CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nujabes

-Red-
-Red-
Niveau 10
18 novembre 2010 à 16:01:37

Merci pour l'info!

TaMereAunPenis
TaMereAunPenis
Niveau 5
18 novembre 2010 à 16:59:46

Ca m'intéresserait aussi, j'ai voulu acheter Metaphorical Music y a quelques mois mais à 70euros sur Amazon, non merci...

LinKen
LinKen
Niveau 10
18 novembre 2010 à 17:22:04

Les cotes de ses albums ont explosé à sa mort en effet, faut compter entre 40 et 80€ par album en gros.

LinKen
LinKen
Niveau 10
18 novembre 2010 à 17:28:02

http://mediadefrag.jp/project/nujabeseternalsoul/

Pour ceux que ça intéresse, un petit reportage de 10 minutes sur l'Eternal Soul qui a eu lieu en Août (J'aurais pu vendre un bras pour y être :hum: )

LinKen
LinKen
Niveau 10
22 novembre 2010 à 20:02:34

Kamakura (Conversations with Jun) et Beach of Life sont mes préférées.

D'autant plus que Beach Of Life contient pas mal de clins d'oeils, surtout dans le refrain (Golden Boy place "Mellow, Beats, Friends & Lovers" et "Bullshit as Usual" dans le refrain qui sont les titres de 2 productions de Nujabes)

Quant aux reprises, elle sont réussies, particulièrement Modal Soul.

Bref, on sent que cet album hommage a été fait avec beaucoup d'amour, et ça touche.

Wolowizard
Wolowizard
Niveau 10
26 février 2011 à 11:33:32

1 an déjà :snif:

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
26 février 2011 à 12:22:29

RIP, je vais me repasser Modal Soul pour la peine.

LinKen
LinKen
Niveau 10
26 février 2011 à 23:53:18

Un an, en effet.

Ca passe trop vite. J'ai fait le deuil depuis, avec du mal, mais je l'ai fait.

Le 19 Mars 2010 a été un putain de coup dur dans ma vie sérieux, j'me rappelle avoir écouté toute sa disco en boucle pendant des semaines, puis plus particulièrement Mystline. J'avoue qu'il m'arrive encore de verser une petite larme quand je l'écoute parfois.

Sa mort fut dur à admettre, et je regrette amèrement le fait que j'ai strictement aucune chance de rencontrer l'homme qui a eu le plus d'influence dans ma vie.

Je l'oublierai jamais.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
26 février 2011 à 23:56:01

:ouch: :snif2:

jesorslepopcorn
jesorslepopcorn
Niveau 10
27 février 2011 à 00:33:01

Samurai Champloo. :bave:

J'ai jamais écouté sinon, apparemment c'est bien alors demain j'l'écouterai...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 février 2011 à 12:05:35

Quant à moi je regrette de l'avoir connu si tard, j'ai découvert Samurai Champloo via un ami qui me l'avait conseillé car il m'avait dit que l'OST et l'anime avaient vraiment une ambiance spéciale et cool (à la base c'est pas forcément un mec super axé sur les manga/anime en plus ^^) et j'ai tenté le coup vu que j'entendais pas mal parler de l'anime...

Vraiment énorme, aucun terme ne conviendrait, l'ambiance est vraiment unique, et certains passage avec la musique c'est... woua ! quoi. Surtout le moment les plus tristes. Là je me suis procurer les autres albums de Nujabes et sérieusement c'est magnifique, le genre est vraiment excellent, sorte de hip hop jazzy trip hop machin chose, c'est génial :)
J'avais peur au début que l'artiste ne faisait pas le même genre de musique pour lui que pour l'anime, mais finalement si, et c'est pour notre plus grand bonheur. Je trouve d'ailleurs dommage maintenant qu'il ne soit pas plus connu que ça dans nos contrées, car c'est vraiment un artiste talentueux, qui ne méritait pas ça.... M'enfin on peut se rassurer en se disant que c'est les meilleurs qui partent les premiers :-( donc c'est que c'était quelqu'un de bien et le vieux barbu là haut la pris pour lui tout seul :nah:

Chewiz
Chewiz
Niveau 2
27 février 2011 à 14:11:23

Paix a toi Jun Seba , quelqu'un connait le titre de la musique de fond qui passe sur le topic sticky de nujabes sur /mu/ ? :coeur:

Chewiz
Chewiz
Niveau 2
27 février 2011 à 14:27:14

ok c'est Luv(sic) pt 2 sur HydeOut Productions (1ere collection) :-(

LinKen
LinKen
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:06:17

624 :d) Ma foi on se croise pas mal toi et moi (18-25 et/ou GDC je crois, j'suis un des mecs qui avait reconnu ton pseudo par rapport à Fat Jon)

J'me reconnais aussi dans c'que tu dis, j'sais pas si je l'ai déjà dit sur ce topic mais j'ai grandi avec Nujabes que j'ai découvert à 13/14 ans. Ca a été mon éveil musical, mes goûts musicaux d'aujourd'hui, je les dois à Nujabes. J'vais sur mes 19 an

Nujabes était un "père spirituel" pour moi, je connaissais pas grand chose de ce grand monsieur d'un point de vue de sa personnalité mais ce qu'il véhiculait je trouvais ça énorme, durant le collège et tout le lycée, c'était le seul artiste qui restait toujours dans mes playlists.

J'ai appris sa mort alors que j'étais sur MSN, un pote qui me savait fan est venu me dire "NUJABES EST MORT !", ça a été une longue descente aux enfers ensuite qui a duré plusieurs semaines, je parle même pas du jour même, où j'suis d'ailleurs venu poster ici pour chercher un peu de réconfort parce que je chialais comme un gosse. Jamais une mort ne m'avait autant touché, et c'est encore le cas un an après.

Même si j'ai aussi fait le deuil, je cache pas que j'ai encore beaucoup de mal.

D'ailleurs si j'suis venu ici alors que je traine à peine sur JVC, c'est que j'y pensais là, comme l'annonce de sa mort à été faite il y'a un an dans 4 jours.

J'ai beaucoup de respect pour ton investissement dans la musique (d'autant que c'est vraiment bon), j'ai pas réussi à trouver le courage de m'y lancer malgré une envie plus que brûlante qui persiste aujourd'hui. J'aurais aimé lui rendre hommage dignement, j'lui dois bien ça, après tout ce que ce mec a fait pour moi.

En tout cas ça fait plaisir de partager avec des personnes qui ressentent la même chose que nous :)

jackyflippo
jackyflippo
Niveau 6
14 mars 2011 à 20:28:45

Ses albums sont pas vendus à la Fnac ou à Virgin ?

jackyflippo
jackyflippo
Niveau 6
14 mars 2011 à 21:02:12

Ah bah galère pour les acheter alors... Tu sais pourquoi ils en vendent plus ?

Et est-ce que tu peux me dire combien il en a sorti ?

Merci à toi en tout cas. :)

jackyflippo
jackyflippo
Niveau 6
14 mars 2011 à 21:18:08

Merci encore d'avoir pris de ton temps. :)

LinKen
LinKen
Niveau 10
14 mars 2011 à 21:22:42

624 :d) Comme toi (de ce que j'ai lu sur ton blog), j'ai aucune notion de solfège. J'ai juste un synthé qui m'avait été offert par un oncle musicien et qui me fait de l'oeil depuis longtemps, mais j'ai pas la patience, fataliste, j'me disais toujours que j'étais trop vieux pour commencer.

Mais j'te cache pas que tu m'as prouvé le contraire, et que ça me donne envie de me lancer.

LinKen
LinKen
Niveau 10
14 mars 2011 à 21:23:15

Pour GDC, personne ne se montre sous son meilleur jour là bas, et c'est ça qui rend le truc si fun :hap:

jackyflippo
jackyflippo
Niveau 6
15 mars 2011 à 18:40:45

J'ai DL Metaphorical Music, je l'écoute ce soir. :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment