CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment afficher sa collection ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Electrasy
Electrasy
Niveau 23
13 octobre 2009 à 11:01:33

Salut à vous chers musiciens. :o))
J'ai pas réussi à trouver de topic qui abordait ce " problème ". xD Voilà le topo : je commence à accumuler pas mal de vinyles ou de CD en tout genre, et je trouve ça vraiment triste de les ranger les uns contre les autres ; ça les met pas du tout en valeur, et ça me fait aussi mal au cœur de balancer une fois plus une vingtaine ou une trentaine d'euros dans un objet que je ne verrai jamais que par sa tranche. Je parle même pas des pochettes avec un seul 33T dedans qui se fondent carrément dans la collection, ou des 45T que j'empile verticalement parce que je sais pas où les mettre. :o))

Bref, pour moi c'est un vrai calvaire, et c'en est peut-être un pour vous aussi. :noel: Mais j'ai décidé de réagir !
Hier j'ai pris les choses en main et j'ai réfléchi à une solution. :noel: Armé de pochettes plastiques rigides, de ciseaux et d'un gros rouleau de scotch transparent, je me suis dit que j'allais passer un peu de temps à bricoler quelque chose pour afficher tous ces vieux vinyles délaissés... :o))

Bref, parce que les images parlent mieux que les mots, au final ça donne ça :
http://www.noelshack.com/up/aac/33t-9d8fd83655.png (33T)
http://www.noelshack.com/up/aac/45t-394ffca957.png (45T)
http://www.noelshack.com/up/aac/magazines-4b3ad7e264.png (Magazines)
http://www.noelshack.com//up/aac/lereste-34a5816c98.png

Loin de moi l'idée d'exposer pour le plaisir ma collection, mais pourquoi pas aider des personnes en détresse dans l'exposition de leurs merveilles, et recevoir aussi des critiques si nécessaire sur ma trouvaille système D. :o))
Et puis aussi avoir quelques avis pour la dernière photo... :p

Merci d'avance et bonne journée. :noel:

-Red-
-Red-
Niveau 10
13 octobre 2009 à 11:31:10

Y'a de l'idée! Bon là ça fait un peu artisanal et à l'arrache, mais ça peut rendre bien. Je verrais bien le mur de mon futur salon recouvert de vinyles…  :bave: Bon après faut pas une collection à la John Zorn ou DJ Shadow sinon voilà le mur qu'il te faut…  :o))

Endless_
Endless_
Niveau 10
13 octobre 2009 à 11:39:10

C'est pas con tout ça. :)
Même si perso j'aurais pas fait comme ça. Là c'est vraiment bien pour l'esthétique, mais si je faisais ça j'essaierais de trouver un bon compromis entre la mise en valeur esthétique et le côté utile de l'objet. Parce que dans ton cas je me vois mal décrocher les trucs du mur pour les écouter.

Dans le principe, un truc qui me plairait, c'est une sorte d'immense album photo avec les CD/Vinyles dedans... C'est impossible, mais c'est l'idée à peu près du truc qui me plairait.

n3cro_blck
n3cro_blck
Niveau 7
13 octobre 2009 à 11:41:45

fan d'oasis ou t'achètes toujours tous ces magazines :doute: ?

-------------------------
myspace.com/blacknessthrash !

Antistar
Antistar
Niveau 18
13 octobre 2009 à 11:43:29

http://www.noelshack.com/up/aac/33t-9d8fd83655.png

:d) c'est quoi le disque à droite de Definitely Maybe?

Sinon, c'est sympa, mais connu, beaucoup de collectionneurs font déjà ça...

Electrasy
Electrasy
Niveau 23
13 octobre 2009 à 12:00:18

N3cro_Blck => Fan d'Oasis oui, mais là j'ai juste acheté les mags qui parlaient du split parce que ça arrive pas souvent, sinon je lis pas grand-chose... :o))

Antistar => Le live fan-made de Wembley 2008, c'est pas officiel et je sais pas si on peut le trouver ailleurs...
Le soucis des autres collectionneurs, c'est que c'est souvent bien affiché mais personne dit comment ils ont fait. :-p

corgan59
corgan59
Niveau 10
13 octobre 2009 à 18:05:50

Mon dieux, je te conseille pas de faire sa, si té comme moi, dans un an, voir 2 ta chambre, apart....en sera recouverte, pis sa va prendre la poussière, et tu vas t'en lasser....

Mais, bon, ya de l'idée...

Ya aussi, des autocollants doubles adhésifs Scratch (velcro) sa peut etre mieux, a voir ;)

Burnout_Revenge
Burnout_Revenge
Niveau 3
13 octobre 2009 à 19:23:39

Pour le moment j'ai pas encore d'apart' donc j'en profite pour placarder ma chambre que je suis sûr de garder quoiqu'il arrive. C'était aussi l'occasion idéale de refaire une déco personnalisée parce que j'étais justement lassée de ce que j'avais jusqu'à présent ( c'est-à-dire pas grand-chose xD ).
Surtout que les alignements de 45T horizontalement ou verticalement permettent de combler les trous en deux posters, très pratique. :o))

Merci en tout cas pour l'idée du double-face, même si 'faut trouver quelque chose pour protéger l'objet à accrocher, pour ne pas le laisser au contact d'un vilain scotch tout collant. :noel:

Electrasy
Electrasy
Niveau 23
13 octobre 2009 à 19:24:42

( C'est moi Burnout_Revenge :p )

Electrasy
Electrasy
Niveau 23
18 octobre 2009 à 19:57:34

Après réflexion, la meilleure solution pour exposer les coffrets semble être l'étagère en verre : esthétique et pratique. :o)) Le gros soucis, c'est qu'il faudrait des cases sur-mesure pour chaque coffret, une profondeur réduite et une vitre coulissante pour éviter que certains objets ne tombent. Donc en gros, vu que j'ai pas d'argent pour me payer une telle étagère, je vais laisser sagement mes coffrets au pied de ma commode, ou j'aménagerai simplement une autre étagère... :o))
Gros dilemme cette histoire. xD

MikaelAkerfeldt
MikaelAkerfeldt
Niveau 6
18 octobre 2009 à 21:12:19

j'ai déjà vu des cadres muraux conçus exprès pour vynils, mais bon 15euros le cadre ça fait mal au derche quand même :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma