(Je me permet de préciser un peu plus précisément le contexte, car ma demande n'est pas très évidente en fin de compte)
Il y a de cela un peu plus d'un an (en juillet 2008 pour être exact) j'ai fait l'acquisition de ma première guitare : une Squier Stratocaster Deluxe. Jusque là, j'en suis très satisfait et cette guitare me convient parfaitement pour ce qu'en j'en fait comme usage et pour mon niveau (avec le temps, je compterai surement me procurer une guitare de qualité supérieure, mais quand j'aurai plus de niveau et que j'en sentirai l'utilité). Avec cette guitare, j'ai acheté un premier ampli : Un Laney HardcoreMax 15 watt (transistors) qui était bien sympa pour commencer, mais que j'aimerai changer pour acheter quelque chose de mieux et que je pourrai garder plus longtemps (et qui serait assez bien pour convenir, donc, à une guitare de meilleure qualité par la suite) et auquel j'aimerai aussi ajouter des effets mais indépendants
Je me suis donc renseigné sur ce qui serait susceptible de me convenir niveau amplification, et j'ai donc pensé à un ampli à lampe. J'ai déjà une ou deux idées d'achat. Mais j'aimerai quand même vos avis pour peut-être trouvé encore mieux, ou même à titre de comparatif.
L'idéal serait quelque chose qui se rapprocherait d'une amplification monitoring, mais à lampe et pour guitare, quelque chose de "basique" au niveau modélisation (aucunes modélisation du son, seulement le "grain" de l'ampli à vrai dire) mais quelque chose déjà bien agréable niveau son. Et je rechercherai quelque chose qui ne sonne pas trop rétro (du style Vox AC15/30 ou Peavey classic Vibe) ni trop moderne : quelque chose de polyvalent quoi. Je n'ai pas vraiment de marge de prix, proposer moi et je verrai par la suite.
Je sais que ma demande est complexe et pas forcement évidente, mais je pense que sur le forum, il doit bien y avoir une ou deux personne apte à m'aider et/ou me renseigner.
(je tient à dire que j'ai déjà fait quelque recherches auparavant, mais que j'aimerai des avis extérieurs)
d'avance à ceux qui répondront