CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos avis svp :-)

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
07 novembre 2009 à 20:58:26

Bonsoir, je voulais juste vos avis, enfin vos réponses.

J'ai fait de la batterie pendant un an. J'ai pas pu continuer cette année à cause du lycée (distance+emploi du temps :snif2: ).

Un de mes rêves est de devenir batteur pro mais pour ça je sais qu'il faut bosser, je dirais énormément. Je suis débutant donc et quand je vois des personnes qui se débrouillent bien ba ça me rend un peu jaloux mais ça me motive encore plus.

Le problème, pour le moment, c'est que je suis en appartement mais je vais habiter dans une maison où je pourrais mettre ma batterie dans ma chambre et en plus c'est isoler donc tout est bon pour jouer tranquillement!! :cool:

Donc je voulais vos avis pour savoir comment progresser sans prendre de cours.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
07 novembre 2009 à 21:01:49

Je peux pas y jouer souvent mais je sais qu'il faut jouer tous les jours. Moi je prends des partitions de musiques et je joue (c'est pas des zics compliqués quoi!!!)

Mais en fait c'est ce qui concerne les cours, parce que chaque année on apprend à jouer mieux (technique, solfège etc...).

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
07 novembre 2009 à 21:02:15

Connaissez-vous des sites ou des trucs comme ça??

yanodu11
yanodu11
Niveau 10
07 novembre 2009 à 21:10:03

Salut! :)
Je ne connais pas grand chose en batterie mais je suis guitariste depuis un bon moment déjà.Et je peut te dire que apprendre un instrument tout seul est extrêmement difficile même si cela n'en a pas l'air.Il faut être très motivé et se donner des objectifs.Je ne sais pas pour la batterie mais pour la guitare on a tendance à vouloir apprendre beaucoup de morceaux mais il est important aussi de développer sa technique.Et quelque chose d'essentiel est de jouer en groupe ou avec quelqu'un d'autre.Pour quelqu'un qui prend des cours il peut jouer avec son prof mais sinon il faut qu'il est des amis musiciens pour jouer avec eux.
Voila je ne peut pas plus t'aider. :-)

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
07 novembre 2009 à 21:12:57

C'est déjà, je te remercie en tout cas :content:

En fait à la batterie je dirais qu'on a tendance à vouloir joué vite, joué sur tous les toms.

Je suis comme même assez dégouter de pas avoir pu continuer les cours mais bon c'est la vie.

J'avais un groupe au début de l'année mais ça à pas durer :-(

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
07 novembre 2009 à 21:13:36

:desole: du double post

C'est déjà ça,...

yanodu11
yanodu11
Niveau 10
07 novembre 2009 à 21:20:08

Sinon moi ce que je fait quand je ne peut pas jouer avec quelqu'un c'est de jouer par dessus la musique(comme tu doit surement le faire)ou tu peut essayer de trouver un logiciel ou tu as la guitare,la basse le chant mais pas la batterie.Ensuite tu joue dessus.Je crois qu'il y a guitar pro comme ça.Tu connais peut etre.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
08 novembre 2009 à 10:14:38

Ouais c'est ce que je fais, le truc c'est que j'ai pas beaucoup de technique pour faire des musiques plus compliquées.

Je peux faire que des musiques pour débutants, vu que j'ai plus de profs.

Je regarde sur youtube et sur des sites pour voir différentes techniques mais bon c'est pas évident!!

:merci: pour tes réponses

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
08 novembre 2009 à 14:59:40

Je suis pas un pro de la batterie, mais je cotoie beaucoup de batteurs (dont un qui a commencé par apprendre seul pendant de longues années et qui aujourd'hui est un très bon batteur de jazz qui tourne un peu partout, si ça peut te donner espoir...)

Je dirais, pour ce qui est de la technique, lis, regarde le maximum de video qui expliquent des choses simples, et exerce toi de manière très appliquée (surtout si ce sont des choses simples, "de base").
Pour le côté précision rythmique, tape tout le temps, partout des motifs rythmiques même difficiles (que tu entends ou que tu inventes)

comme un autre la dit, essaie de jouer le maximum en groupe, ça doit être la chose n°1 dans ta liste de choses à faire !!!

Enfin, dernièer conseil, joue avec une bande son, même si tu ne joues pas la même chose que les batteurs des enregistrements, il faut que tu joues ! et ne te limite pas à un style (surtout à la batterie), tu dois pouvoir jouer aussi bien "à la metalleux" que dans le jazz ou la musique latine, le style et les mesures sont différentes et c'est très important pour un batteur de pouvoir s'adapter très vite.

Je pense que j'ai fait le tour de ce que je voulais dire...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment