CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shaka Ponk

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
11 juillet 2014 à 13:53:58

ce groupe Shaka Ponk :malade:

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
12 juillet 2014 à 15:22:20

je l'ai est vu hier en concert, ça envoie pas mal ! :)

Je connaissais seulement 2/3 chansons, ça sonnait un peu pop-rock, donc pas vraiment mon truc :(

Mais là il y avait carrément des touches metal, punk, hip-hop, je me suis ruiné les cervicales :) c'était cool :)

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
12 juillet 2014 à 16:00:53

Des touches Metal,Punk? Il y a erreur monsieur.

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
12 juillet 2014 à 17:27:39

Une erreur ?

Ca c'est quoi ? :(

https://www.youtube.com/watch?v=GRTIFZivPlg

J'ai clairement notés des influences metal (heavy, trash, neo) et punk dans plusieurs de leurs musiques :(

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
12 juillet 2014 à 20:45:59

Ok j'ai compris le problème de ce groupe... :(

Effectivement quand j'entend dire que c'est le renouvellement du rock... :ouch2:
Certaines sont bien, d'autres je n'aime pas du tout :malade:
C'est quand même risqué de sortir un album qui mélange le rock/electro/funk/hip hop... pour une fois que l'ont nous mets en avant autre choses que du Tal,Zaz,Indila... c'est suffisamment rare pour être souligné

En concert, je me suis bien amusé c'est très énergique. Ils ont un bon jeu de scène, les animations avec l'écran son bien, elles collent avec les musiques et c'est même parfois original (le battle de batterie avec le gorille), en plus ils font leurs propres animations je crois.
Leurs cotés geek est sympas aussi, (T-shirt punisher, batman) le pixel-art...
Moi même je ne suis pas un geek, mais j'aime assez bien l'univers, d'autant plus qu'il est peu représenté ( je parle de "geek" dans le vrai sens du terme, pas genre "olol jé passé la nui sur facebook je suis tro un geek ".

Sinon j'ai écouté l'album, pourtant j'ai bien aimé en live, mais là... :hap: avec l'ambiance en moins certaines ne passent pas du tout :(

Bref, c'est un groupe que j'apprécie, et si je dois les revoir dans un autre festival ce sera avec plaisir :-)

Nabbo999
Nabbo999
Niveau 4
14 juillet 2014 à 15:04:28

J'adore ce groupe
c'est eux qu'on devrai envoyé à l'eurovision,

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
14 juillet 2014 à 15:12:19

Ah nan faîtes pas ça, l'europe va croire qu'on le fait exprès.

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
14 juillet 2014 à 16:54:46

Shaka Ponk,c'est du Metal/Punk d'attardés mentaux alors :oui:

Nabbo999
Nabbo999
Niveau 4
14 juillet 2014 à 17:59:35

Je comprends que tout le monde n'aime pas, car c'est pas une musique a la porté de tous, mais c'est pas une raison pour venir troller ceux qui aime, merci de respecter les gouts des autres.
si j'ai dit ça c'est que pour moi, Shaka Ponk c'est ce que la France fait de mieux musicalement.
Bien sur ce n'est que mon opinion personnel.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
06 août 2014 à 12:12:08

Nabbo999 Voir le profil de Nabbo999
Posté le 14 juillet 2014 à 17:59:35 Avertir un administrateur
Je comprends que tout le monde n'aime pas, car c'est pas une musique a la porté de tous,

:d) Euh si, n'importe quel crétin est capable d'aimer, il y a absolument rien de complexe dans leur musique. Je dis pas que c'est « formaté », mais c'est tout ce qu'il y a de plus basique. :(

« si j'ai dit ça c'est que pour moi, Shaka Ponk c'est ce que la France fait de mieux musicalement.
Bien sur ce n'est que mon opinion personnel. »

:d) http://www.youtube.com/watch?v=nM98Olh5f_U :pf:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
06 août 2014 à 12:26:20

En disant qu'elle n'etait pas à la portée de tous, il veut parler du style du groupe, leur tendances à mélanger plusieurs genres (Et oui, il y a bien des sonorités punk ou metal, presentes en particulier sur des albums comme Loco Con, donc quand on ne sait pas on évite de traiter les autres d'attardés mebtaux svp :hap: ) et à rajouter des trucs, comme des chants orientaux etc par dessus. Et oui, ca peut paraitre tres indigeste par moment.
Et même si leur musique n'a pas grand chose de complexe, ça leur arrive vraiment d'experimenter, de jouer avec les sonorités et même avec la structure des chansons (Black Listed, Da Teen Town, Just A Nerd aussi d'apres mes souvenirs)

blueshirt
blueshirt
Niveau 10
06 août 2014 à 12:27:58

" Shaka Ponk c'est ce que la France fait de mieux musicalement"

:)

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
06 août 2014 à 12:29:33

Le delire qui va remplacer Delain est en vue mon capitaine.

Hypsoline
Hypsoline
Niveau 12
06 août 2014 à 12:30:50

Le problème c'est qu'il y a aucune subtilité dans leurs compo, ils te balancent tous leurs "influences" sans les assimiler et le résultat est juste inaudible.

crazy-zep
crazy-zep
Niveau 7
06 août 2014 à 12:54:31

"Je comprends que tout le monde n'aime pas, car c'est pas une musique a la porté de tous"

:d) condescendance level 999999 :bave:

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
06 août 2014 à 13:00:55

Quand j'écoute du Shaka Ponk j'ai vraiment l'impression d'écouter de la bouillie sonore. C'est carrément du même niveau que les bouses qui passent sur NRJ, mais les fans de ce groupe ne sont pas au courant de ça et se pensent supérieur face à la masse. :hap:

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
06 août 2014 à 13:03:22

"Je comprends que tout le monde n'aime pas, car c'est pas une musique a la porté de tous"
:d) C'est très mal dit :rire: Il n'y a rien d'inaccessible avec Shaka Ponk. C'est juste que certains aiment bien, d'autres non. Un peu comme la bière de cleudo par exemples. Moi j'adore la maximator ou la belzébuth, mais je n'aime pas shaka ponk.

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
06 août 2014 à 13:47:38

T'es gentil Spatio tu mets pas tout le monde dans le meme sac. :hap:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
06 août 2014 à 14:43:31

les vrais ont vu bertrand cantat à bercy, avec shaka ponk en guest :cool:

hollondeflichat
hollondeflichat
Niveau 1
06 août 2014 à 19:37:20

Hello,
Je suis comme toi, j'adore tout simplement ce groupe. C'est rare de voir des Français faire du hard rock aussi bien et cela fait vraiment plaisir. J'ai adoré le dernier album, mais j'attends avec impatience de pouvoir voir le groupe en concert, chose que je n'ai toujours pas eu la chance de vivre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment