CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help ! les mecs :snif:

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Shenwin
Shenwin
Niveau 10
14 janvier 2010 à 19:13:46

Putain les mecs aidez-moi j'en ai marre !

Ca fait déjà un an que je joue de la guitare et mon niveau est pitoyable ...

J'ai certes aucun talent mais bon je m'entraine assez souvent, sans être un arraché de la guitare j'aime bien en faire 3/4 d'heure une heure les soirs ou j'ai le temps.

Mais jsuis toujours aussi pourri c'est horrible. Par exemple la jbosse un morceau en arpège (Ojala) beh j'arrive toujorus pas à enchainer les barrés correctement (au bout d'un an :ouch: )

Jsuis pas quelqu'un qui abandonne rapidement mais la j'ai besoin de votre soutiens :snif:

Des conseils ? des astuces ? des c+t ?

M4rc0
M4rc0
Niveau 6
14 janvier 2010 à 19:23:18

Une seule solution... le suicide :ok:

andymckee
andymckee
Niveau 6
14 janvier 2010 à 19:36:21

peut-etre que tu t'y prend mal :(

tu as 5 doigts a la main gauche aussi doncregarde ton pouce c'est peut-etre lui qui n'est pas là ou il devrait

sinon je doute que tu sois "pourri" il y a certaines musiques qui sont plus difficile a jouer (ou a faire sonner et groover correctement) qu'elles en ont l'air

si tu n'as que des problemes de barré fais bien attetion au positionnement de ta main etc ...

peut-etre que le manche de ta guitare n'est pas parfaitement regléausi regarde au niveau de la case 12 quel espace il y a entre les cordes et le manche si il est superieur a 3 milimetre (je dirais) c'est trop (je pense) ça depend aussi si tu joue sur classique folk ou electrique :)

je suis sur que tu n'est pas "pourri" :)

yanodu11
yanodu11
Niveau 10
14 janvier 2010 à 19:37:52

Tu ne sait pas faire de barré au bout de un an? C'est assez grave quand même mais pas irrécupérable :ok: Sinon tu joue sur quoi? Si tu me répond électrique c'est que tu n'est pas fait pour la guitare :oui:

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
14 janvier 2010 à 19:40:08

on progresse tous différemment, déjà t'as la volonté c'est bien... et puis quelle honte? ça ne t'empêchera pas de réussir dans la vie mon gars....

Shenwin
Shenwin
Niveau 10
14 janvier 2010 à 19:44:02

Merci de vos messages ça fait plaisir :snif:

Disons que si je sais faire des barrés quand j'enchaine les accords avec une rythmique mais en arpège j'ai du mal à les enchainer vite. Ce que j'aimerais jouer c'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Ok_wnW9YBrE

C'est un morceau qu'un prof m'avais donné quand je débutais et je le maitrise toujours pas. J'avoue comme l'a dit un des posts précédents j'ai trop tendance à passer d'un morceau à l'autre sans les jouer parfaitement avant.

Sinon je joue sur une folk actuellement (plus marrant pour débuter) mais j'ai appris sur une classique.

andymckee
andymckee
Niveau 6
14 janvier 2010 à 19:52:32

et bah mec t'as pas a avoir honte

je m'attendais a ce que tu essaie stairway to heaven ou hotel california mais là pour ce que j'entend ,sans etre du don ross, c'est deja pas mal :ok:

si tu passe ça c'est deja bien

mais sinon je sais pas comment je pourrais t'aider sur un forum ... donc cherche juste la bonne position pour ta main et si ça passe pas ... alors muscle ton index :)

yanodu11
yanodu11
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:33:53

Je comprend si t'arrive pas!c'est assez rapide comme arpège pour enchainer les accords ça doit être difficile.
Alors entraine toi au barrés et je suis sur que d'ici quelques semaines ça ira mieux :oui:

TheShowMustGoOn
TheShowMustGoOn
Niveau 9
14 janvier 2010 à 21:04:37

C'est pas choquant de pas savoir faire des barrés en un an, si tu n'en a jamais fait ou très peu, c'est normal.
Moi je joue plus ce qui se rapproche des "solos", eh bien j'ai du mal au jeu en accord, et justement je cherche à améliorer ça :ok:

Shenwin
Shenwin
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:16:08

Oui il faut que je soit plus patient.

Sinon un petit site que j'ai trouvé avec pas mal de tabs + vidéos idéal pour apprendre des morceaux tout aussi sympathiques :ok:

http://fasilaguitare.free.fr/phpBB3/index.php

andymckee
andymckee
Niveau 6
14 janvier 2010 à 21:16:25

c'est ptet pas choquant mais ça reste quelque chose a travailler :ok: surtout pour les amateur de picking :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma