CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers quel model de strat me dirigé ?

Posh89
Posh89
Niveau 8
12 janvier 2010 à 21:59:08

salut a tous !

Je pense bientot m'acheter une bonne guitare stratocaster de chez fender , seulement dans tout les models disponible , je suis un peu perdu.
Quel model a le plus le son "vintage" de la strat ? en realité j'aimerais me rapproché le plus possible d'un son a la popa chubby :

http://www.youtube.com/watch?v=sIXhS5KbP98

Mais entre les americaines , americaines delux , road worn ( qui sont mexicaines celles la...encore quelque que chose que je ne comprend pas , la différence americaine , mexicaine et jap) , classic player et vintage je ne sais pas ou me dirigé ...

Merci d'avance pour vos reponses !

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:53:52

C'est un peu HS, mais je découvre cette reprise et elle est excellente. C'est la meilleure version que j'ai entendue.

Posh89
Posh89
Niveau 8
13 janvier 2010 à 14:23:59

Oui , popa chubby est un exelent guitariste :-)

Sinon , personne ne sait m'aider ?

M4rc0
M4rc0
Niveau 6
13 janvier 2010 à 14:31:49

Excellent ce type :ouch2:

Arikado
Arikado
Niveau 13
13 janvier 2010 à 15:49:57

Il apporte une petite touche Rock à ce gros navet qu'est Hallelujah. :noel: Très bonne reprise en effet.

Posh89
Posh89
Niveau 8
13 janvier 2010 à 15:53:13

sinon personne pour me conseiller ? :noel:

Itanimulli
Itanimulli
Niveau 10
13 janvier 2010 à 16:01:30

J'ai un très bon souvenir d'une signature Jeff Beck, sinon la US Standard apporte un très grande variété de son :)

marpat
marpat
Niveau 14
13 janvier 2010 à 16:35:06

"Mais entre les americaines , americaines delux , road worn ( qui sont mexicaines celles la...encore quelque que chose que je ne comprend pas , la différence americaine , mexicaine et jap) , classic player et vintage je ne sais pas ou me dirigé ... "

-> disons que chez Fender, les mex sont le bas de gamme de chez eux..main d'oeuvre moins cher, bois un peu moins bons aussi.. mais ça reste de très bonnes guitares quand même hein !

mais si tu veux une vraie Fender, ça sera une américaine..

ensuite.. tout dépend de ton budget.. Popa joue sur des modèles 66, 68 et 69 généralement.. en gros, ses guitares "vintage" c'est de 64 à 71..

mais bon, la guitare ne fait pas tout : t'as le matos avec plusieurs "0" derrière pour faire LE son de Popa.. donc la guitare n'est qu'une étape..

Posh89
Posh89
Niveau 8
13 janvier 2010 à 18:21:20

Je te remercie pour ta reponse ;-) je dois donc me dirigié vers des americaines plutot que des mexicaines , ce qui est logique finalement.
Je me doute bien que je n'aurais pas le son de popa et son materiel est sans doute tres (tres ) couteux :s mais je le prennais comme exemple comme type de son que je recherche dans une fender.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 janvier 2010 à 18:23:48
  1. marpat Voir le profil de marpat
  2. Posté le 13 janvier 2010 à 16:35:06 Avertir un administrateur
  3. "Mais entre les americaines , americaines delux , road worn ( qui sont mexicaines celles la...encore quelque que chose que je ne comprend pas , la différence americaine , mexicaine et jap) , classic player et vintage je ne sais pas ou me dirigé ... "

-> disons que chez Fender, les mex sont le bas de gamme de chez eux..main d'oeuvre moins cher, bois un peu moins bons aussi.. mais ça reste de très bonnes guitares quand même hein !

mais si tu veux une vraie Fender, ça sera une américaine..

Mouais, faut voir laquelle après, mieux vaut une japonaise (ou même certaines Mex) qu'une Highway One par exemple. Enfin je fais que préciser, je suppose que tu parlais des Standard.

marpat
marpat
Niveau 14
13 janvier 2010 à 18:26:51

oui je parle à gammes égales... un haut de gamme mex peut être meilleur qu'un bas de gamme US

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment