CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon petit topic guitare :hap:

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
05 mai 2010 à 20:03:26

Bonjour à tous
Vu que je suis assez motivé en ce moment pour faire des enregistrements vidéo de guitare, je crée un petit topic pour poster régulièrement mes vidéos (compos, reprises, petites reprises...) :hap:

Pour information, je fais de la guitare en autodidacte (acoustique depuis presque 1 an et demi et électrique depuis moins d'1 an).

Je commence donc, avec une compo jouée avec un ami.
C'est encore assez brut dans l'état actuel, juste la guitare rythmique est finalisée (la 2nde guitare fait de l'impro, pas de thème précis)
Je l'avais déjà peut-être posté dans un lointain topic, mais je la remets dans celui-là :p)
http://www.dailymotion.com/video/xcy5qh_back-to-home-compo-de-d-achikhman_music

Et la deuxième sera un petit bout de Fade To Black (Metallica), juste les 50 premières secondes ^^
Je m'excuse d'avance pour les quelques erreurs, surtout pour le bend que je n'arrive pas encore à maitriser...
J'ai regardé un peu le solo mais je pourrais pas le faire à vitesse réelle donc j'ai laissé tomber :-(
http://www.dailymotion.com/video/xd74rg_debut-de-fade-to-black-metallica_music

Voilà, si vous avez des remarques n'hésitez pas :)

juliendef
juliendef
Niveau 10
05 mai 2010 à 20:07:09

C'est bien, j'adore :) la première video, je l'avais déjà vu et j'avais déjà bien aimé, et la deuxième presque rien à dire :p)

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
05 mai 2010 à 20:08:44

Merci :D
Je suis en train de regarder ta vidéo, je posterai plus tard par contre, j'dois aller manger ^^

juliendef
juliendef
Niveau 10
05 mai 2010 à 20:09:56

D'accord, bon appétit :)

Dri3k
Dri3k
Niveau 8
05 mai 2010 à 20:28:15

C'est quoi ta gratt? une schecter???
vous avez les meme lol :noel:

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
05 mai 2010 à 20:41:53

Une Samick Greg Bennett AV7 :fier:
http://www.gregbennettguitars.com/av7.html
Marque pas vraiment connue, du coup le prix est plus bas que les grosses marques, tout en ayant une bonne qualité (finitions, micros Duncan, bois, plutôt bons ^^)
Et si on a les mêmes c'est parce que je voulais absolument une guitare électrique (ma première :hap: ) et mon pote qui en faisait depuis très longtemps m'a montré celle-là en magasin. Du coup on l'a acheté tous les deux car le budget à ce moment là le permettait et on a même eu un bon étui rigide en cadeau pour la double-commande :p)

yanodu11
yanodu11
Niveau 10
05 mai 2010 à 21:00:25

j'aime bien j'ai l'impression de me voir à moi avec un pote on joue des trucs du même genre! Essayer de trouver des paroles!

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
05 mai 2010 à 21:04:52

Ah, déjà plus compliqué ça XD
Vu qu'on est tous les deux guitaristes, on écrit pas du tout... Par contre dans le groupe de notre club musique du lycée il y a deux chanteuses qui pourraient nous aider :)

Docteur-Who
Docteur-Who
Niveau 9
05 mai 2010 à 22:08:05

faudrait qu'il redescende sur terre celui qui improvise, il se prend pour un guitar hero en montant et descendant une penta :(

sinon je vois pas l'interet d'entendre pendant 5 minutes 1 rythmique qui fait presque tout le temps la meme chose et un mec qui improvise a coté.

Ya de l'idée, mais faut développer, si tu peux trouver une chanteuse c'est bien, mais trouve aussi basse,batterie, ca manque grave ca :ok:

Docteur-Who
Docteur-Who
Niveau 9
05 mai 2010 à 22:08:45

il y a aussi un autre truc, coupez le début et la fin de la video, parce que vos petits dialogues, on s'en fout un petit peu :hap:

Gordon-freeman-
Gordon-freeman-
Niveau 9
05 mai 2010 à 22:21:34

Vous gérez , une bonne compo :)

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:23:37

Merci pour tes commentaires ^^
Ben déjà pour la chanteuse, le batteur et le bassiste, on a tout le monde dans notre groupe. Par contre pour ce qui est de jouer notre truc avec eux c'est déjà plus compliqué, au niveau de l'organisation et de l'emploi du temps de chacun...
Pour le guitar hero, je pense que chacun a sa façon de jouer. Même si il ne fait pas du tapping de fou, en enchainant sur un riff monumental et en finissant sur un Big Rock Ending digne de Hendrix, je trouve que ça sonne pas mal... Cela pourrait être très subjectif comme avis mais je ne pense pas que sa penta soit si emmerdante que ça :hap:
Et sinon, j'aurais pu couper la vidéo mais malheureusement j'ai un PC de merde qui ne me permet pas de manipuler des vidéos HD sans me faire un coup de p*te à chaque opération :rire: Du coup je l'ai posté telle qu'elle était, mais j'essayerai de trouver un moyen pour la prochaine ^^

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:24:13

Ah, ben j'avais pas vu ton message du coup Gordon, merci :)

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:26:26

Jolie,pour un debut tu gere!

MrMagist3r3
MrMagist3r3
Niveau 10
21 novembre 2010 à 21:02:50

J'uppe le topic avec la nouvelle vidéo que j'ai enregistré avec mon pote de l'autre vidéo :hap:

La structure est pas très bien définie (la partie thème, solo etc.) mais on a essayé de faire quelque chose d'écoutable :o))

:globe: http://www.youtube.com/watch?v=epZXQRx7vIM :globe:

Sky008
Sky008
Niveau 10
21 novembre 2010 à 23:41:18

J'vois pas trop quoi dire, c'est écoutable certes mais. :o)) Mais rien, justement. :fou:

Ton pote a l'air d'avoir bien progressé sur ses bends cependant. :)

MrMagist3r3
MrMagist3r3
Niveau 10
21 novembre 2010 à 23:45:50

Ben disons que pour l'instant c'est au stade d'ébauche de compo, il y a seulement une rythmique en plusieurs parties et mon pote improvise dessus, pas de thème principal défini etc. :o))

Si j'ai la motivation de bosser dessus, je mettrai un thème ainsi qu'un squelette de solo en place :)

Bads
Bads
Niveau 9
22 novembre 2010 à 00:15:33

J'aime bien . :)

_________

C'est un canard qui se cogne dans des coins.

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
10 février 2011 à 20:15:04

Voici un p'tit délire, qui était à la base déstiné au Tournoi des Solos, mais je le poste ici, histoire d'avoir quelques avis :hap:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=o0REYry4Z5w

C'est court donc vous aurez pas trop le temps de vous emmerder :hap:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
10 février 2011 à 20:29:09

J'aime bien ton jeu :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries