CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Basse pas trop nulle ?

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
01 octobre 2009 à 18:56:26

Salut,

Voilà mon problème : J'aimerais commencer la basse électrique (funk/jazz/rock) mais mes parents ne veulent pas payer une basse + ampli à 300 euros, car ils ne sont pas sur que c'est un investissement à long terme.

J'ai donc une idée : J'achète une basse pas trop chère (120€) avec un ampli à 75€. J'en fais 1 an, puis on m'en paye une bonne, et sans l'ampli à acheter.

J'ai trouvé cette basse: http://www.musicstock.com/guitares-basses-electriques/8022-jim-harley-pb60-n-atlanta-pb-noire.html
Je suis conscient qu'elle est nulle, mais je pense que pour commencer ça peut être bien.

Donc ma question : Cette basse est-elle potable en sachant que je la change au bout d'1 an au plus tard ? Je précise que je prendrais des cours.

Merci :-)

----------------------------

Le foot américain n'est pas un sport de contact.La danse est un sport de contact.Le foot américain est un sport de collision.

Squash is so good :coeur:

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
01 octobre 2009 à 18:58:10

Franchement, je te conseillerais plutot une squier affinity comme basse, avec un ampli fender rumble 15, ca reviendrait a a peu pres 250/300€, tu as du matos correct (pas super, mais correct), qui ne risquera pas de te dégouter :ok:

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
01 octobre 2009 à 18:59:40

Mes parents sont radins...

Le foot américain n'est pas un sport de contact.La danse est un sport de contact.Le foot américain est un sport de collision.

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
01 octobre 2009 à 19:00:15

Et l'Affinity est a 211€...

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
01 octobre 2009 à 19:04:34

si tu commande sur internet, elle est vers 160 sur thomann.de/fr je crois :ok:

Le probleme, c'est que si tu prends la qualité en dessous, tu auras un truc très difficile à jouer, pas solide, très lourd...Et si tu prends un ampli de merde, le son sera immonde...personellement j'ai commencé la basse sur un pack behringer a 250€, resultat ca a bien failli me dégouter :ok:

Au pire, achete d'occase, mais evite de prendre de la grosse daube, sinon tu tiendras peut etre meme pas l'année

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
01 octobre 2009 à 19:17:35

J'ai trouvé ça : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_jbass_set_bk.htm

Reste plus qu'a convaincre mes parents (j'ai des bonenes notes et je paye 110€, j'espère qu'ils voudront bien u_u )

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
01 octobre 2009 à 19:33:58

wai au moins tu auras du matos pas trop immonde :(

Bonne chance pour convaincre tes parents :ok:

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
01 octobre 2009 à 19:39:58

C'est bon si on commande en allemagne :question:

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
01 octobre 2009 à 20:04:36

perso j'ai toujours commandé sur dv247.com, un site anglais, avec des prix très bas, je te l'ai pas conseillé parce qu'ils ont assez peu de choix, et surtout que les amplis sont fait pour etre branchés sur prises anglaises^^ (eh oui je me suis fait avoir comme un bleu, et je sais pas si l'adaptateur peut avoir des effets nocifs sur les lampes à long terme :( )

Enfin bon, thomann est considéré comme l'un des meilleurs sites de vente d'instru sur le net, très bonne garantie et service client, donc a priori pas de probleme :ok:

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
01 octobre 2009 à 20:24:22

problème avec le cable d'alimentation de ton ampli ? go dans un magasin d'electronique et tu t'achetes un cable 220V, normalement tu peux débrancher le cable de l'ampli, et tu le changes pour un cable avec une prise française. Mais sinon, non ca ne fait rien l'adaptateur, le voltage en angleterre et ici est le meme, c'est aux USA que c'est pas le meme, donc mettre un adaptateur a ton cable ca ne change rien du tout, c'est juste qu'en général l'adaptateur est énorme et ca prend plus de places sur une multi prise :ok:

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
01 octobre 2009 à 20:33:30

ah ok bah c'est bon, parce que jusque la ca va mais si ca me niquait petit a petit mon hot rod :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment