CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Improvisation break

BaMargera91
BaMargera91
Niveau 9
21 avril 2010 à 21:06:12

Bonjour tout le monde :)

Bon voilà, ça fait un peu moins d'un an que je joue de la batterie, mon prof trouve que j'ai un excellent niveau pour l'expérience en la matière que j'ai etc... J'assimile vite, et je commence à me pencher sur les break que je peux faire dans un rythme basique par exemple.

Parce que voilà, ce que je fais en improvisation qui reste dans le clic du métronome, ce sont des breaks très facile (type frisé main droite / main gauche sur la caisse claire / tom alto médium et sur mes deux toms bass), et je manque totalement d'inspiration (ou bien, quand j'en ai, avec un peu de chance je suis dans les temps, mais la plupart du temps c'est beaucoup trop long).

Alors je voudrais qu'un batteur puisse me donner quelques conseils pour faire des petites improvisations sympa à faire, le tout dans les temps (c'est pas que je veux raconter ma vie, mais mon prof de batterie a de sérieux problèmes au dos et ne peut rien m'enseigner jusqu'à juillet, sauf si le studio trouve un autre prof d'ici là).

Merci à tous :)

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
22 avril 2010 à 00:11:40

Salut ami batteur :)

Bon, moi je pense qu 'il faut varier tes rythmes( évidemment ^^) .
genre sextolets triolets etc.
Un break que j 'apprécie tout particulièrement : triolets avec 2 coups sur la caisse claire /grosse caisse, deux coup sur un tom/ grosse caisse.
On le retrouve notamment dans assassin de muse.
C'est assez difficile au début, notamment en pédale simple, mais on y arrive avec de l entrainement.
Après ça c'est un break tout fait, le mieux c'est que ça passe avec le feeling et ça ça s'apprend pas vraiment .

Slash_GNR
Slash_GNR
Niveau 6
22 avril 2010 à 02:47:41

J'en profite pour poser ma question :p

J'ai quelque compo, et j'aimerais m'accompagner avec Guitar Pro, mais à la batterie je n'y connais rien.

On se base comment ? comment choisir tel percu pour tel morceau ? y'a un truc ou c'est au feeling ?

merci les gars :)

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
22 avril 2010 à 13:19:04

Ça depend du style du morceau, a partir de ça tu trouve un rythme qui sera la base de ton morceau.
Ensuite, pour donner de la profondeur à ton morceau, tu remplis tes fins de phrases par des breaks, en gros un truc qui casse le rythme .
Tu peux bien évidemment changer de rythmes entre intro couplet refrain et ponts, mais il faut garder le même tempo, en tout cas celui de ta chanson.
Essaie de trouver des rythmes qui aillent sur ta rythmique.

BaMargera91
BaMargera91
Niveau 9
22 avril 2010 à 17:15:37

Merci _DarKira_, je vais m'entraîner sur ce break déjà qui a l'air assez sympa :) (Joué sur un tempo rapide ça doit rendre assez impressionnant en plus ^^)

Sinon, d'autres idées de breaks ? :)

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
22 avril 2010 à 19:34:33

oui c'est sur un tempo assez rapide, et c'est en effet impressionant ;)

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:36:56

Ben je t'ai dit ça viens surtout au feeling, mais bon si tu est vraiment en manque d' inpiration t'as ça :
des doubles croches sur la caisse claire en continu, sauf que quand tu le sens, tu met une grosse caisse a la place, puis tu reenchaine avec les coup de caisses claires.
Le temps de ce break essaie de placer deux ou trois coup de grosse caisse, ça pulse pas mal.

Sinon a la place de jouer la grosse caisse en double croche, tu fais grosse caisse + charley en même temps et juste en croche.

Enfin tu peux faire des doubles croches dans l'ordre croissant ou décroissant des toms, pareil en continu.
Celui ci est assez difficile a maitriser, mais impressionnant puisque ça donne un effet de roulement avec tes bras.

Bien sur tu mets des crashs en début et/ou fin de break afin de le marquer.
Mais comme je t'ai dit le meilleur moyen c'est l'impro.

En espérant t'avoir aidé, même si c'est pas tres facile d'expliquer un break :)

Tu place une cra

BaMargera91
BaMargera91
Niveau 9
22 avril 2010 à 21:13:22

Merci beaucoup :)

• Petit HS, mais tu fais de la batterie depuis combien de temps ?*
_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
22 avril 2010 à 21:19:43

Bah moi seulement un an et demi, mais je pense pas qu on puisse juger sur le nombre d' années :)
comme toi, mon prof me dit que je progresse vite^^
un pote a 10ans de batterie derrière lui mais il a aucune volonté,résultat moi avec mon année et demi Je joue aussi bien voire mieux :)
mais faut dire qu il n'est vraiment pas motivé aussi...

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
22 avril 2010 à 21:22:58

Genre, on a déjà fait quelques duo ( on a le même prof )
et je passe des trucs que lui ne passe pas.

BaMargera91
BaMargera91
Niveau 9
22 avril 2010 à 21:29:07

Ah ok ok, comment ne pas avoir de volonté devant une batterie... Je comprends pas moi ^^'

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
22 avril 2010 à 21:31:45

Aaah pareil, c'est ma seule drogue ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries