Salut tout le monde
Pour Noël j'ai pour idée de commander un casque Audio pour écouter des musiques au format MP3, et j'ai quelques questions que souhaiterais voir éclaircies.
Je suis assez intéressé par le WeSC Bongo, qui offre une assez bonne qualité de son ainsi qu'un style assez rare en matière de casque (WeSC et SkullCandy).
Pourtant les audiophiles me diront que ce casque est un jouet comparé a leur marque préférée, je voudrais savoir pourquoi ?
Qu'est ce qui est vraiment mieux dans vos casques que dans le Bongo ?
Le Bongo a une plage de fréquence de 20Hz a 20001Hz, c'est a dire ce que peut percevoir l'oreille humaine. A quoi cela sert-il d'avoir un casque qui descend dans les 5Hz si on ne le perçoit pas ? On fais pas écouter ses musiques a son chien
Enfin, vu que je veux écouter des MP3, et que ce format est compressé, donc on y a retiré tous les sons non perceptibles par l'homme, est ce qu'il y aura une grande différence avec un casque de meilleure qualité ?
Est ce que le son est vraiment désagréable avec un WeSC ou même un SkullCandy ? Pourquoi ? (son qui bave, pas clair, pas de basse... ?)
Merci d'avance de vos réponses
A vous
PS: Excusez le nom du topic en Anglais, "Casque Audio WeSC" est deja utilisé