Quelqu'un connaît Bonobo ?
C'est un artiste de Downtempo (tout seul, il s'appelle Simon Green en vrai) vraiment sympathique, qui me fait penser un peu à Morcheeba, DJ Shadow, Amon Tobin en même temps (ils ont d'ailleurs remixé respectivement une chanson de l'autre) (et certaines pistes font penser à du St Germain)
Il a sorti trois albums, le premier, Animal Magic, sympathique quoiqu'un peu répétitif (certains diront complètement hypnotique et parfait pour s'endormir) mais sa palette sonore s'est enrichie sur son deuxième (Dial "M" for Monkey) et son troisième album (Days To Come). Un nouvel album en duo est prévu pour 2010 (The Keeper).
Il a aussi fait deux ou trois EP/trucs sur le côté (One Offs, Beats & B-Sides; l'album Solid Steel; et The Sweetness), dont les pistes se recoupent parfois mais qui sont ma foi vraiment pas mal.
Perso je kiffe vegra. C'est posé, ça n'attaque jamais les oreilles, ça a un côté "super bande son quand je fais quelque chose d'autre" mais il n'empêche que même sans rien faire d'autre c'est plutôt cool.
Pour se faire une idée (on ne sait jamais), écoutez:
- The Plug
- Light Pattern
- Nightlite
- Transmission74
- Four Ton Mantis (reprise d'Amon Tobin, plutôt sympa)
- Pick Up
- Nothing Owed
Il passe en concert bientôt avec Wax Tailor, mais à Londres (hell, no!).
Voili voiloù. Que pensez-vous de Bonobo ? Je serais curieux d'avoir des retours.