer et je souhaiterais savoir si c'est dur d'apprendre la guitare ?
Vaut il mieux passer par un prof ou c'est possible d'apprendre tous seul ?
merci

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
15 mai 2010 à 10:09:52

Déjà c'est bien de commencer pas une sèche effectivement ^^
Mais je pense que personne ne pourra te dire si c'est dur d'apprendre, car ça dépend vraiment des gens. Si t'as la motivation et le temps, et que t'abandonne pas (car au début ça peut être assez dur, je me souviens comment je galérais pour faire les barrés XD) ce sera déjà une bonne chose.
Et tu peux toujours passer par la case professeur mais en général tu le vois qu'une ou deux fois dans la semaine pendant une assez courte durée, puis c'est pas toujours évident au niveau financier (il y a des cours de guitare qui coûtent vraiment cher, mais si t'as les moyens il n'y a pas de problèmes ^^). Et lorsque tu apprends avec un prof je pense que t'es moins indépendant au niveau du travail. Personnellement j'apprends seul et je progresse assez rapidement, sachant que je fais de la guitare tous les jours plus ou moins longtemps en fonction du lycée :hum:
Mais comme je le disais plus haut, cela dépend des gens.
Au pire tu pourrais commencer seul, en cherchant les bases sur Internet et demandant des conseils sur des forums comme beaucoup de gens font, et si tu vois que ça marche pas vraiment, le prof sera une solution envisageable :ok:

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
15 mai 2010 à 10:20:19

ok merci pour ta reponse, je vais commencer seul et je verai plus tard pour le prof.
Par contre a tu une idee du prix d'une guitare pour debuter ?

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
15 mai 2010 à 10:28:33

Cela dépend des marques et du type de la guitare. Tu n'as pas précisé si tu voulais plutôt une folk ou une classique. Mais je pense qu'une classique sera plus facile à prendre en main pour débuter.
Et au niveau du prix, tu peux très bien trouver des guitares à 50€ qui te donneront pas toujours un son terrible, mais il y en a qui sonnent pas trop mal. Après ça peut monter à 100€, 200€, 300€, tu peux même trouver des guitares à 4000€ :ouch: comme celle-là
http://www.woodbrass.com/GUITARE+CLASSIQUE+PROFESSIONNELLE+ALHAMBRA+-+MODELE+JOSE+MARIA+VILAPLANA+-+RIO+%28C%E8dre%29+-+EN+ETUI

Je ne saurais pas trop te conseiller au niveau acoustique vu que je suis plus branche gratte électrique mais tu peux voir les avis sur des guitares sur des sites comme Woodbrass ou Audiofanzine.
Par exemple j'ai trouvé une guitare à 64€ sur Woodbrass et les avis sont plutôt positifs, donc à toi de voir, et au pire tu peux même aller dans un magasin, voir ce qu'il y a, demander au vendeur des conseils, voire essayer une guitare.
ça c'est celle dont je parlais juste au-dessus
http://www.woodbrass.com/GUITARE+CLASSIQUE+PROFESSIONNELLE+ALHAMBRA+-+MODELE+JOSE+MARIA+VILAPLANA+-+RIO+%28C%E8dre%29+-+EN+ETUI

andymckee
andymckee
Niveau 6
15 mai 2010 à 10:31:00

a 200€ t as deja une bonne guitare pour debuter, quand tu aura atteint un certain niveau tu pourra changer pour une meilleur guitare :ok:

voila un bon exemple

http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70e_westerngitarre.htm

sinon cort est une bonne marque qui fait de bonne chose abordable et ayant un bon rapport qualité prix :ok:

n oublie pas d acheter un accordeur, ca te sera utile :)

andymckee
andymckee
Niveau 6
15 mai 2010 à 10:33:24

excuse moi, mais ca c est moins cher en fait, l autre c est une electro acoustique, pas sur que t en ai besoin :) :
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
15 mai 2010 à 19:03:58

merci pour vos reponses, je vais aller voir un magasin de musique pour essayer de trouver une bonne gratte.
Entre classique et folk je ne connais pas la difference, moi a terme c'est pour jouer du rock genre oasis, red hot chili peppers, ce genre de musique .
Merci pour vos éclaircissement

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
15 mai 2010 à 19:10:22

Alors folk :ok:
Ce type de guitare est vraiment fait pour ce que tu cherches comme style, malgré un toucher plus difficile que la classique.

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
15 mai 2010 à 22:23:08

salut vieux,alors pour la gratte .

Si tu commence,fonce ne t'arrete pas au bout d'un mois,si tu rencontre des difficulté c'est normal,plus tu jouera plus sa passera..Sa demande du temps,soit motivé,bosse,et accroche toi crois moi sa paye.Ensuite oui tu peux apprendre en autoditacte,avec le net tu as des forums,des cours gratos et privé (payant) des blog etc...Pour le prof c'est mieux faut dire la verité,cependant meme avec un prof le travail vient avant tout de toi.Lui il te montre,et c'est a toi de bossez.

Ensuite pour les tabs sache que tu as des tablature par palier,pour le debutant tape dans du nirvana : come as you are,afin d'apprendre a te calez dans le rythme,smell like children pour les petite melodies,et tes premier effets,notament les bends.C'est tablature sont pour le tout debutant,surtout si tu commence fonce!!!

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
16 mai 2010 à 11:32:54

merci pour ces conseil, nirvana c'est bien, surtout si on peu y jouer en debutant !!
d'ailleur vous avez un site ou on trouve des partitions de musique ? enfin de groupe ?

PepeHendrix
PepeHendrix
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:39:17

http://www.songsterr.com/ :ok:

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
16 mai 2010 à 11:47:47

a super comme site merci
une derniere question apres j'arrete lol, je voulais savoir quel parti fait le plus travailler la main, le manche ou gratter sur le corps de la guitare ? je suis plus habile de la main gauche c'est pour savoir ce qui correspond une guitare de droitier ou de gaucher ?
merci

vlad__canard
vlad__canard
Niveau 9
16 mai 2010 à 13:11:31

Donc t'es gaucher? De toute façon, mieux vaut que tu prennes une guitare droitier. Par la suite, quand tu voudras acheter une meilleure guitare, t'auras plus de mal à trouver une guitare gaucher qui te convient qu'une guitare droitier, les guitares pour gauchers étant bien plus rares. Beaucoup de guitaristes célèbres sont gauchers et jouent sur une guitare droitier.

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
16 mai 2010 à 14:56:02

Salut pour les tabs : guitar riff et ultimate guitar.

http://www.ultimate-guitar.com/

http://www.guitariff.net/tabs/

pour le metal : zone de metal :

http://www.zonemetal.com/index-rub-3.html

juliendef
juliendef
Niveau 10
16 mai 2010 à 14:58:43

Les profs sont pas indispensables pour apprendre la guitare, c'est juste un petit plus, personnellement, y en a qui jouent depuis plus de temps que moi et qui ont appris avec un prof, et ils me disent que je joue mieux qu'eux. Après y a la facilité d'apprentissage... :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment