CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence ampli Transistor/Modélisation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:45:28

Bonjour, voila j'ai un vieu ampli Transistor Eagletone et je compte me prendre un line 6 spider 3 ou 4, mais je cale pas trop la différence entre Transistor et modélisation, certaines me disent que la modélisation est mieux, d'autres que c'est exactement pareil...Pourrais-je avoir des éxplications s'il vous plait?Je joue surtout du metal.

Merci d'avance

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
20 décembre 2009 à 15:05:53

bah c'est different.

Un ampli a modelisation, ca te simulera plein d'amplis mais avec une qualité moyenne.

Un transistor, c'est qu'un ampli et il y aura une bonne qualité ( m'enfin après ca dépend du modèle, perso, jparle des vrais transistors, style Jazz chorus roland etc... )

Sourd_Noix
Sourd_Noix
Niveau 10
20 décembre 2009 à 15:07:45

Okay, j'vient de lire un truc qui dit que les sons saturés sur du transistor ca puera tout le temps, vrai?

Parce que mon ampli la vaut pas plus de 50€.. :mort:

marpat
marpat
Niveau 14
20 décembre 2009 à 15:44:40

non, tu peux avoir un très bon son avec un ampli transistor (j'avais un transtube peavey que je trouvais très bon).. après tout dépend le modèle..

sur un ampli à modélisation, la différence c'est que tu pourras simuler un fender, un MesaBoogie, un Marshall, un vox, etc... mais ça reste une simulation.. un peut comme dans certain multi effet la modélisation d'une guitare acoustique avec une electrique.. ça s'approche du son mais ça n'est pas pareil..

l'intérêt c'est qu'avec un ampli transistor simple, tu auras un seul son par canal caractéristique (avec la vaiation du gain et de l'EQ, mais le grain reste le même) alors qu'avec un ampli à modélisation, tu auras plusieurs canaux toujours, mais plusieurs grains différents (Marshall, fender, MB, etc...) donc plus polyvalent...

maintenant faut voir ce que tu veux :

- jouer plusieurs styles différents en allant du rock '60s au métal en passant par le nu-metal
- jouer un style bien spécifique..

dans le premier cas, l'ampli à modélisation est préférable, dans le second, un ampli à transistor (ou à lampe) sera le plus judicieux et ça te permettra de te faire TON son...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma