Bonjour,
Je joue de la guitare depuis 1 an, mais je ne connais pas le solfège et j'ai appris en autodidacte. Et j'aimerais ouvrir mes horizons musicaux en apprenant le saxophone.
Je compte prendre un prof particulier, la conservatoire le plus proche étant à une heure de chez moi, c'est hors de question.
L'achat d'un saxophone en occasion, c'est une bonne idée ou pas du tout ? Parce que mon budget serait de 400 euros, j'ai vu des saxophone neuf à ce prix mais j'imagine qu'ils ne valent rien, je me trompe ?
J'ai aussi lus que l'oreille était très important lorsque l'on joue du saxo, hors je ne l'ai jamais développer en jouant de la guitare, celle-ci se développe telle chez tout le monde ou devrais-je m'inquiéter de ne pas avoir cette faculté ?
Et pour le type de saxophone, j'aimerais jouer avec un Ténor, j'ai lu que ce n'était pas beaucoup plus dur qu'avec un Alto, et le contraire aussi. Quel est votre avis ?
Voila, et, lorsque j'achete un saxophone, quels sont les accessoires à posséder absolument pour jouer ?
Merci à ceux qui répondront de manière constructive.