CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renseignement sur le scratch

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:48:11

bonjour

tout d'abord désolé je pense que c'est un sujet qui ressort assez souvent sur ce forum mais j'ai besoin de quelques explications.

j'aimerais commencer à scratcher avec des vinyles mais je ne sais absolument pas vers quoi me tourner. je n'ai jamais toucher à des platines de ma vie ( je possède par contre une 40 aine de vinyles chez moi ), j'imagine que ça s'apprend de manière autodidacte, ou pas. enfin bref je suis perdu !

donc premièrement est-ce que vous avez des sites à me conseillers avec quelques explications sur les techniques, le matériel etc... ? et pouvez vous me conseiller sur mon première achat ( deux platines et une table de mixage j'imagine ? ) j'ai un budget d'environ 400-500€.

question conne : peut-ton mixer et scratcher sur les mêmes platines ?
une autre question conne dans la fouler, qu'est-ce qu'un " couple " ?
sinon est-ce que cela demande beaucoup de temps d'apprentissage ?

voilà j'ai fini,
désolé pour le topic relou

merci

tirp
tirp
Niveau 8
18 avril 2010 à 00:55:25

Hello,

J'y connais pas grand chose en platines donc je ne vais rien te conseiller. Mais vas sur ce site et tu auras pleins d'infos + des videos : http://www.turntablism972.com/

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
18 avril 2010 à 14:31:02

merci beaucoup, ce site va bien m'aidé !
si vous avez des conseils sur ma première table de mixage et les platines vinyles je suis toujours preneur

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:28:11

up ?

:(

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:31:49

dernière essaie :

--Trinacria--
--Trinacria--
Niveau 7
23 septembre 2010 à 17:13:04

Salut, bon alors la première chose a savoir c'est que du matos pour le turntablism ça coûte cher malheureusement. Donc avec 500€ t'auras pas droit a du haut du haut de gamme... Le plus chiant dans l'histoire c'est que pour bien évoluer (apprendre de nouvelle technique, .. etc) on a besoin de matos précis et fiable et qui par conséquent coûte pltot cher.

Voila pour l'intro^^
- Ensuite ce qu'il faut savoir c qu'on ne scratch pas sur n'importe quels vinyles : d'abords, il te faut des instrus ou l'on sens bien le beat, et sur l'autre platine il te faut des "scratch tools" => un vinyles sur lequel sont enregistrés des samples qui prêtent au scratch (ex : "Scratch Roulette"). On ne place de scratch sur des morceaux originaux où il y a une voix.

- En ce qui concerne le mix : oui tu peux scratcher et mixer sur des mêmes platines, ce qui change c'est la table de mixage. En effet, pour le scratch on utilise des tables qui ont certaines caractéristiques que les table pour le mix pur n'ont pas forcément (crossfader souple avec courbe réglable permettant des cuts précis) et inversement car pour mixer j'imagine que tu auras besoin d'effet qu'on ne trouve pas sur toutes les table adéquates au scratch.
Pour le couple, c'est simple : il t'informe sur la masse produire pour arrêter le plateau d'une platine (ex : moteur avec un couple de 1,5K = pour arrêter le plateau tu doit fournir une force équivalente a 1,5Kg). On considère qu'a partir d'1,5K le couple est suffisant pour scratcher aisément (les moteur des platine de référence produites pas Technics développent 1,5K de couple). Aujourd'hui les platine haut de gamme sont équipées de moteur a couple variable atteignant les 4,5K ^^

Voilà je pense avoir répondu a toutes tes questions, reste maintenant le problème du budget.
Il y a 2 solutions envisageable :

- Je te fais la meilleur config que tu pourrais trouver pour ce budget, afin que tu puisses te faire une idée de ce qu'est le scratch en sachant que si tu aime vraiment ce domaine tu devra investir plus a l'avenir pour pouvoir évoluer avec du matos plus précis, moins encombrant (comme les vinyles Timcodés)...etc

- Soit tu es sûr de vouloir devenir un turntablist qui mettra le feu au crossfader et aux cellules et tu économise un peu pour t'acheter direct du très bon matos.

En tout cas je te conseil vivement de faire un tour sur ce site : http://fr.audiofanzine.com/ où les forums sont actifs et remplis de mecs très compétents qui se tiennent au courant de l'évolution et qui se feront un plaisir de t'expliquer tout ce que tu voudra savoir au fur et a mesure.

Voilà l'ami j'espère t'avoir aidé.^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment