CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Réglages ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2009 à 13:22:32

Bonjour à tous :)

Je vous explique rapidement la situation:

Je viens d'un pack Harley-Benton
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbstset_2_sunburst.htm
(strat, imitation Fender, 3 micros simples), 100€ pour l'ampli et la guitare électrique, histoire de voir si la guitare me plait. Quelques mois plus tard, j'aimerais passer à quelque chose qui sonne vraiment mieux. J'ai trouvé d'occase un Roland Cube 60, et une Schecter Omen 6 FR Extreme (diamond series) (2 humbucker alcino).
http://www.thomann.de/fr/schecter_omen_6_fr_extreme_bch.htm

Après plusieurs essais de réglages en tout genre, changer tous les paramètres, impossible de tomber sur un son "net" en distortion. Je m'exprime peut-être mal en disant ça, mais en gros je cherche un son distortion, sans qu'il soit super brouillon et trop grave. (à la manière de GreenDay - Holiday, ou The Offspring - Pretty Fly).

Histoire de tester, j'ai remis ma Harley-Benton sur mon Roland, et là, suprise, je trouve presque le son recherché O_o. Beaucoup plus clair, mais malheureusement moins rond et puissant.

Je suis un peu surpris de trouver ce que je voudrais dans une guitare à 70€, alors qu'une schecter de 450€ ne me satisfait apparemment pas O_O

Je voudrais donc savoir si ça vient d'un réglage particulier, des micros doubles, mais j'ai déjà vu des micros double qui sonnaient bien..

Merci d'avance pour votre aide :)

Salpingidis
Salpingidis
Niveau 2
31 décembre 2009 à 14:18:08

Ah ouais ?

'Bas les couilles :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2009 à 14:19:49

merci de cette réponse constructive, attention, c'est l'heure de ta sieste :hap:

TheShowMustGoOn
TheShowMustGoOn
Niveau 9
31 décembre 2009 à 14:22:32

Les micros doubles peut être ? Des micros doubles ça sonne, mais peut être pas sur tes chansons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2010 à 23:19:09

Oui m'enfin c'est sur toutes les chansons O_o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2010 à 15:23:43

:up:

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
03 janvier 2010 à 15:38:37

le gratteux de greenday a une lespaul junior avec un P90 et une fernandes strat, donc c'est des micros simples :(
si ca te plait avec ta HB bah tant mieux pour toi, t'auras pas a claquer une fortune dans du matos pour trouver LE son, donc t'as plutot du bol :o))
mais ca vient peut etre de ton ampli, perso les cube roland je peux pas supporter moi, les simulations je les trouve pas superbe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2010 à 16:18:49

Merci :)
Ben le type de son de ma HB me plait, mais la qualité n'est pas au rendez-vous, c'est clair..
Le plus dur c'est de savoir ce que je dois changer, la guitare ou l'ampli.. parce que presque toutes les guitares ont des doubles micros. Je devrais retester la Ibanez Art 120.

J'avais testé un Laney LX65R en ampli et j'aimais beaucoup la distortion, peut-être que j'aurais du prendre celui-là.. Je mettrai ma pédale pour les effets.

Merci encore pour ton avis, n'hésite pas si tu as d'autres idées :)

loloiku
loloiku
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:39:08

La art 120 est une très bonne guitare, je te la conseille fortement, et les micro envoient du lourd pour tout ce qui est rock ( niveau de sortie étonnement élevé pour ce prix ! ).

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
03 janvier 2010 à 17:48:54

presques toutes les guitares ont des micros doubles ? :(

tu connais fender toi ??

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
03 janvier 2010 à 17:49:45

pour info, si tu regardes en occaz et que tu es pas exigent sur l'état de la gratte, tu trouves des modèles standard a 300 euros :( et de toute facon, en neuf t'en a a partir de 380 euros sur dv247 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2010 à 22:31:12

ohyeahbaby> Oui, merci je connais Fender, mais niveau prix, je n'y suis pas encore :) Je voulais dire que dans ma gamme de prix, à part les Squier, il y a très peu de bonnes guitares à micros simples. Merci de tes conseils, mais le premier truc que je voudrais savoir ce quel élément je dois changer.

Loloiku> Oui, je l'avais testée sur le Laney, j'aimais beaucoup. Là avec ma HB, j'ai un son clair en distortion, mais pas puissant, et avec la Schecter, un son puissant, mais brouillon..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2010 à 19:38:17

:up:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment