Bon, j'ignore si c'est vraiment le forum adequat, disons que ca concerne autant le sujet Musique que Technologies. Je suppose que j'ai autant de chances d'avoir une reponse ici que là bas. J'ai un petit soucis et vais faire simple :
J'ai un telephone portable, et il se trouve que c'est sur lui que j'ecoute ma musique (avec mes ecouteurs donc, n'ayant pas les moyens de prendre une de ces choses qu'on appelle Ipod ou autre baladeur MP3 a grosse capacité). J'utilise des cartes memoires a integrer, la mienne faisant 2GO, enfin bref c'est pas important.
Je range mes musiques dans le dossier "Music" de la carte memoire, par albums ou dans "divers" quand c'est des ziks dispersées. Sachant que c'est tjrs numeroté dans l'ordre (je suis maniaque quand il s'agit de ranger ma zik sur mon PC).
Le probleme, c'est que quand je lance mon mp3, il arrive que certains albums soient dans un desordre total et illogique (c'est meme pas classé alphabetiquement). Bref quand on veut ecouter un album entier, on aime qu'il soit dans le bon ordre, vous vous en doutez. Cela arrive toujours avec les meme albums, certains se lisent dans l'ordre, d'autres sont irremediablement dans le desordre.
Le second soucis se pose avec certaines ziks qui sont impossible a ecouter, soit parce que le format n'est pas bon, soit... bah je sais pas :/.
C'est tjrs les memes qui posent probleme evidemment, y compris en formatant (dans les deux cas developpés si dessus je precise). Les formats sont toujours soit en WMA ou en MP3, mais ce n'est pas ca qui influe sur le probleme etant donné que je peux lire les deux habituellement. J'ai jamais noté de "caractere inhabituel" dans les titres qui posent soucis non plus... parfois c'est même tout un album qui pose soucis, et le fait qu'il soit telechargé ou extrait d'un album acheté ne change strictement rien.
Bref je voudrais savoir si d'autres connaissent le probleme et si il y a une astuce.
Là j'ai découvert que le dernier Anathema etait impossible a ecouter sur mon telephone de part ce probleme justement, et ca m'enerve encore davantage.
Desolé pour le pavé. Merci de vos reponses.