CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problemes de lecture sur MP3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Hayrvay
Hayrvay
Niveau 7
11 mai 2010 à 22:22:49

Bon, j'ignore si c'est vraiment le forum adequat, disons que ca concerne autant le sujet Musique que Technologies. Je suppose que j'ai autant de chances d'avoir une reponse ici que là bas. J'ai un petit soucis et vais faire simple :

J'ai un telephone portable, et il se trouve que c'est sur lui que j'ecoute ma musique (avec mes ecouteurs donc, n'ayant pas les moyens de prendre une de ces choses qu'on appelle Ipod ou autre baladeur MP3 a grosse capacité). J'utilise des cartes memoires a integrer, la mienne faisant 2GO, enfin bref c'est pas important.

Je range mes musiques dans le dossier "Music" de la carte memoire, par albums ou dans "divers" quand c'est des ziks dispersées. Sachant que c'est tjrs numeroté dans l'ordre (je suis maniaque quand il s'agit de ranger ma zik sur mon PC).

Le probleme, c'est que quand je lance mon mp3, il arrive que certains albums soient dans un desordre total et illogique (c'est meme pas classé alphabetiquement). Bref quand on veut ecouter un album entier, on aime qu'il soit dans le bon ordre, vous vous en doutez. Cela arrive toujours avec les meme albums, certains se lisent dans l'ordre, d'autres sont irremediablement dans le desordre.
Le second soucis se pose avec certaines ziks qui sont impossible a ecouter, soit parce que le format n'est pas bon, soit... bah je sais pas :/.
C'est tjrs les memes qui posent probleme evidemment, y compris en formatant (dans les deux cas developpés si dessus je precise). Les formats sont toujours soit en WMA ou en MP3, mais ce n'est pas ca qui influe sur le probleme etant donné que je peux lire les deux habituellement. J'ai jamais noté de "caractere inhabituel" dans les titres qui posent soucis non plus... parfois c'est même tout un album qui pose soucis, et le fait qu'il soit telechargé ou extrait d'un album acheté ne change strictement rien.

Bref je voudrais savoir si d'autres connaissent le probleme et si il y a une astuce.

Là j'ai découvert que le dernier Anathema etait impossible a ecouter sur mon telephone de part ce probleme justement, et ca m'enerve encore davantage.

Desolé pour le pavé. Merci de vos reponses.

Hayrvay
Hayrvay
Niveau 7
11 mai 2010 à 22:27:31

J'ajoute, maintenant que j'y pense : Mes artistes qui ne posent pas de problemes sont donc bien evidemment classés en tant qu'artistes (dans l'ordre alphabetique) dans mon MP3, mais certaines musiques vont directement dans le fichier "inconnu". Et c'est generalement l'album tout entier concerné qui y va...

Bonkers_
Bonkers_
Niveau 6
11 mai 2010 à 22:29:12

Pour ton premier problème, c'est un soucis avec ce qu'on appelle les tags mp3. Installe ce programme sur ton pc http://www.clubic.com/telecharger-fiche12753-mp3tag.html et pour chaque album qui te pose problème avec MP3Tag renomme chaque fois le nom de l'abum, de l'artiste ainsi que le titre et le numéro de piste. Si tu fais bien comme il faut, tes albums seront parfaitement classé et renommé.

Pour ton second soucis, essaye peut etre de convertir des fchiers qui pose problèmes (qui sont peut etre en wav,..) en mp3 avec un logiciel commme FormatFactory.

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
11 mai 2010 à 22:31:59

Ma seule piste pour lé désordre serait dans les tags ID3 (c'est à dire les informations internes du fichier avec le nom de l'artiste, de la chanson, numéro de piste etc etc.)... Tu peux voir si il y a quelque chose qui cloche à ce niveau là, simplement en allant dans les Propriétés du fichier de la chanson (clic droit > Propriétés > onglet Résumé) :s

Et pour les fichiers non lisibles c'est peut-être une question d'encodage du fichier mp3/wma ou bien un problème dû au téléchargement (j'ai déjà eu des fichiers corrompus et/ou non lisibles sur mon Mp4, après les avoir téléchargé sur des logiciels spéciaux dont je ne citerai pas le nom évidemment XD, depuis je télécharge uniquement sur des sites de partage comme Megaupload ^^)...

Désolé pour ces vagues tentatives d'aide, sinon je ne vois vraiment pas quel pourrait être le problème exact :s

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
11 mai 2010 à 22:32:51

Argh, j'me suis fait doubler à cause de mon pavay :rire:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation