CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de mon improvisation?

nitram44
nitram44
Niveau 8
08 mars 2010 à 00:27:57

:rire:

nitram44
nitram44
Niveau 8
08 mars 2010 à 22:01:34

:up:

nitram44
nitram44
Niveau 8
09 mars 2010 à 20:28:16

:rire:

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
09 mars 2010 à 21:14:26

c'est très encourageant, je sais :hap:

je suis honnete au moins, sérieux, c'est vraiment du nawak quoi, certes c'est pas très sympathique la façon dont je l'ai dit, mais si j'avais dit un truc du genre " super, mais quelques fausses notes " et bah t'aurais ptetre pas compris que c'est naze quoi.

Donc bosse tes solos, et après fais des videos, parce que bon, j'aurai jamais osé poster un truc comme ca sur youtube :ok:

mamanlove
mamanlove
Niveau 5
09 mars 2010 à 21:51:34

En même temps ohyeahbaby t'es toujours là a critiquer tout le monde ( et je suis souvent de ton avis ), mais je trouve que tes vidéos à toi sont aussi très mauvaises, à part le solo de Jackson qui est pas mal exécuté ( mais pas très dur en même temps ), y a aucun feeling dans ton phrasé et tes mélodies sont vraiment pas terrible.
Donc quand on joue comme toi on peut se permettre de critiquer, mais peut-être un peu plus gentiment.

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
10 mars 2010 à 14:44:22

:ok:

j'ai toujours dit de toute facon que mes videos étaient pas top, a cause de la qualité, webcam quoi... et en plus je joue toujours via mon pc, et donc bon, un son numérique a mort, pour le style que je joue, c'est pas le mieux quoi. Par contre, de quelles mélodies parles tu ? j'ai fait presque que des reprises donc bon :(

et puis dire que le solo de beat it est pas dur, je trouve ca grave quoi, parce que faut une certaine expérience pour pouvoir le jouer :(

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
10 mars 2010 à 15:02:09

Le petit passage 0:40 à 0:48 est sympa, le reste j'ai l'impression que tu nous envoie pleins de notes au hasard sans trop réfléchir, dommage :hap:

mamanlove
mamanlove
Niveau 5
10 mars 2010 à 19:41:16

Quand je parlais de la qualité de tes vidéos je ne parlais évidemment pas de la qualité technique ( son/ image... ), mais de ton jeu. Un mauvais son n'excuse pas l'absence de feeling, quand je parle de mélodies je parle de la façon dont tu fais "chanter" ta guitare pendant un solo, c'est pas un enchainement de notes sans aucun rapport entre elles, un bon solo est un solo bien construit dont on retient des plans ou des passages, quand j'écoute ton impro en mi c'est juste fade, tu enchaines des notes de ta penta sans savoir d'où tu parts ni où tu arrive, rythmiquement c'est pas le top, les bend sont souvent désagréables.
Et si il y a bien un truc que je détèste c'est la fausse modestie quand je vois sur presque toutes tes vidéos " fait un peu à l'arrache / très vite fait ... ", ça rime à rien, c'est comme si tu disais, "ouais non mais si tu trouves ça à chier, c'est norma,l je l'ai vraiment fait très vite, en réalité je suis bon tu sais !". Au bout d'un moment faut arrêter de déconné, si tu postes des vidéos de mauvaises qualités tu assumes et tu ne te trouve pas d'excuses, sinon tu t'appliques pour faire un bon enregistrement et en utilisant le max de tes capacités.

Pour le solo de beat it, je joue pas le petit prétentieux en disant qu'il est facile, je dis juste que contrairement à ce que tout le monde pense il est moins compliqué que ce qu'il en à l'air.

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
10 mars 2010 à 20:59:47

Tu sais quoi ? Je suis a 100% d'accord avec toi :ok:

je déteste être contredit, mais la sérieux j'ai rien a dire parce que t'as a 100% raison, donc les prochaines videos que je ferai, j'essaierai de pas prendre ca en one shot parce qu'apparamment, c'est pas super, donc je ferai ca en plusieurs prises, en esperant sortir un truc bien au final :ok:
Mais je suis totalement d'accord avec toi sérieux pour l'impro en mi, d'ailleurs mon style de jeu a bien changé j'étais orienté vachement rock a l'époque, maintenant c'est plutot blues/pop donc bon :o)) et quand j'écoute cette video j'aime pas du tout...

mais sinon, pour le solo de beat it, les seuls trucs difficiles sont les 1er tappings ( que je rate a mort dans ma video :rire: :o)) mais bon on fait ce qu'on peut :noel: ) mais faut pas non plus exagérer, faut un certain niveau pour le jouer, parce que comme tu dits, il faut le feeling :ok: on voit énormément de video " ouais je fais solo de pink floyd " certes ya toutes les notes, mais aucun feeling, c'est ca la vraie difficulté :ok:

nitram44
nitram44
Niveau 8
10 mars 2010 à 22:02:38

Moi sa fait que 2 ans que je fais de la guitare..!
De mon expérience personnel je peux dire que le tapping c'est que du brillant pour les yeux, il n'y a rien de dure dans le tapping!

mamanlove
mamanlove
Niveau 5
11 mars 2010 à 15:41:27

Content que tu l'ai pas mal pris, et que tu comprennes ce que je veux dire ! :ok:
Et pour nitram, tu as la fameuse image du tapping quand t'es dans la phase ou t'as bientôt fini d'être un débutant ( tu arrives à le pratiquer, mais t'as pas encore découvert l'étendue du truc ), crois moi le tapping ne se résume pas à celui de eruption et peut-être un vrai art à part entière.

Un petit exemple, écoute moi le solo de cette chanson, et dit moi si c'est facile :
http://www.youtube.com/watch?v=DnLBEiLOSCc&feature=related ( à partir de 2:53 )

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:11:43

oui, c'est vrai, il y a tapping et tapping :ok:

t'arrive a le faire, mais le faire sonner, c'est autre chose :ok:

andymckee
andymckee
Niveau 6
11 mars 2010 à 20:29:12

nitram44 . ecoute le tapping d ebon coast d andy mckee et revient me dire que c est que du brilliant pour les yeux ...

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:38:01

J'aime bien comment AndyMckee insinue les choses...

nitram44
nitram44
Niveau 8
11 mars 2010 à 21:49:05

Les tapping de Van Halen et de Led Zep qui sont censé être les premiers tapping de la musique sont simple..!

nitram44
nitram44
Niveau 8
11 mars 2010 à 21:57:51

j'ai écouté ton tapping, je dois avouer qu'il est très bon, et qu'il a l'air très dure! Mais il faut avouer que la majorité du tapping ne ressemble pas a sa!

vj6
vj6
Niveau 10
11 mars 2010 à 22:27:39

Je vais être un peu cash, c'est pas pour être méchant, c'est juste pour te faire avancer dans ta longue route sur le chemin de l'apprentissage.
Et surtout parce que je suis fatigué et de mauvaise humeur. :hap:

Techniquement, il n'y a rien, c'est pas spécialement bien joué et ce que tu joues est enfantin.
A part ça, ce n'est pas original du tout, improvisé ce n'est pas juste joué trois notes de la Penta et en faire un mini riff, et enchainé les riffs. Construis ton solo, surtout si ton impro est retravaillée. Sois plus créatif, plus original, là j'écoute "Walk on Hot Coals" de Gallagher, lui il sait improviser, il est original, son impro ne ressemble à rien, dans le bon sens du terme. (Tapes "Irish tour rory gallagher improv" sur youtube si tu veux l'écouter)

Bref, c'est pas encore terrible, travailles encore.

nitram44
nitram44
Niveau 8
12 mars 2010 à 19:25:04

Je n'aime pas spécialement me comparer a des guitaristes professionnel (j'entends par la le faite qu'il gagne leurs vie avec la musique) sachant que mon expérience personnel est de 2 ans seulement, comptant 1 ans de guitare Classique et 1 ans de guitare Électrique! Je n'est jamais pris de cours a part pour me lancer au début!
Je suis très persévérant, j'aime passer du temps a travailler la même chose chaque soir, pendant le temps qu'il faut jusqu'à ce que je réussisse! Mais je ne sais pas quoi travailler pour améliorer se dont tu me parle (vj6)

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:19:18

Fais une impro qui ressemble pas à de la musique mais à du bruit. Ben ouais, jolie paradoxe. « Quand un bruit vous ennuie, écoutez-le. » - John Cage.

La ça sera original.

Enfin fait comme tu veux.

mamanlove
mamanlove
Niveau 5
13 mars 2010 à 08:48:58

Nitram, le seul moyen de lutter contre ce défaut du "solo décousue" c'est d'écouter autant de musique que tu peux, de te faire l'oreille à plein de genre différents, c'est pas en écoutant toujours deux chansons d'ac/dc et en bossant seul dans sa chambre ses gammes qu'on devient un grand génie !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment