J'étais au Zenith de Rouen hier soir. Pour être honnête, j'y allais surtout pour Skip the Use.
Petit rappel des groupes présents pour ceux qui étaient pas là (ou ceux qui étaient trop bourrés), dans l'ordre : Pinder Bros, Skip the Use, Groundation, Shaka Ponk.
Donc, encore dans l'ordre.
Pinder Bros :
Du grand n'importe quoi, de la techno complètement daubée qui pense que faire danser un power ranger et Mario sur scène donne du crédit à leur daube, avec en supplément une voix insupportable.
Skip The Use :
ça m'a vraiment plu ça par contre. C'est vraiment pas le genre de musique que j'écouterai naturellement, mais j'avais entendu quelques trucs et ça sonnait pas trop mal. Le groupe est excellent sur scène, ils maitrisent leur MUSIQUE, et Mat sait interagir avec le public, ce qui rend une ambiance vraiment sympathique. Certains passage, notamment les solos, m'ont fait penser de loin à Supertramp / Chuck Berry.
Groundation :
Pas mon genre de musique, j'ai regardé de loin.
Shaka Ponk :
Bon, je venais à ce concert parce que des potes m'avaient dit "mais viens c'est trop cool tu vas voir", donc je suis venu, on m'avait dit "C'est du rock en plus tu vas aimer", et là... Non. C'était juste une horreur en live, de la "musique" digne de la techno parade, tout est superficiel, le spectacle entier est surcalculé, aucune réelle interaction. Ils sont limite pire que Pinder Bros, parce que Pinder Bros ne se vantent pas de faire du Rock.