CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide choix ampli

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
02 décembre 2009 à 23:20:18

Heya.
J'me demandais, en ampli petit budget (pour petits besoins), vous me conseillez quoi ?
J'en avais déjà retenu 3:
- L'ultra classique Vox DA5 http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm
- Ce Line6 http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm
- Et ce Peavey http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

Parmi ces 3 vous me conseillez lequel ? Sinon y en a un autre sympa dans la même gamme de prix ?

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
02 décembre 2009 à 23:20:56

Et merci d'avance au passage. :pacd:

Zell[JV]
Zell[JV]
Niveau 10
02 décembre 2009 à 23:56:55

Le vypyr 15 est un tres bon ampli surtout pour la disto, d'ailleur si tu n'est pas loin de la region du bah rhin je peu te le filer à 80€ neuf.

Apres d'autre vont surement venir te conseiller :ok:

marpat
marpat
Niveau 14
03 décembre 2009 à 00:04:34

line6 :ok:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
03 décembre 2009 à 00:12:02

Merci de répondre, mais oserais-je demander,comme l'a fait Zell[JV], une minimum de justification ? Parce que juste l'avis sans rien, ça m'aide pas beaucoup à départager.

Et non, je suis pas du tout dans la région, désolé. :pacd:

marpat
marpat
Niveau 14
03 décembre 2009 à 00:20:11

line6 parce que c'est de la très bonne qualité, modéliseur d'ampli très bon, les effets sont très bons aussi.. donc tu vas avoir un bon son clean et une grosse disto bien grasse..

peavey, j'ai déjà eu (un autre modèle) et j'ai beaucoup aimé aussi (surtout les distos).. et vox, j'ai jamais trop accroché sauf en clean ou c'est plutôt joli mais disto j'aime pas..

donc mon classement :
line6, peavey, vox

ensuite c'est du 15W, voire moins pour le vox... déjà que 15W c'est "just", alors 5W... tu ne feras rien avec

Nagao
Nagao
Niveau 10
03 décembre 2009 à 01:06:53

J'irais avec le line6.

Toutefois à ce prix, il n'y a aucun ampli qui sera très performant.

Vaut mieux mettre 150 euros et essayer de trouver un bon petit ampli d'occase.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
03 décembre 2009 à 07:32:03

Merci.
Je n'ai pas besoin d'un ampli très performant étant donné que c'est uniquement pour jouer en appart', et que je déteste jouer au casque.
De plus, c'est juste pour m'amuser vu que l'électrique n'est pas mon instrument de prédilection.
Bon ok, j'élimine le vox et je continue d'hésiter entre les 2 autres.

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
03 décembre 2009 à 07:32:20

alors la, n'importe quoi, 5 watts est largement assez pour jouer dans sa chambre, faut arreter... ca m'étonnerait que tu habites en pleine campagne et que tu n'ais pas de voisin, mais moi mon 5 watts en ville je le mets a la moitié niveau volume ( et encore c'est un microcube, je crois qu'il y a moins de watts... )

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
03 décembre 2009 à 07:37:50

Oui oui, c'est pour ça que j'avais retenu le vox, en me disant que 5W étant amplement suffisant pour mes voisins. :pacg: (Quoi que je dois faire un peu de bruit à la folk parfois)

marpat
marpat
Niveau 14
03 décembre 2009 à 10:24:32

lorsque j'ai commencé à jouer de l'électrique j'ai commencé sur un Peavey envoy 110 de 40W et que ce soit chez mes parents en maison ou ensuite chez moi en appart, je n'ai jamais dérangé mes voisins...

ensuite, plus la puissance est élevée, meilleur est le son y compris à bas volume.. donc c'est sûr faudra pas jouer à 10 sur le 15W (comme tu ne joueras pas à 10 sur un 5W) mais si tu joues à 5 sur le 5W, là tu pourras mettre à 3 et t'auras un son qui ne sera pas plus fort, mais de bien meilleure qualité.. c'est une des base de l'acoustique : le rendement des haut parleur qui sera meilleur sur un 15W que su un 5W (problème de dynamique et de distorsion harmonique, bref, là n'est pas la question)

pour faire une comparaison rapide.. c'est comme si tu comparais le son issu d'un haut parleur d'un radio réveil avec celui d'une chaine hi-fi, hormis l'aspect "haute fidélité", tu peux avoir certain radio réveil qui "gueulent" par mal au niveau du volume, ça ne veut pas dire pour autant que le son est de qualité...

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
03 décembre 2009 à 12:37:19

certes, sauf que meme en appart, le microcube a 1/4 de potard, c'est largement suffisant

marpat
marpat
Niveau 14
03 décembre 2009 à 13:04:20

je ne dis pas le contraire, tu as entièrement raison là dessus.. mais à niveau sonore égal, un 15W sonne mieux qu'un 5W.. c'est tout ce que je dis

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
03 décembre 2009 à 14:04:40

si tu raisonnes comme ca, alors un mg 100 sonne mieux qu'un ac30 ??
ca dépend de plein de choses donc bon....

marpat
marpat
Niveau 14
03 décembre 2009 à 14:57:09

c'est dingue de faire preuve d'une telle mauvaise foi.. maintenant tu me compares un ampli tout lampes à un ampli tout transistors

tu le fais exprès de prendre des exemples ridicules ou c'est vraiment ce que tu penses ?

dans ce topic, on parle d'amplis transistor ou d'ampli lampe ? compare ce qui est comparable..

sinon, pour répondre, même dans les amplis lampes, un 100W lampes aura à niveau sonore équivalent un meilleur son qu'un 30W lampes..

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:53:03

Je dirais le Vypyr. Pour ça :

-Il a le plus d'effets
-Pour le rock/hard y'a pas mieux en disto en 15W
-Peavey c'est solide, mon Line 6 a morflé après avoir pris la foudre, tandis que le Vypyr de mon pote avec lequel je jouais à ce moment là, rien.
-5W c'est bien pour jouer chez soi, mais 15W c'est tout de même mieux : si tu veux jouer avec des potes, 15W c'est le must : pas lourd, pas encombrant, bon son.

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:53:59

ohyeahbaby :d) Dans le même genre pourquoi tu compares un Microcube et un Silver Jubilee ? :hap:

TheShowMustGoOn
TheShowMustGoOn
Niveau 9
03 décembre 2009 à 18:28:38

Les ampli trop puissants n'ont pas un problème de bas volume quasi inexistant ? J'ai un ampli (de mauvaise qualité certes), qui a bas volume supprime la disto, c'est très gênant quand on veux jouer au strict minimum des capacités de l'ampli

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
03 décembre 2009 à 18:32:01

Non, t'inquiète pas, j'utilise mon Bandit 112 (80W transistor, de chez Peavey) dans mon appart', même à faible volume la disto est bonne. Au contraire, avec un 5W pour avoir un son plus acceptable faudra d'ailleurs monter le son j'crois bien (au juste milieu : Trop fort = trop brouillon, pas assez fort = pas de disto). C'est pour ça que 15W c'est super pour les apparts. En plus si j'me trompe pas, il y a peut-être une prise casque :)

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
03 décembre 2009 à 19:17:01

Merci pour les avis. Je crois que je vais aller du côté de Peavey.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma