CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonobo !

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
20 décembre 2009 à 10:44:33

Quelqu'un connaît Bonobo ?

C'est un artiste de Downtempo (tout seul, il s'appelle Simon Green en vrai) vraiment sympathique, qui me fait penser un peu à Morcheeba, DJ Shadow, Amon Tobin en même temps (ils ont d'ailleurs remixé respectivement une chanson de l'autre) (et certaines pistes font penser à du St Germain)

Il a sorti trois albums, le premier, Animal Magic, sympathique quoiqu'un peu répétitif (certains diront complètement hypnotique et parfait pour s'endormir) mais sa palette sonore s'est enrichie sur son deuxième (Dial "M" for Monkey) et son troisième album (Days To Come). Un nouvel album en duo est prévu pour 2010 (The Keeper).

Il a aussi fait deux ou trois EP/trucs sur le côté (One Offs, Beats & B-Sides; l'album Solid Steel; et The Sweetness), dont les pistes se recoupent parfois mais qui sont ma foi vraiment pas mal.

Perso je kiffe vegra. C'est posé, ça n'attaque jamais les oreilles, ça a un côté "super bande son quand je fais quelque chose d'autre" mais il n'empêche que même sans rien faire d'autre c'est plutôt cool.

Pour se faire une idée (on ne sait jamais), écoutez:

- The Plug
- Light Pattern
- Nightlite
- Transmission74
- Four Ton Mantis (reprise d'Amon Tobin, plutôt sympa)
- Pick Up
- Nothing Owed

Il passe en concert bientôt avec Wax Tailor, mais à Londres (hell, no!).

Voili voiloù. Que pensez-vous de Bonobo ? Je serais curieux d'avoir des retours.

Manitou][
Manitou][
Niveau 8
20 décembre 2009 à 11:24:36

Moi je connais Tooboo Bonobo sur Gulli qui presente la météo

leroliste
leroliste
Niveau 10
20 décembre 2009 à 11:24:49

J'écoutais beaucoup Dial "M" For Monkey il y'a quelques années. Beaucoup de bons morceaux dessus. :) Aujourd'hui je ne suis pas son actualité par contre.

pokeee
pokeee
Niveau 10
20 décembre 2009 à 11:45:01

Days to come (feat. Bajka) :ok:

red-x
red-x
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:13:52

quelq'un connait le nom de l'instrument ( l'espéce de flute ) sur between the lines ?

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
18 janvier 2010 à 02:13:11

Vu en concert "live" de chez live avec tout l'orchestre et les vrais instruments, c'etait décevant. Mais ses albums cartonnent.

Joe__Quimby
Joe__Quimby
Niveau 8
18 janvier 2010 à 02:26:03

http://www.youtube.com/watch?v=GfugtAWxooU

Magnifique... même si j'ai trouvé cet album différent, et pour ainsi dire moins bon que les précédents...

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
19 janvier 2010 à 22:29:16

Je pense aussi qu'en Live ça doit pas être top top funky banana, je vois pas trop comment "enflammer la scène" en fait avec ses chansons.

C'est quoi vos chansons préférées ?
(non, je n'essaie pas désespérément de relancer le sujet)

PS: vous trouvez pas que les chaînes hertziennes passent souvent des chansons de Bonobo dans leurs reportages respectifs comme musique de fond ?

Eric_Ramzy
Eric_Ramzy
Niveau 13
19 janvier 2010 à 22:36:15

Bonobo c'est sympa j'aime bien :)

Joe__Quimby
Joe__Quimby
Niveau 8
19 janvier 2010 à 22:59:52

the_bricedenice, absolument, le trip-hop / abstract hip-hop, c'est LA musique des reportages ( surtout ceux de france 2 )

Bonobo, c'est très souvent, ex aequo avec Dj Shadow...

http://www.youtube.com/watch?v=ByI59swu1FA

xLightningx
xLightningx
Niveau 4
29 janvier 2010 à 22:40:43

Bonobo c'est excellent, t'as tué de mettre un sujet sur ce forum, les gens DOIVENT connaitre cet artiste <3
Ouvrez votre exprit les gens!

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
01 mars 2010 à 19:28:28

http://www.youtube.com/watch?v=Ht1i0qwPfOw

Celle-ci puis Recurring, assez énorme ce qu'il fait.

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
01 mars 2010 à 19:32:08

Je ne suis pas hyper fan de Recurring, mais celle-ci cartonne, effectivement =P. C'est une de mes préférées de Solid Steel.

durzo-blint
durzo-blint
Niveau 7
01 mars 2010 à 22:35:01

pick up :coeur:

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
10 mars 2010 à 12:43:24

Ahhh Bonobo :coeur:
Allez les fans on se réveille , prochain album le 29 Mars :bave: Le single "The keeper " en écoute sur son myspace est une pure merveille , déjà par ce que comme avec Bajka sur "Days to come " ( :bave: ) il s'adjoint les services d'une pure voix dont j'ai oublié le nom ; ensuite parecque c'est du pur Bonobo tt simplement ...

red-x
red-x
Niveau 10
10 mars 2010 à 16:01:14

j'ai été le voir à la bellevilloise ya deux semaine jme suis pointé a 22h , j'ai mis une heure pour comprendre qu'en faite bonobo venait à trois heure du mat l'enfoiré ! donc en faite je l'ai pas vu.
jsuis partit... tfason j'aurai du me douté bonobo , bellevilloise. avant lui y'avait des dj assez foireux d'ailleurs. d'ailleur je crois qu'il repasse en france mais avec des musiciens , promo de son nouvel album . Je suis également fan de la voix de Bajka. :)

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:25:37

:up: pour l'album qui est sortis hier.
Première écoute aujourd'hui, et franchement c'est vraiment du très très lourd, j'adorais déjà Bonobo pour "Days to Come", avec ce nouvel album, il confirme le bien placé en lui : un album d'une sérénité et d'un calme, c'est vraiment superbe, les chansons sont parfaitement maitrisées, d'autant plus que sur 3 chansons vient se greffer la voix Andreya Triana qui apporte un vrai plus à l'album. Les titres qui m'ont le plus impressioné : Kiara, Eyesdown, Stay the Same et surtout, le mélancolique Black Sands, une véritable tuerie ce titre :bave:
Il fait partis pour moi des meilleurs albums de ce début d'année sans aucun problèmes :ok:

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
31 mars 2010 à 14:07:17

Rien à ajouter de plus , un véritable Must have pour les amateurs.
Calme et mélancolique , parfaitement à l'image de la pochette de l'album, on reconnait bien là Bonobo et plus particulièrement celui de "Days to come " ( :bave: ) .
Si vous avez ce dernier :d) Courez acheter "Black sands" :ok:

ClaraMoto
ClaraMoto
Niveau 10
31 mars 2010 à 16:29:30

J'écoute Black Sands depuis quelques jours, c'est sympa.

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
31 mars 2010 à 23:42:16

Je découvre aujourd'hui. L'album est assez surprenant ! Il commence assez doucement, avec des beaux ehrus (Intro) puis t'envoie des grosses basses direct, vraiment surprenant ... D'ailleurs à la première écoute j'ai finalement été un poil déconcerté: ça ne ressemble pas tant que ça à du Bonobo. Mais après réécoute:

Kiara déconcerte complètement. Kong est une vraie merveille, du Bonobo au top de sa forme: il emprunte autant à Solid Steel qu'à d'autres (l'album m'a fait penser à certains titres de Mr Scruff).

Les instrumentales, je les ai généralement bien appréciées. Les chansons avec la chanteuse sont bien aussi: The Keeper, bien que déjà beaucoup entendue, se fond bien dans le reste de l'album. Stay the Same est complètement atmosphérique, voire encore plus planante que ça. Le côté classique de Bonobo, qui avait un peu disparu dans les chansons avec Bajka, vient se mêler harmonieusement à la voix de la chanteuse pour un résultat vraiment bon.

On retrouve bien la patte de Simon Green. Honnêtement, je craignais un peu cet album, les dernières productions des artistes que je suivais de plus ou moins loin n'ont pas été des franches réussites (Air, Massive Attack), mais Bonobo ne m'a pas déçu. Tant mieux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment