Il est préférable d'avoir 2GO de ram, sinon pour le changement de ram je te conseille d'aller sur le forum informatique macintosh:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11-0-1-0-1-0-macintosh.htm
Pour voir avec eux la fréquence de la ram embarquée et son type (probablement de la DDR2 en PC5300 ou PC 6400) et son format. Ils pourront te conseiller aussi sur les magasins en ligne (moi je conseille materiel.net en général, mais ldlc.com est pas mal dans son genre aussi) et pour les marques de ram ( je conseille crucial et gskillz en DDR2 ^^). Mais comme je ne me rappelle pas des modèles début 2008, je te conseille d'aller faire un petit tour sur le forum mac, certains sont des macqueux depuis bien plus longtemps que moi, et seront plus aptes a te dire la démarche nécessaire, sachant que je conseille de mon côté, de te racheter 2*1GO, et de ne pas trop attendre, car le coût de la DDR2 augmente... la DDR3 étant assez bien installée maintenant.Sinon le Apple store pour la ram, a éviter, les prix sont exorbitants, tout comme les ajouts en général.
il te faut un processeur correct (je sais pas la fréquence du tient), 2GO de ram minimum et une carte son, pour partager les ressources avec elle, sinon ton processeur est trop sollicité et il y a création de surcharge du système. tu ne précises pas ton budget pour la carte son, si tu veux du firewire/USB, si tu as des instruments a brancher pour savoir au niveau des connectiques,
moi je ne t'ai pas conseillé de passer sous logic pro, je t'ai juste dis que celui ci me convenait. Cubase est très bien dans son genre aussi, mais moi je préfère logic, plus a l'aise dedans. Sinon il existe une alternative que beaucoup de monde oublie aussi, l'open source.