CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA Chanson.

Y2J_du_73
Y2J_du_73
Niveau 7
05 janvier 2010 à 20:09:59

Bonsoir, je ne passe pas sur ce forum, mais en revanche, je suis souvent présent sur d'autre forum de JVC. Ayant su qu'il comportait un forum musique, j'y passe...

Celà tombe bien, car un prof nous à poser une colle. Qu'ell est LA chanson de tout les temps. Celle à retenir si il n'y en avait qu'une.

Bien sur, vu que les gouts et les couleurs ne se discute pas, il va y avoir énormement de réponse différente. Mais j'aimerais que concrètement et subjectivement, vous me ditesiez qu'ellee est LA Musique a retenir, que se soit pour la musique, les paroles ou tout... J'aimerais vos avis.

Personnelement, j'avais déjà un avis, (le même que beaucoup d'autree il me semble) mais j'aimerais vous entendre.

:spoiler: Si vous ne voulez pas voir mon avis avant de donner le votre, ne lisez pas ce qui suit.

Si je devais en citer qu'une, je dirais donc (évidement pour moi) Stairway to Heaven comme LA Musique, aussi bien pour les paroles, qui semble dénués de sens à la première lecture, mais qui sont bourrée de double sens... Mais également pour ça musique qui monte petit à petit, tels "l'escalier nous menant au paradis". De plus quand le chanteur parle du joueur de flûte, l'instrument gagne justement en importance dans le morceau, mais aussi, cette musique détier pour moi celle ayant le meilleur solo de guitare jamais connue.
Pour finir, je dirais simplement que pour toute la magie qu'elle apporte, pour ça durée, elle mérite cette place.

Mais comme je le dis, c'est un avis parmi tant d'autre, et bien que ce ne soit pas ma musique préférée, je la classerait en tête tout de même.

Fin du :spoiler:

J'avoue avoir hésiter également avec Wonderwall de Oasis qui est très bonne.

J'aimerais donc vos avis, avec une argumentation si possible, et j'espère pour recruter le plus de réponses possible pour faire une sorte de résultat sondage.

En espérant que la musique que j'ai choisi n'ait pas influencer votre choix.

:merci: :)

A bientôt =)

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:10:58

Wonderwall comme LA chanson stun fake ?

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

hijinx
hijinx
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:17:11

Je préssens beaucoup de Comfortably Numb ou de Sweet Child O'Mine....

[PS3]the_doors
[PS3]the_doors
Niveau 7
05 janvier 2010 à 20:20:01

Si je dis Knockin' On Heaven's Door de Bob Dylan on me répond quoi ? :o))

loloiku
loloiku
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:20:29

Determiner une seule chanson comme LA chanson ultime est impossible, et dire le contraire n'est que la preuve d'une culture musicale très réduite.

On peut avoir un artiste préféré, un genre préféré, une chanson préférerée, mais de là à la désigner comme la " best song ever of death for the life and the underworld " c'est selon moi des gamineries.
Pour pouvoir juger il faudrait être omniscient, connaitre toutes les chansons qui ont été écrites jusqu' a maintenant, et toute celle qui seront écrites, et avoir un avis relativement objectif ( ce qui est impossible pour tout être humain normalement constitué ).

Voila, désolé d'avoir casser l'ambiance.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:21:09

Elderly Woman Behind The Counter In a Small Town.

'kthanx, merci d'être passé.

Y2J_du_73
Y2J_du_73
Niveau 7
05 janvier 2010 à 20:22:01

Je parle bien sur de la chanson que vous pensez meilleur et non de votre préférée.

Exemple : Votre groupe préférée est Blink 182, mais vous êtes obligez de recconnaitre que le plus groupe ayant le plus apporté, et étant le plus mémorable est "The Beatles"

Je vais manger, je vous dit pourquoi je pense aussi à Wonderwall après ça :)

d[--_--]b
d[--_--]b
Niveau 4
05 janvier 2010 à 20:24:23

La chanson ou le morceau de musique ?

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:28:02

The Beatles le groupe le plsu mémorable ? C'est un troll là :(

godric02
godric02
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:35:51

Que ça te plaise ou non, les Beatles c'est surement le groupe de rock le plus connu :ok:
Aprés on aime ou on aime pas, c'est un fait :oui:

godric02
godric02
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:36:42

Allez, je suis bon prince : l'un des groupes re rock les plus connus * :rire:

ugo1393
ugo1393
Niveau 4
05 janvier 2010 à 20:39:27

Pour moi THE chanson c'est Hero - Mariah Carey...
Après bon il y a plein d'autres artistes que j'adore (Black Eyed Peas - Alicia Keys - U2...).
Mais si je devais en retenir qu'une ce serit celle là.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
05 janvier 2010 à 20:50:06

Wonderwall LA chanson à retenir...

...

...

:rire:

Nan mais c'est ridicule comme question, LA chanson à retenir...

La quoi ? La plus connus ? La plus réussie ? Celle qui a influencé le plus d'artistes ? :doute:

M'enfin chaud, ce topic va devenir un nid à troll :hum:

Y2J_du_73
Y2J_du_73
Niveau 7
05 janvier 2010 à 21:04:26

En tout point oui. Que ce soit pour les paroles, pour son groupe, pour ça musique, pour ce qu'elle est, parceque c'est la plus connue, la plus reconnue, la plus aimée, celle qui à le plus influencé, celle qui à un sens, celle en qui on se reconnait...

Et essayer d'argumenter :svp: :)

Wonderwall simplement parceque :

Le groupe Oasis est en lui-même énorme, l'atmosphère de cette musique nous change totalement d'humeur et nous fait rentrée dans un univers plutôt calme, et détendant. La voix du chanteur tout de suite fait reprendre ces esprit (le "Today" je le trouve perçant le calme) puis on s'habitue, et on se laisse bercer par la voix. D'ailleurs, la basse arrive dans le second vers, et fais ce mouvement de berceuse (Tiiiiin Tiiiiin Tiiiiin)
De plus, la musique arrive progressivement, ce n'est pas Guitare + Paroles + Basse + Batterie mais
Guitare... Paroles.... Batterie... Basse, ce qui laisse un temps d'adaptation, et nous fais rentrez doucement dans la mélodie.
Ensuite les paroles, sont simplement déconcertantes, la musique ce retient très vite, et perso, je trouve qu'elle accroche à l'oreille. Les paroles comme je disais, sont emportantent, elle s'enchaine comme si, en n'ayant jamais entendu la musique on connaissait la suite. Et je les trouve vraiment touchante.
Certes, les accords guitares sont basiques, mais la musique est vraiment bonne. Et la fin, ou la musique meurt doucement, et on les accords sont décortiquer sont vraiment bien trouver.

Non, ca ne vaut pas Stairway to Heaven, mais c'est déjà bien je trouve... Ils ont fait de quelque chose simple, une chanson extraordinaire.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 janvier 2010 à 21:13:01

Ton prof est un kikou pour poser une question du genre. Et toi un autre kikou pour le prendre au sérieux et aller nous chercher des avis estampillés RS. Mega-lol pour tes choix, les goûts ça se discute pas tant qu'on en a, du goût, et toi y'a beaucoup à dire. Stairway et Wonderwall, mega-lol, pourquoi pas Comfortably Numb pendant qu'oh merde elle a été cité tout de suite. Comment que ça m'étonne du forum.
Et je vois à l'instant que Loloiku t'as déjà rembarré, du coup je m'eclipse et je te laisse te toucher sur ton Dad Rock plouink ploink.

godric02
godric02
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:15:50

Passé une mauvaise journée Ever' ? :hap:

Scribe
Scribe
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:20:08

La meilleure chanson c'est With or Without You de U2 (qui est d'ailleurs le meilleur groupe du monde, point barre).

Comment j'ai trop kiffé de danser un slow dessus quand j'avais 12 ans.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:21:21

Mon trollometre s'est affolé en voyant ton message Scribe :)

Scribe
Scribe
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:22:01

Même pas vrai...

Y2J_du_73
Y2J_du_73
Niveau 7
05 janvier 2010 à 21:23:45

En coin Stairway to Heaven est une mauvaise musique ?

Qu'est-ce que tu écoutes toi ? Du Rap ? Du R'n'B, De la Techno ? C'est truc qui dure 3 jours ?

Ou alors du Punk ? (Ca c'est bien)

Bref, je vois pas pourquoi ce critiquer alors qu'on ne discute pas les gouts...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment