CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par où commencer ?

Pipette
Pipette
Niveau 4
15 janvier 2010 à 17:48:44

Bonsoir à tous !
Cette année, je me suis fixé une nouvelle résolution, me cultiver un max.
Autant dans le Cinéma, Littérature que Musique.
Je précise que ça fait plus d'un an que je n'écoutes plus de musiques (je suis un peu lassé des morceaux que j'ai), et c'est plutôt de la musique disons commercial pour les 70%.
Je ne faisais pas trop attention aux paroles, c'est pour ça qu'avec le recul et le niveau d'anglais que j'ai maintenant, je pourrais un peu plus creuser là-dedans.
Alors, par où je commence :fier: ?

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
15 janvier 2010 à 17:50:40

Quel(s) style(s) de musique tu apprécie le plus ? (et pas de "J'aime tous" :hum: )

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
15 janvier 2010 à 17:50:49

Ce que je peux te conseiller, c'est de pas faire la course à la culture comme tu sembles vouloir le faire, prend ton temps quoi, tu découvrira pas grand chose en une année, faut laisser le temps à tes goûts de se former.

+ les paroles, ça t'aidera pas dans la majorité des cas, vaut même mieux éviter d'y pense parfois. :o))

Sinon, ta question est bien trop vaste, mais tu commences par le commencement, bien sûr. :ok:

red-x
red-x
Niveau 10
15 janvier 2010 à 17:53:54

anorak +1

trop vaste effectivement , j'était dans le même cas que toi il y a quelques années. j'ai rencontré a fan de visual key et de j rock qui m'a fait découvrir ses trucs :p y'a pas de début , bien sûr la passion pour la musique se developpe et évolue mais y'a pas mal de truc accessible déjà et tout les styles

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 janvier 2010 à 20:06:27

Tente d'attaquer par le vieux rock (cliché mais bon), des groupes "cultes" que tu lacheras peut être par la suite mais qui sont primordiaux pour découvrir des trucs ensuite, je pense.
Ensuite, essaye en même temps de t'attaquer à la scène electro ou indielectro (je viens d'inventer :noel: ) actuelle (Aphex Twin, Squarepusher, ou des trucs à la con genre Hot Chip) ainsi que le rock indie développé (Fiery Furnaces, Deerhoof, Xiu Xiu, Animal Collective), ça va t'ouvrir facilement à une grande accessibilité de sonorités spé et/ou de mélodies barrées, comme ça t'attaqueras plus facilement d'autres genres plus compliqués par la suite...

BoxOfTrix
BoxOfTrix
Niveau 9
15 janvier 2010 à 20:16:14

Animal Collective
Fuck Buttons

:hap:

KingKongFAT
KingKongFAT
Niveau 7
15 janvier 2010 à 20:32:50

Bah franchement si tu commence a t'intéresser à la musique maintenant, commence par les bases, si tu commence direct par un truc trop recherché ou trop spécial, tu va te faire chier :ok:

-Red-
-Red-
Niveau 10
15 janvier 2010 à 20:49:15

C'est inutile de se discipliner pour ce genre de chose. Ça a plutôt tendance à gâcher le plaisir. Pour te conseiller il faudrait que tu précise un peu ce que tu écoutes à la base et ce que tu recherches.

antalarion
antalarion
Niveau 11
15 janvier 2010 à 20:52:04

Anorak a raison, consommer la connaissance c'est pas une bonne idée, tu as l'envie de découvrir des trucs nouveaux c'est une excellente idée. Mais tu peux pas forcer tes émotions et dire "aujourd'hui je veux aimer un autre style". Essaie de découvrir deux ou trois artistes, écoute ça ATTENTIVEMENT, et essaie de faire un parcours en suivant tes émotions, c'est elles qui te guident en musique :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 janvier 2010 à 21:02:20

Par le début. Et un regard noeuf ça s'exploite. Tu peux plonger direct dans:

Fela Kuti
Sonic Youth
John Coltrane
Bob Dylan
Mos Def
Cocteau Twins

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 janvier 2010 à 21:46:25

Noeuf ? :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 janvier 2010 à 21:48:47

Ben oui sinon ça fait le chiffre
nan en fait: tais toi Whitesstripes!
(whites?)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
15 janvier 2010 à 21:50:14

J'aurai tendance à dire "Coquille", m'enfin... :hap:

kiksyl09
kiksyl09
Niveau 9
15 janvier 2010 à 21:53:54

Je te conseil muse si tu ne connais pas :)
Un groupe à part ;)
Leurs meilleurs albums est pour moi origin of symmetry avec des perles comme new born , micro cuts, plug in baby (en fait toute dans cet album sont superbes ;) )

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 janvier 2010 à 21:56:33
  1. Everlasting Voir le profil de Everlasting
  2. Posté le 15 janvier 2010 à 21:48:47 Avertir un administrateur
  3. Ben oui sinon ça fait le chiffre

nan en fait: tais toi Whitesstripes!
(whites?)
:d)

Je n'ai rien compris à ce message si ce n'est cette espèce de feinte du chiffre qui ne fonctionne aucunement. Sinon appelle moi Whites si tu veux, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu me demandais. :noel:

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
15 janvier 2010 à 21:58:12

Moi j'ai "découvert la musique" dans Massacre à la tronçonneuse, avec Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd.Je me suis dis:"Hey mais c'est trop :cool: ce truc!" et donc je me suis renseigné sur ce groupe, puis sur d'autres et ainsi de suite, pour finalement connaitre pas mal d'artistes. Je me suis beaucoup aidé de Wikipédia, pour connaitre les plus gros succès des artistes et je me suis débrouillé pour les écouter. Ensuite, si le style me plaisait, j'approfondissais.
Faut vraiment y aller progressivement, si tu veux bien profiter de la meilleur création de l'homme :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment