- Mr-courgette Voir le profil de Mr-courgette
- Posté le 27 février 2010 à 15:45:16 Avertir un administrateur
- Je suis quelqu'un d'exceptionellement cultivé. Dûr à prouver sur un forum, mais j'ai au moins ça pour moi.
Pour chier sur le rap pour des raisons complètement débiles et aux 3/4 fausses tu n'es pas cultivé non.
+1 MC-Courgette. Ce mec n'a aucune culture. AUCUNE.
Bon, j'avoue, je trouves que les deux vidéos du début du topic, franchement, sont déplorables. Mais chacun ses goûts.
Dés qu'on dit "Rap", "R'n'B", il y a pleins de mecs qui traduisent ça par "Diam's", "Booba", "Sheryfa Luna" ou "La Fouine", et autres débilités françaises, ça, j'peux comprendre. Mais quand même, si vous cherchez un peu mieux, si vous arrêtez d'être collé à votre canapé devant votre "Virgin 17" (qui est, franchement, une des plus mauvaises chaînes "musicales" de l'humanité) le dimanche aprem' et que vous foncez dans les magasins de musique indépendantes, on peut trouver d'excellents bijous de rap français : des mecs comme ceux du "Minister Amer" ou "Outlines", par exemple. Ah mais oui, mais ça, forcément, il y a pleins de gens qui ne veulent rien entendre, qui veulent absolument avoir raison et qui donnent toujours les mêmes excuses. C'est pathétique, vous perdez vraiment votre temps. Moi aussi j'ai été anti-rap français, mes arguments étaient "Sinik" ou encore "Disiz la Pest", mais quand j'ai découvert tous ces mecs anonymes qui rejetaient la publicité et qui avaient (au moins) des trucs à dire et qu'ils les disaient avec une intelligence exceptionnelle (pas comme certains groupe de rock dégueulasse californien à deux balles à la "Blink-182", "Nickelback", "Showbread" ou je ne sais pas quoi), qui utilisaient les beats et les samples de façon absolument géniale (un véritable don d'alchimiste), qui proposaient une musique vraiment nouvelle, qui ne mendiaient pas leur célébrité et qui passaient tous par la porte de service, là, franchement, j'ai regretté de ne pas avoir fermé ma gueule plutôt.
Mais ARRÊTEZ de dire que dans le Rap, on trouve que de la m***e ! Vous n'aurez jamais une culture parfaite, alors fermez-là avec vos généralités digne d'un élève de 6ème ! C'est le rock qui vous abruti ou quoi ?
On peut aussi trouver pleins de pépites dans le rap anglophone indépendant : "MF Doom" (Et son duo group avec Madlib, "Madvillain"), "Brother Reade", Edan, "Souls of Mischief", "M.I.A.", "Bommkat", Roots Manuva et autres "The Streets", je peux en citer pleins d'autres. Arrêtez de vous focaliser sur les clips bling-bling-gros-cubes-tuning-bimbo.
L'âge d'or du Rap/Hip-Hop américain populaire, quand même !
L'époque où on trouvait que du bon sur "MTV" ! ("Beastie Boys", "Run-D.M.C.", "Public Enemy", "EPMD", "Boogie Down Productions", "De La Soul", "N.W.A." (Naissance du Gangsta-Rap) "Eric B. & Rakim", "Grandmaster Flash & The Furious Five" et autres "The Sugarhill Gang"), celui des 90's est aussi génial ("Wu-Tang Clan", "Jurassic 5", "A Tribe Called Quest", certains "2Pac", les deux de "The Notorious B.I.G.", "Nas", "Gang Starr" et surtout la naissance de la carrière d'Eminem et de Jay-Z).
Bon désolé j'aurais voulu continuer et argumenter plus mais là je dois y aller.
(Au fait, je suis fan de rock.)