CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Fruity Loops

bajos
bajos
Niveau 14
05 avril 2010 à 04:59:49

Bonjour a tous,

Voila j'ai vraiment besoin d'aide sur fruity loops (version 9)

Voici mon probleme:

cela fait une semaine que j'ai selectionné tous les instruments, tous les effets, bref tout ce qui faut pour faire mon morceau de musique, mais je ne m'etais jusque la pas encore penché sur l'assemblage des pattern (les chaines).

Donc, tous mes sons principaux sont sur la pattern1, maintenant j'aimerais commencer a constituer mon morceau petit a petit, et je voudrais donc créer plusieurs pattern, afin d'avoir l'enchainement voulu, mais c'est la qu'est mon probleme, quand j'ajoute les sons au fur et a mesure sur les pattern 2 , 3, 4 etc, les sons activés sur ces pattern se mettent automatiquement sur la premiere pattern, ce qui foire evidemment le debut du morceau, je sais que ce n'est pas normal, et qu'a l'origine quand on ouvre un nouveau projet, ce probleme n'est pas.

Je remercie 1000 fois la personne qui saura m'aider.

bajos
bajos
Niveau 14
05 avril 2010 à 15:31:50

up

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
05 avril 2010 à 17:00:24

Mmmh, j'ai du mal à comprendre ton problème, mais je pense que tu n'as pas bien du comprendre le système de pattern.

Chaque pattern constitue une sorte de boucle, dans laquelle tu peux y mettre tous les éléments que tu veux (tu peux même y faire ton morceau en entier, si tu le veux). Une fois que dans une de tes patterns, tu as fait ta boucle, genre une petite rythmique, tu vas dans ta playlist (le grand tableau principal), et là tu peux y "semer" ta boucle où tu le désires. Mais évidemment, n'avoir qu'une seule boucle, ce n'est pas intéressant. Donc l'idée, c'est par exemple d'aller sur la deuxième pattern, et là d'y faire une mélodie. Ensuite, tu retournes dans la playlist, et là tu peux agencer ta rythmique et ta mélodie en même temps.

Pour lire uniquement ta pattern ou le morceau en entier, tu as un petit carré à cocher juste en dessous du play, et tu as song (pour jouer toute la musique), ou pat (pour jouer uniquement la pattern sélectionnée.

Tu peux faire autant de pattern que tu veux, et ensuite les assembler comme des petits blocs de légo. :noel:

Sinon, si je peux te conseiller quelque chose, c'est de passer à FL Studio 8, le 9 a vraiment été mal conçu, et tu as des tas de fonctions indispensable qui ont été éjectée.

Bref, si je me suis mal exprimé, ou que je n'ai rien compris à ta question, dis-le moi, et je me ferai un plaisir d'éclaircir tout ça.

bajos
bajos
Niveau 14
05 avril 2010 à 19:11:49

merci pour ta réponse mais oui j'ai bien compris le systeme des pattern, mon probleme est juste un probleme de sons qui s'activent sur toutes les pattern en meme temps...
si tu veux, mettons jactive des sons sur la pattern2 qui est positionnée apres la pattern1 quand je lis tout, et bin les sons activé sur la pattern2 vont kan meme etre lus sur la pattern1 alors quils ne le devraient pas...tu vois :question:

Karol
Karol
Niveau 2
06 avril 2010 à 01:29:12

Tu es sûr que tu ne joues pas le morceaux, avec les deux pattern activées ? Fais-moi un screenshot de ta playlist pour voir.

bajos
bajos
Niveau 14
06 avril 2010 à 13:58:55

@ KaroL : non je ne pense pas que ca soit cela le probleme...

voici un screenshot

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=68549fl_pb.jpg

Joe__Quimby
Joe__Quimby
Niveau 8
06 avril 2010 à 14:15:59

Tu ne peux pas activer les sons pour un seul pattern... à partir du moment ou la piste est activé ( la petite lumière verte à gauche ) alors elle sera lue sur toutes les patterns...

Faut juste ne pas y mettre de note, comme ça, elle est lue, mais vu qu'il n'y à pas de note, alors pas de sons...

Je galère à t'expliquer alors que c'est extrêmement simple... en fait, si tu veux qu'un son soit lu sur une seule pattern, faut qu'il n'y est des notes que sur cette patterns là, pas sur les autres... ta piste est activé pour toutes les patterns, mais tu ne l'entend que sur les patterns ou t'as joué des notes dessus...

Par exemple, si t'as un son qui s'appel "piano_pad" et que tu veux l'entendre que sur la pattern 2, bin faut que tu laisse sa piste vierge sur la pattern 1, la 3, la 4 etc... tu joues juste les notes sur la pattern 2... donc ton on est activé sur toutes les patterns, mais lu sur une seule...

J'sais pas si j'ai bien expliqué, ou même si c'était ça ton problème...

bajos
bajos
Niveau 14
06 avril 2010 à 15:23:15

a ouais ok, oui tu m'as un peu aider je vais voir merci

bajos
bajos
Niveau 14
06 avril 2010 à 15:28:13

oui mais pourtant c'est bizarre, ske tu mas dit de faire marche, mais o debut kan on ouvre un nouveau projet ce n'est pas cette methode la c'est bizarre serieux...

Karol
Karol
Niveau 2
06 avril 2010 à 15:53:53

Bon, je comprends pas vos méthodes, mais je dois être un de l'ancienne école, ça doit être pour ça. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment