CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Electro-rap: Uffie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2010 à 12:32:14

En même temps, heureusement que sur un forum dédié à la musique les gens attendent un peu de qualité. Et heureusement qu'on a le droit de dire que c'est de la merde si on le pense.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
02 janvier 2010 à 16:10:08

Surtout que là je le pense pas, j'aime bien le timbre de voix de Uffie.

Par contre déjà que le forum musique de JV.com ne monte pas bien haut heureusement qu'il y a des personnes qui s'exprime en parlant de la qualité d'une chanteuse ou d'un groupe.

dj-bouti
dj-bouti
Niveau 3
02 janvier 2010 à 17:43:44

C'est sympa d'affirmer des choses, mais c'est encore mieux de donner les raisons de ces affirmations. Pourquoi penses-tu que l'album fera un flop ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 janvier 2010 à 21:31:57

Depuis quand le succès commercial de tel ou tel artiste a t-il un rapport direct avec son talent véritable ?

Pedobear_IV
Pedobear_IV
Niveau 10
02 janvier 2010 à 21:51:17

dans le genre electro rap ,Uffie n'est vraiment pas mon truc ,je prefere ecouter:

http://www.youtube.com/watch?v=Rgtg64097eE&feature=related
ou encore
http://www.youtube.com/watch?v=kjJHZcaYlnM

hemdani_6
hemdani_6
Niveau 6
03 janvier 2010 à 18:10:05

Salut, après avoir lancé ce topic je viens quand même donner mon avis.

En préambule, je voudrais dire en toute amitié à ceux qui n'aiment pas que c'est tout à fait leur droit. Maintenant, ceci n'est pas un argument pour dire "c'est de la merde".
De plus, je précise que je n'ai pas de goût musical marqué. Ma chanson préférée est "l'opportuniste" de Dutronc, et pourtant je suis ici pour défendre Uffie.
Enfin je ne m'appuierai que sur le morceau "pop the glock" car c'est avec celui-là que je l'ai découverte.

Pour commencer, le coté "putassier" peut en effet rebuter, c'est normal. Mais le hip-hop us n'est pas vraiment réputé pour son romantisme ou ses textes hyper-sensés. Je ne dit pas que ça n'existe pas, heureusement(je pense, par exemple, à Common, mais il y en a d'autres), mais ce n'est pas la principale direction artistique prise là-bas. Uffie ne fait que suivre une tendance vieille de plusieurs années déjà, et l'affirme même en disant "My style in this flow" au moins deux fois, sous-entendu "pas dans mes textes".

Là où elle se démarque, c'est justement sur son flow et sur les sonorités; surtout sur les effets de voix. C'est en tout cas ce qui m'a séduit. Eminem amenait un "débit mitraillette", Uffie apporte un sens du rythme qui avait été un peu perdu depuis quelques temps. La manière dont elle dit "I'm get to hip And gotta sell sex" au premier couplet, ou "Time everyone see What you really be" au deuxième, me fait un effet que je n'avais pas ressenti depuis longtemps (peut-être "Sur ma vie" de Vaï, qui n'avait pas vraiment cartonné d'ailleurs).

Tout ça est enrobé d'une instru dans le plus pur style américain (bruit de pistolets, etc...), classique au premier abord. Là où c'est différent, c'est que le rythme de parole particulier de Uffie est "intégré" dans l'instru par des effets de voix. Si on écoute bien, on remarque que la bande électro est calquée sur les intonations de voix.
L'ensemble donne une harmonie que j'ai personnellement rarement entendue.

Voici mon humble avis d'amateur, vous pouvez maintenant en faire ce que vous voulez.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
28 mai 2010 à 11:40:18

Je ressort ma critique :

C'est une vrai déception cette album, les meilleurs chansons restent celle que l'on connaissait déjà, le probleme ce n'est pas l'autotune il y en a pas tant que ça, c'est surtout le fait que l'album n'est pas très dansant, elle tente même pas moment de chanter et c'est un vrai massacre, alors que les meilleurs chansons sont celles avec un rythme très rapide.

Et puis les compositions ne sont pas si bonne et ça c'est un comble

Résultat l'album commence bien avec Pop Glock, Art Of Uff (très bonne chanson) ADD Suv, Give It Away suivi de MCs Can Kiss et après c'est plus dure, il y a même de sacré mauvaise chanson, c'est vraiment un gâchis

Au final l'album d'Amanda Blank est beaucoup plus agressif et c'est ce qu'il manque à cette album qui est trop pop.

sexynewbie
sexynewbie
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:05:45

up vous connaissez des artistes du même genre ? merci

Borneo
Borneo
Niveau 10
29 juin 2010 à 23:36:32

"our song" est vraiment pas mal!

PostRock
PostRock
Niveau 10
30 juin 2010 à 00:41:30

Non.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
30 juin 2010 à 01:29:07

Le dernier album est merdique.

Et un peu dans le même style, essaye Mia ou Santogold (et encore, c'est moins rappé).

subpop
subpop
Niveau 10
23 juin 2012 à 23:57:13

elle est encore en vie :question: j'avais toujours espéré un nouvel album... sous un autre label plus intéressant pourquoi pas :(

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
17 avril 2026 à 05:47:23

Ben oui, elle a même deux enfants, de deux pères différents, à force de faire des sets :

Message édité le 17 avril 2026 à 05:48:22 par Luniverseternel
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment