Pour ta première question :
Les notes en français sont DO, RE, MI, FA, SOL, LA, et SI
En anglais ça donne C, D, E, F, G, A, B (on part du LA et on va dans l'ordre de l'alphabet jusqu'au G qui est le sol) Les anglais utilisent ces lettres comme nom de notes.
D# veut dire Ré dièse, donc on part de Ré (D) et on ajoute un demi-ton. Dièse c'est un demi-ton au-dessus de la note qui précède.
Db veut dire Ré bémol. Dans ce cas-là c'est un demi-ton en dessous !
De Do à Ré il y a 1 ton. De Ré à Mi aussi, etc. MAIS Il n'y a qu'un demi-ton entre une note qui finit par la lettre "i" (donc Mi et Si) et la suivante.
Ajouter un dièse c'est +1/2 ton et bémol -1/2 ton. Donc par exemple un Do dièse, c'est pareil qu'un Ré bémol. C# = Db
Si tu n'as que les Dièse sur ton appareil, tu peux alors convertir.
Excuse-moi si c'est mal écrit, c'est un peu compliqué mais très simple une fois assimilé.
Je te résume les notes en partant de A (en anglais qui est le LA français). On ajoute donc un demi-ton entre chacune.
A / A# ou Bb / B / C / C# ou Db / D / D# ou Eb / E / F / F# ou Gb / G / G# ou Ab
-----------------
Pour ta deuxième question. Si tu as :
-----
-----
--9--
-----
--7--
-----
Tu ne joues pas la note du milieu. Sinon elle aurait un chiffre (0 par exemple si elle devait sonner à vide) ou un symbole selon ce que tu dois jouer.
Là, tu dois pincer celle du bas (le 7) avec ton pouce, tout en jouant l'autre (le 9) simultanément avec ton index. Comme une pince.
J'espère t'avoir aidé.