CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour Logic Pro

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lockeuh
Lockeuh
Niveau 3
14 décembre 2009 à 20:16:59

Bonjour,suite à mon premier topic, où l'on m'a conseillé et convaincu d'utiliser un logiciel de MAO ( Logic Pro ), j'aimerais désormais des conseils. J'ai cherché plusieurs trucs sur google, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde 100 % à mon cas, j'ai donc 2 questions, sachant que j'ai iMac début 2008 1 go de RAM :

- Ais-je besoin de rajouter 1 go de ram ? Si oui, qu'acheter et où l'acheter ( j'ai lu qu'apple nous baisait un peu là dessus, si vous pouvez pas répondre j'irais voir sur le Forum Mac :) ) ?

- Ais-je besoin d'acheter une carte son ? Si oui qu'acheter ?

Merci.

Ah et aussi, je verrais ça plus tard mais, si vous avez des conseils de claviers maître à - de 200 euros. :)

mkpower
mkpower
Niveau 8
14 décembre 2009 à 20:33:17

Ouai minimum 2 go, le proco est super important pour la MAO aussi. Pour la carte son je te conseille de faire un tour chez audiofanzine.com.

mkpower
mkpower
Niveau 8
14 décembre 2009 à 20:35:14

tu veux quoi en priorité sur ton clavier maitre? parce que a moins de 200 euros tu vas devoir faire un choix.

marpat
marpat
Niveau 14
14 décembre 2009 à 20:59:46

Lockeuh -> pour la ram, je te conseille de commencer par ajouter 1 Go. Logic tournera aussi avec 1 seul Go mais si tu dois lancer des instruments logiciels, le Go supplémentaire sera intéressant.

mkpower -> on est sur Mac et sur Mac la ram et les processeurs ne sont pas comparables avec ce que vous avez sur PC "classique" (même si sur les Macs c'est maintenant du intel, les fréquences ne sont pas comparables)

Lockeuh -> je reviens donc vers toi, pour le proco, aucun problème ça va tourner, pour la ram, rien d'urgent non plus mais ça sera plus confortable.. pour l'acheter je te conseille macway, y'a pas mal de trucs là bas.. tu vas voir sur le site Apple la référence de ram que tu as déjà et tu reprends la même sur macway.. l'idéal serait de changer la barrette actuelle et de racheter deux barrettes de 1Go strictement identiques (pour les faire tourner en parallèle) ou une seule de 2Go.. mais je te déconseille de ne prendre qu'une 1Go si t'en a déjà une car ça ne sera pas le même modèle ( ou très peu de chances)..

pour la carte son, tu n'a pas besoin d'en changer, elle fera largement l'affaire

mkpower
mkpower
Niveau 8
14 décembre 2009 à 21:04:27

Faudra que tu m'explique la différence entre un proco intel pour PC et mac maprat...

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
14 décembre 2009 à 21:47:35

Il est préférable d'avoir 2GO de ram, sinon pour le changement de ram je te conseille d'aller sur le forum informatique macintosh:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11-0-1-0-1-0-macintosh.htm

Pour voir avec eux la fréquence de la ram embarquée et son type (probablement de la DDR2 en PC5300 ou PC 6400) et son format. Ils pourront te conseiller aussi sur les magasins en ligne (moi je conseille materiel.net en général, mais ldlc.com est pas mal dans son genre aussi) et pour les marques de ram ( je conseille crucial et gskillz en DDR2 ^^). Mais comme je ne me rappelle pas des modèles début 2008, je te conseille d'aller faire un petit tour sur le forum mac, certains sont des macqueux depuis bien plus longtemps que moi, et seront plus aptes a te dire la démarche nécessaire, sachant que je conseille de mon côté, de te racheter 2*1GO, et de ne pas trop attendre, car le coût de la DDR2 augmente... la DDR3 étant assez bien installée maintenant.Sinon le Apple store pour la ram, a éviter, les prix sont exorbitants, tout comme les ajouts en général.

il te faut un processeur correct (je sais pas la fréquence du tient), 2GO de ram minimum et une carte son, pour partager les ressources avec elle, sinon ton processeur est trop sollicité et il y a création de surcharge du système. tu ne précises pas ton budget pour la carte son, si tu veux du firewire/USB, si tu as des instruments a brancher pour savoir au niveau des connectiques,

moi je ne t'ai pas conseillé de passer sous logic pro, je t'ai juste dis que celui ci me convenait. Cubase est très bien dans son genre aussi, mais moi je préfère logic, plus a l'aise dedans. Sinon il existe une alternative que beaucoup de monde oublie aussi, l'open source. :-)))

Lockeuh
Lockeuh
Niveau 3
14 décembre 2009 à 21:48:01

J'ai un 2,4 ghz. :s

Merci beaucoup à vous deux Mkpower et Marpat.

Mkpower :d) La flemme de me consacrer au clavier pour l'instant, je verrais ça en février de toute façon, c'était juste pour avoir un ordre d'idée d'un clavier tout con. :)

Marpat :d) Je vais donc voir ça sur " macway ". :)

marpat
marpat
Niveau 14
14 décembre 2009 à 21:56:15

mkpower -> la grosse différence c'est l'OS et l'optimisation... deux choses qui n'existent pas sur PC..

Lockeuh -> pour le modèle de RAM, ne va pas voir sur les forums, ils risqueraient de te donner une mauvaise info.. vas sur le site apple, en mettant le modèle de mac que tu as (dans la section support) il te diront le modèle exact et la fréquence du bus (chez moi DDR2@667MHz pour un iMac de novembre 2008, et DDR3 1067MHz sur mon macbook pro 17" de juillet 2009.. donc ça peut varier pas mal mais chez toi ça doit être la même chose que sur mon imac mais vas vérifier sur le site apple pour être sûr).

macway c'est la caverne d'ali baba des utilisateurs macs, tu peux acheter en toute confiance

Lockeuh
Lockeuh
Niveau 3
14 décembre 2009 à 22:09:05

Je suis déjà aller voir dans mes info de mon ordi et sur le site :

BANK 0/DIMM0 :

Taille : 1 Go
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz

et sur le site en complément j'ai :

iMac (Mid 2007) :

PC2-5300
Unbuffered
Nonparity
200-pin
667MHz DDR2 SDRAM

et on me parle de " SO-DIMM ". :)

et sur macway ce qui semble correspondre : http://www.macway.com/fr/product/6457/memoire-2-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html

et au niveau du processeur, c'est bon j'ai bien un intel core 2 duo.

J'achète ? :peur:

Je peux rien y faire j'ai du mal avec l'achat sur internet. :peur:

mkpower
mkpower
Niveau 8
14 décembre 2009 à 22:11:01

Dsl je vais au clash ^^ mais je pense que t'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Je suis entièrement d'accord que l'os Mac est bcp mieux optimisé et stable en revanche ce que j'affirme est que le core i7/i5/core 2 duo mac = pareil que pc

mkpower
mkpower
Niveau 8
14 décembre 2009 à 22:12:13

T'as déjà tester une démo au moins, c'est ton premier log de MAO?

Lockeuh
Lockeuh
Niveau 3
14 décembre 2009 à 22:20:35

Oui ou presque ^^

Mais je suis décidé, c'est cher, mais c'pas si grave que ça. :)

marpat
marpat
Niveau 14
14 décembre 2009 à 23:20:01

le ram sur le lien me semble être la bonne. c'est des barrettes de mémoires format portable..
sous l'écran il te faudra juste dévisser la petite plaque et tu insères..

pour ce qui est de logic, si t'as le moindre problème n'hésites pas à me contacter. je l'utilise et je pourrais peut être t'aider.

mkpower -> quand tu as un OS qui fonctionne comme devrait fonctionner un OS et qu'il est optimisé à mort pour ta machine, les performances (à matériel égal) ne sont pas du tout les mêmes sur PC "classique" et sur mac. de plus, les applications tournant sous mac sont également optimisées (ce qui est rarement le cas pour les logiciels fonctionnant sous windows pour une simple raison : tu as une grande variété de configuration possible, il est donc impossible d'optimiser pour tous les cas de figure) ce qui fait que photoshop par exemple, tourne beaucoup mieux sur un Mac que sur un PC.. toujours à puissance égale.

en gros, le comparatif serait de mettre un moteur de voiture de course dans une F1 ou dans un char.. t'auras le même moteur mais la F1 (le mac) sera optimisée pour tirer parti de toute la puissance du moteur alors que dans le char (le PC "classique"), tout sera fait pour aller un peu partout, mais lentement...

Lockeuh
Lockeuh
Niveau 3
15 décembre 2009 à 18:41:29

J'ai commandé, c'est bon. Pour l'installer, j'ai vu sur le site Apple.

Et un grand merci à toi pour ton aide. :)

marpat
marpat
Niveau 14
15 décembre 2009 à 19:26:33

pas de problème.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation