Cet album est plutôt convainquant 
Il est déjà plus direct que lungs et ceremonials (j'ai lu certains dire que l'album était tourné grand public. Non il ne l'est pas, il est juste moins métaphorique et moins dense que ceremonials).
Ship to wreck est sympa (à mon sens elle n'est pas assez puissante pour marquer). Le cas est similaire pour queen of peace et mother.
Je ne présente plus St.Jude, je suis surpris que florence soit aussi calme dans cette musique. Elle a une voix qui peut appuyer sur le côté dramatique et j'ai l'impression que ce n'est pas assez le cas (cela dit la musique est sympa).
Je m'attarderai plus sur what kind of man, delilah, how big how blue how beautiful, various storms and saints, third eye (et pour ceux qui ont la version deluxe : which witch).
Pour moi, ces musiques sont les plus fortes de l'album parce qu'elles combinent bien l'essence de Florence and the machine, des rythmes frénétiques et le désir de Florence welch de se reconstruire.
Il est vraiment question d'une reconstruction personnelle en traversant le chaos que Florence welch a subi. Déception amoureuse en passant par sa propre autodestruction, on comprend mieux pourquoi ce choix d'instruments (exit la harpe par exemple).
Florence veut en finir avec ses démons et leur fout un bon "fist"
Au final la seule chose que je regrette c'est peut être le fait que cela ne soit pas aussi décoiffant que prévu. Je n'ai pas eu la claque du siècle car les riffs et accords sont finalement assez simplistes (quand on est habitué à Florence and the machine ça en est limite perturbant).
Soit il aurait fallu être plus sophistiqué soit il aurait fallu être plus punchy.
Dans tous les cas, je ne boude pas mon plaisir, l'album se laisse déguster assez facilement contrairement à ceremonials mais montre plus rapidement ses limites
Un bon album de transition qui semble promettre de merveilleux live (j'ai déjà écouté quelques musiques de son nouvel album en live, franchement ça passe hyper bien. Comme tout ce qu'elle a fait pour le moment).