guitare electrique = instrument, car ce qui est amplifié provient bien d'un instrument qui produit un reel son meme sans ampli.
et bien non, le rap et l'electro, a votre grand damn, ne sont pas de la musique, ce sont des "sons" comme la plupart des gens l'ont compris
-Je pourrais te rabbatre vite fait ton claque-merde en te répondant que nombre de groupes de hip-hop utilisent des instruments acoustiques ou électro-acoustiques (ce que tu appelles "vrais instruments") mais la question n'est pas là. La désignation de "son" ("trop bon ce son") par les fans du genre relève de l'argot, rien de plus. Tu crois peut-être que ces fans vont te dire qu'effectivement il ne s'agit pas de musique mais de son, qu'ils auront réfléchi à la question ? S'il n'y avait modération un peu rigide, je te dirais que t'est vraiment trop con.
UNE FOIS POUR TOUTES : LA MUSIQUE EST UN ASSEMBLAGE DE SONS AVEC UNE INTENTION. C'EST TOUT.
Et un instrument de musique est un élément permettant de produire les sons composant cette musique, quel qu'il soit (violon autant que synthétiseur ou même pédale d'effet).
La musique électronique, j'en fais, alors je pense être mieux qualifié que toi pour en parler.
laisse toi envahir par la colere necrogohan et alors seulement tu auras le pouvoir de rabattre tous les caquets du monde ![]()
necrosmos_
Posté le 9 février 2010 à 14:23:25
La musique électronique, j'en fais, alors je pense être mieux qualifié que toi pour en parler.
ouuuuh, le mauvais argument d'autorité!
pour moi, ce qui est produit par un processeur ne peut etre de la musique, mais je cherche pas a vous convaincre hein :p
Carte
bien d'avoir regardé Star Wars hier ? ![]()
leingadd
Posté le 9 février 2010 à 18:06:32
pour moi, ce qui est produit par un processeur ne peut etre de la musique, mais je cherche pas a vous convaincre hein :p
réfléchis y 3 secondes et tu verras que c'est qu'un préjugé. Tu bâtis une catégorie totalement artificielle d'instruments que t'as décidé d'appeler "naturels" alors que plusieurs font appel à l'électronique. Si je tape sur une batterie c'est de la zik, si je fais passer le même son (pour y mettre un effet) sur un logiciel, c'en est plus, si j'ai enregistré mon plan batterie pour le réutiliser ensuite couplé à d'autres (et faire de la drum n bass disons), c'en est plus non plus... alors qu'à chaque étape, c'est toujours le même "son" (rien de spécial à ce mot) un peu modifié (et la modification du son est en gros le but de tout instrument). Bref.
Et regarde comme c'est pratique: t'as déjà entendu le bruit d'un modem? Ok, c'est pas de la musique. Maintenant je prends les sons du modem et je les arrange pour faire une mélodie (disons celle de Stairway to heaven): hop, musique. Cf post à necro.
et d'ailleurs c'est évident que dans l'affaire c'est pas le processeur qui fait la musique.
tout comme c'est pas le micro de ta guitare qui la fait dans l'autre cas
et, triple post, ça se voit que t'as jamais entendu de la vraie bonne techno et du vrai bon hip hop
Au passage, je dirais que The Doors, Led Zep et companie ne sont pas de la musique, mais du chant. C'est du chant musicalement accompagné. Très très pauvre en musique d'ailleurs. Le rythme est posé comme pour avertir aux handicapés qu'il y a un tempo, les solos ne font que décorer, le schéma refrain-partie A-partieB est d'un basique ennuyant...l'essentiel de ces classiques réside dans l'usage de la voix, pas des instruments.
Je suis sur que tu n'est pas d'accord avec ca. Pourtant...
"l'essentiel de ces classiques réside dans l'usage de la voix, pas des instruments."
Tu as tout à fait tort.
Ce n'est qu'une généralité. La voix ne fait pas la musique, mais sans elle, ces classiques ne seraient pas les mêmes.
Suis le premier à casser du sel sur le classic rock, mais là Bartho, c'est un peu ridicule
Bon d'accord. Mais là où jveux en venir, c'est que si on enlève la voix à une chanson à l'origine prévue avec, les instruments en tant que telle n'ont plus aucun valeur. C'est du meublage. L'opéra est né sans instruments sauf erreur. Enlève Michael Jackson dans Thriller, eh ben c'est une grosse daube!
-Surtout si tu parles des Doors, "découvreurs" du Vox Continental (l(orgue électrique anglais de référence) et de Led Zeppelin dont Jimmy Paige et sa Les Paul jouée avec un archet et John Bonham et sa grosse batterie transparente sont presque plus connus que (comment il s'appelle déjà le chanteur ?) Robert Plant.
Ces groupes sont justement à la base du culte du "t'as vu ma super guitare en pernambouc des Antilles avec ses mécaniques Vanderbrouck mkII et ses micros à triple bobinage inversé".
Tu cites Michael Jackson ? Et ben regarde, c'est magique : lui joue de la musique sous son nom, alors que Led Zep ou les Doors sous un nom de groupe. Pas mal, hein ? Pourtant je suis le premier à gueuler non seulement sur le rock classique mais en plus sur la dictature du chant, mais là, non.
Ah, et grossière erreur de ta part, oui. L'Opéra est né avec des instruments. Lorsque, dans l'Orfeo (premier opéra "attesté"), Monteverdi écrit des parties instrumentales correspondant à des instruments précis, y compris dans le continuo, deux siècles plus tard ce serait normal, mais en 1607 c'est tout à fait notable.
Ben ben mie excuses, jsors fumer une clope

Bartho tes affirmations sont ridicules La riff de guitare à une place aussi important que la chant, ainsi que la batterie et la basse. Un exemple pour contre-dire ton affirmation que si il ya pas de chant la musique n'est rien Back In Black de ACDC le personne moyen qui connait vite fait se rappelle principale du riff et non les paroles et de la a dire que Thriller sans parole c'est de la daube je trouve cela oser de ta part de affirmer ça dans ce cas pourquoi Michael Jackson ne chante t-il pas en à capella. Je trouve cela insultant envers tout ceux qui on collaborait avec lui comme Eddie Van Halen (solo de "beat it"), Slash (guitare "black or white" et "give into me")
en ce qui concerne leingadd c'est dommage que tu as des préjugés comme ça. Mais je comprends le fait de pas être attiré vers la musique electronique ou rap car il faut pas se voiler la face c'est plus facile de maitriser une platine, logiciel etc ... que d'apprendre à jouer une instrument.
Je finirais avec une définition du mot musique :
La musique est l'art consistant à arranger et ordonner sons et silences au cours du temps.
Elle est donc à la fois une création (une œuvre d'art), une représentation, et aussi un mode de communication. Elle utilise certaines règles ou systèmes de composition, DES PLUS SIMPLES AUX PLUS COMPLEXES (les notes de musique, les gammes, etc.). Elle peut utiliser DES OBJETS DIVERS, le corps, la voix, mais aussi des instruments de musique conçus spécialement.
Affirmer qu'une genre de musique "est à chier" est à proscrire du langage il faut plutôt dire que je n'aime pas ou ça me parle pas
Salut, je me promenais par hasard sur ce post qu'un pote m'a conseillé...
J'ai déjà beaucoup ri avec l'orthographe de certains et le flot d'insanités débiles d'autres, mais le post de barthomachin m'a vraiment fait me pisser dessus...
Genre, le mec, il vient déblatérer que Led Zep c'est du Classic Rock (non, mais attend, tu sais de quoi tu causes, mec???), et en plus que "Très très pauvre en musique", "pour avertir aux handicapés qu'il y a un tempo", "refrain-partie A-partieB est d'un basique ennuyant", alors que c'est juste les mecs qui ont créé ce qui influence toute la musique d'aujourd'hui... Attend, compare juste 15 secondes du plus basique de led zep avec le meilleur electro du monde, c'est DU MEME ACCABI, jeune ignard! Et je parle bien là de comparer Led Zep AU MEILLEUR ELECTRO, et pas à Martin Solveig qui vend sa came aux midinettes de ton genre.
Ceci dit, et pour revenir dans le vif du sujet, je connais un mec, un Brésilien, Rolando Toro, il s'appelle... Il a monté toute une philosophie basée sur la musique, mais pas sur la musique au sens commun de la chose, non, la musique de la vie, tu sais, tout les sons que tu entends toute la journée, le mécano qui tape sur sa culasse, la femme de ménage qui tape sur son tapis, le mome qui pleure parce qu'il s'est crouté en trotinette, 'fin bon, je m'arrête là, vous avez compris...
Et ben, ce mec là, il en a compris bien plus que pas mal de gens, ici comme ailleurs ceci dit...
tout ça pour dire que, pour moi, tout son, organisé ou non, est musique. Volontaire ou non, harmonieux ou non, avec paroles ou non (hohoho, la douce blague des paroles...)!!!
Le jour ou les gars qui aiment l'electro arrêterons de chier sur le rock, et vis-versaille, et dans tous les sens possibles et imaginable, ben on en aura fait, du chemin, les copains...
Et, pour finir sur une citation de ce cher BarthoChose, qui me fais décidément beaucoup rire:
"L'opéra est né sans instruments sauf erreur"... ben mon gars, désolé de mettre le doigt sur ton ignorance, mais tu tapes "histoire de l'opéra" sur google (pas trop compliqué, t'y arriveras?), et tu verras tout de suite où je veux en venir.
Quant à dire que sans les voix les morceaux de rock seraient pas les mêmes, ma pitite soeur qu'a 6 ans et qui adore Brassens et les Spice Girls (et oui, personne n'est parfait) te flingue ton argument en moins de deux...
Je crois que j'ai jamais lu autant de conneries en si peu de mots, mes respects, cher Bartho.. Barthoquoi, déja? T'es déja sorti de mes souvenirs, et c'est tant mieux ;-)
EDIT: merci, les gens qui ont déja répondu, ça fait plaiz de voir qu'y a encore queles gens qui savent de quoi ils causent!!
"il faut pas se voiler la face c'est plus facile de maitriser une platine, logiciel etc ... que d'apprendre à jouer une instrument. "
-Va scratcher, pour voir. Synchronise deux platines, fais des breaks, ajuste les vitesses de lecture, joue avec l'équaliseur, etc. Ah, et puis ensuite fais moi un patch un peu complexe sous PureData (genre, je sais pas, un synthétiseur avec beaucoup d'oscillateurs... avec en plus euh, deux filtres, et un modulateur en anneau, tiens. Fous un peu de synthèse granulaire aussi, ça le fait. Et bien entendu, tu me contrôles le tout en live avec, disons, une webcam qui détecte tes mouvements ?).
Après, reviens avec tes âneries et on en reparle calmement.
Bien dit, dans les dents!
Ceci dit, si t'as un exemple de son trifouillé comme tu dis là, j'aimerais ben entendre, ça doit vachement specos, quand même!
Moi qui ne suis pas du tout, mais alors pas du tout dans ce genre de délire musical là, ben ça me plait bien, ce que tu dis là, NA!
Tiens voila, j'ai une nouvelle definition plus precise que necrosmos pour la musique
c'est non plus du bruit qui pense, mais carrement tout bruit que l'homme souhaite etre musical
un arbre qui tombe, c'est pas de la musique, mais si je me rammene et que je dis "c'est de la musique" alors c'est incontestablement de la musique ![]()