CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Entreprendre la basse ***

lepsycho_2009
lepsycho_2009
Niveau 10
04 décembre 2009 à 13:31:00

:salut: à tous :ok:

J'ai quelques questions qui ont besoin de vos éclairages !

En fait voila j'ai pas mal d'expérience niveau musical : 6 ans d'accordéon, 2 ans de guitare, et pratique régulière de piano et guitare en autodidacte :ok:

Mais depuis quelques temps je me sens de plus en plus attiré par ce qui fait "groover" un titre ! Je trouve la guitare de plus en plus superficielle, alors que je trouve la basse de plus en plus attirante !

Ce genre de morceau me prend vraiment aux trippes, me touche au plus profond de moi : http://www.dailymotion.com/video/x58s5w_basse-slap-funky-la-mouche_music

Ou encore : http://www.dailymotion.com/video/x2swv_the-strokes-juicebox_music

Je suis de plus en plus attentif aux basses dans les morceaux !!

Donc on en vient à mes questions :

- une explication à ce revirement ?
- Est_il une bonne idée de passer à la basse apres une grosse expérience de guitare ? Vais_je m'en sortir ?

- et le pbm : cette année je suis en prépa (donc peu de temps à y consacrer), et surtout je vis en appart (très mal insonorisé). Donc je me demandais si la basse n'est aps trop un problème dans un immeuble, vis à vis des voisins (sons quand lourd, profond, qui résonne !)
Donc est-il possible de jouer "en acoustique", ou est-ce que les voisins l'entendront tjrs ? Et existent il des systèmes permettant de ne pas avoir de sons ? Vous savez, il ya des pianos et des batteries électroniques ; et bien dans la même idée, avec, par exemple, un retour de son dans un casque ??

Je précise que ma principale préoccupation reste ce pbm de ne pas déranger des voisins !

:merci: beaucoup de m'avoir lu :ok:
ET :merci: d'avance pour vos réponses !

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
04 décembre 2009 à 17:17:14

Je n'y connais a peu près rien en basse, mais ce que je sais, c'est que débranchée, on n'entend quasiement rein, encore moins qu'une guitare à vide :ok:

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
04 décembre 2009 à 17:31:11

J'ai ri du post d'au dessus.

Sinon oui tu peux jouer au casque, flemme de lire le reste.

Dragule
Dragule
Niveau 10
04 décembre 2009 à 19:32:16

Juicebox :coeur:

• fan de The Strokes spotted*

Je voudrais te demander en quoi tu trouve la guitare superficielle et la basse plus interéssante.
Je suis moi aussi plus attiré par la basse que par la guitare, mais pourtant, faut avouer qu'une guitare est plus polyvalente, plus difficile a apprendre...

Bien sur, ce ne sont que mes idées sur ces instruments, ne pratiquant ni l'un ni l'autre (j'ai fait de la guitare 4 ans mais j'aimais tellement pas que mon pote en 1ere année était 2 fois plus fort que moi). :)

corgan59
corgan59
Niveau 10
04 décembre 2009 à 19:37:47

revirement, la basse sa déchire....ya qua voir les solos

un groupe sans basse, tu l'entends tout de suite ;)

Je sais qui ya pas mal de style de Zik ou t'entend vraiment bien le travail du bassiste, un qui me vient en tete la DE SUITE Red Hod Chili Peppers ;)
D'ailleur il me semble que le Bassiste est considéré comme l'un des meilleurs... oui je sais, parmis tant d'autres, mais bon....

Pour le reste je dirais pareil que PEDLGREE

archgoat_
archgoat_
Niveau 9
04 décembre 2009 à 20:04:07

La gratte un instrument de plus en plis superficiel

archgoat_
archgoat_
Niveau 9
04 décembre 2009 à 20:05:19

dsl,petite faute de frappe,la gratte un instrument de plus en plus superficiel :non: pas d'accord,chacun son matos!!!

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
04 décembre 2009 à 23:54:36

La guitare peut être rythmique et plus mélodique.

La basse est plutôt rythmique, bien qu'avec de l'expérience ça peut devenir mélodique (certains morceau de RHCP)

La basse est en effet indispensable dans beaucoup de style de musique à même titre que la batterie/les percussions.

La guitare est plus polyvalente est on peut toujours trouvé à bien retranscrire une ligne de basse.

---> les deux se valent, le mieux c'est de pouvoir faire des deux :oui:

Pour tes questions:
-Comme pour tous instruments, si tu bosses tu t'en sors, tes connaissances en guitare sont loin d'être handicapantes (la théorie reste presque la même, seul la technique change)
-si tu joue sans amplifier (basse électrique) tu t'entendras déjà à peine toi même donc ça ira pour les voisins.
-Possibilité de mettre un casque sur certains ampli

Voilà, j'espère ne pas avoir dis de connerie en t'ayant éclairé.

link1628
link1628
Niveau 10
05 décembre 2009 à 00:04:42

Je suis sincèrement désolé, je ne comprends pas tout le tapage autour de la basse (probablement à cause de mon entourage ^^), j'ai déjà lu des arguments sur cette page, mais quelqu'un pourrait me dire en quoi c'est trippant de faire de la basse ?

Je ne dis pas que c'est un instrument inutile, bien au contraire, il est quasi-indispensable... Mais après, pour le jouer en solo... Pas assez mélodique à mon goût...

lepsycho_2009
lepsycho_2009
Niveau 10
05 décembre 2009 à 18:29:07

C'est le 1er lien que j'ai mis, mais link1628 si ca c'est pas mélodique ... !!!

http://www.dailymotion.com/video/x58s5w_basse-slap-funky-la-mouche_music

lepsycho_2009
lepsycho_2009
Niveau 10
05 décembre 2009 à 18:34:06

Tripou_Robert

ce que tu veux dire c'est que j'achète une basse et un ampli, et que ensuite je branche un casque tout simple sur un port de l'ampli ? ca existe ?

et si oui, le pbm c'est que en jouant avec un casque tu ne peux pas entendre la musique que tu accompagnes !!?? s par exmeple je met une musique sur mon pc pour jouer par dessus, je vais plus entendre si ?

et de plus comme je l'ai dis je suis en prépa, donc absolument pad le temps de joeur en groupe... ne vais je pas etre frustré de joeur tout seul ? c'est possible de s'épanouir a la basse en jouant seul ?

:merci: d'avance :ok:

lepsycho_2009
lepsycho_2009
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:18:36

:up:

archgoat_
archgoat_
Niveau 9
06 décembre 2009 à 14:28:49

Dans la video le mec,a un sacré groove.Quelle maitrise!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment