CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dorian Concept

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
30 septembre 2009 à 01:28:23

Présentation d'un nouvel artiste qu'il manquait sur le forum : Dorian Concept.

Il fait partie de cette récente génération "low-club" - avec Peter Digital Orchestra, DIM, entre autres - d'expérimentalistes électroniques. Ca ressemble beaucoup à du bruit en surface, mais derrière le son, on trouve une performance assez remarquable. Pour l'avoir vu en live, il faut quand même dire qu'il réussit à instaurer une ambiance sombre et impressionante. Dansante aussi. C'est un mélange d'electronique (à comprendre par là : sonorités) et des rythmes hip-hop, souvent gras. Il joue en live uniquement au clavier. Ses 3 armes :

un vieux Casio SA-21, http://www.youtube.com/watch?v=mBZ7pd1f_P0&feature=related
un Alesis Micron, http://www.youtube.com/watch?v=F8Kiw4aoex4&feature=channel_page
et un MicroKorg http://www.youtube.com/watch?v=OdRP3dQ9QOM&feature=channel :coeur: (à voir!)

Il maitrise ses sujets, exploite à fond ses synthés, et nous fait danser avec des sons moisis... Sans déconner, ca donne bien!

Il a récemment sorti un album, "When planets explode", les pistes sont très semblables, mais c'est une tuerie :ok:

Un peu dans la lignée de Fulgeance (aka Peter Digital Orchestra). Très inspiré de Flying Lotus, alors ceux qui aiment, allez-y!

http://www.myspace.com/dorianconcept

leroliste
leroliste
Niveau 10
30 septembre 2009 à 02:16:56

Je n'aime pas beaucoup ce qu'il sort, ça manque d'intéret pour moi à l'achat, mais ce qu'il fait en live, c'est excellent.

Il sort vraiment quelque chose de technique, carré, avec des claviers merdiques. :bave:

Dorian Concept, pour moi, c'est un concept live justement, avant tout. On hallucine en voyant le mec sur ses vidéos, ses mains qui slident un peu partout, et on s'ennuie un peu plus quand on l'écoute simplement (selon moi).

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
30 septembre 2009 à 08:19:43

Enfin un topic sur mon idole :bave:

Ce mec est un PUR génie. Il a suivi une formation de jazz (piano) depuis tout petit et c'est maintenant un Dieu du Microkorg (c'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie d'en avoir un pour Noel :gni: ).

Je possède tout de lui : album, remixes, lives...

Après y a aussi ses potes qui sont très bons comme Flying Lotus, Samiyam, Ras G, Dimlite, The Gaslamp Killer, Hudson Mohawke (je vous conseille d'ailleurs son dernier album :ok: ), Mike Slott, Heralds of Change (Mike Slott + Hudson Mohawke), Take (qui m'a d'ailleurs contacter pour jouer mon remix dans ses sets :bave: ), Daedelus, Fulgeance...

Enfin l'auteur doit connaitre tout ca je pense :-)

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:04:31

:up:

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
30 septembre 2009 à 23:38:15

Ben surprise non, je connais pas tout! J'écoutais The Gaslamp Killer tout à l'heure, ca me plait. Hudson Mohawk aussi est pas mal! Si tu pouvais nous faire partager ton remix, ca serait cool!

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
01 octobre 2009 à 14:52:57

Alors j'avais rien d'autre à faire, j'ai pris mon pad, j'ai fais un beat hip-hop sous Logic, j'i branché mon Microkorg et j'ai bidouillé comme un porc! Je précise que je suis encore en train de découvrir le microkorg, alors bon..soyez tolérants mdr.

C'est pas du tout ce que je fais d'habitude, mais ca me plait : tempo réduit, grosses basses, nouveaux sons à utiliser, etc...

je fais péter!

http://www.filedropper.com/essai_1 (clicker download tout bêtement)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:10:42

samiyam l'a peut etre dejà vu, mais je le post pour les autres. C'est rare de voir de l'impro pareille.

http://www.youtube.com/watch?v=3GJaEhdI9iw

Game-system
Game-system
Niveau 16
01 octobre 2009 à 19:16:53

Je n'aime pas.

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
02 octobre 2009 à 19:43:52

Jamais vu la vidéo, j'irai voir ca tout à l'heure :)

Ensuite mon remix est écoutable sur mon myyspace : http://www.myspace.com/fumontonko (tu peux télécharger le morceau en bonne qualité dans mon dernier article). Il y a également une petite mixtape de 50 minutes que j'ai fait il y a 2 mois de cela, ainsi que la tracklist.

Je dl ton morceau là, nice d'avoir un pad et un microkorg :-)))

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
02 octobre 2009 à 19:50:28

Oh mon Dieu ! Vraiment terrible le son ! T'as joué couche par couche ? Car j'entends plusieurs nappes différentes :p)

Ca serait cool si tu pouvais m'adder sur msn pour parler un peu du Microkorg que je compte m'acheter pour Noël ^^ : sephiroth38@hotmail.fr

T'es pianiste au fait ?

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
02 octobre 2009 à 20:51:09

J'écoutais Dimlite y a 2 secondes, je check le programme d'un club dans ma ville (Lausanne) et bam, y a Narwhal en live feat. Dimlite et Misel Quitno !! Jsais pas avec qui y alleeeer !!

Après avoir réécouter la piste, jme rends compte que j'avais mis un ptit effet swing décalé qui va trop pas lol. Et non jsuis pas pianiste...plutôt autodidacte, j'ai pianoté un moment sur un nanokey, et depuis 2 mois sur le microkorg (xl). J'arrive à sortir des trucs correct. J'mentraine!

J'ai laissé tombé msn depuis un moment quand jsuis passé sous mac..tchat de skype sinon ?

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
02 octobre 2009 à 21:04:08

Arf j'ai pas Skype :-(

Un myspace ? Lol

Et au fait, Dimlite = Misel Quitno :-)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
02 octobre 2009 à 21:59:04

Ah, savais pas! c'est dans 1h, jdois me décider! myspace jen avais un , jai oublié le mdp et login...jsuis en train de faire une autre piste un peu plus jazz

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
02 octobre 2009 à 22:41:28

Franchement si y a Dimlite qui passe dans ta ville (t'es d'où) dans une heure, fonce !!

Et c'est con pour le myspace, lol. Donc tu m'as pas dit si t'avais superposé des couches ou tout joué d'un coup ^^
Et aussi c'est dur de créer des patchs assez similaire à ceux de Dorian Concept comme le(s) tien ? :)

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
02 octobre 2009 à 22:42:10

Ah oui j'ai pas vu t'habites à Lausanne, effectivement il y passe :-)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
02 octobre 2009 à 23:58:03

C'est plusieurs couches c'est juste. 2 en fait. le beat de fond prend 4 ou 5 couches, tout fait sur logic, et 2 enregistrement audio avec le micrkorg. J'essaye encore de trouver le bon son, c'est pas évident! mais avec 128 sons de bases, c'est pas compliqué de s'en rapprocher. En tout cas y a de quoi faire!

Y a le nouveau Micrkorg X qui est sorti y a un moment, il fait sampler aussi, c'est un plus!

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
03 octobre 2009 à 00:21:13

Ouais mais il doit être plus cher et surtout que les samplers virtuels c'est pas ce qu'il manque (celui d'Ableton fait très bien l'affaire :p) ).

Le tiens tu l'as payé combien ?

Et quand tu dis utiliser Logic, c'est juste pour l'arrangement ou t'as aussi pondu des sons avec (je parle pas du beat) ?

(et Dimlite du coup ?)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
03 octobre 2009 à 11:10:33

J'ai payé le microkorg xl 750.-chf, en gros 480€, il vaut son prix. J'utilise Logic depuis que j'ai le microkorg, donc jsuis pas encore à l'aise avec. Je compose avec Reason en général. Mais Logic Express n'a pas de fonction Rewire, c'est bien dommage...

et dimlite du coup, c'est râté, jme suis endormi après ma douche...mais bon, y a birdy nam nam ce soir, ellen allien la semaine prochaine, y a le choix ^^

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
03 octobre 2009 à 12:12:20

Ah ouais, cool la prog :-)

Ah c'est cher quand même, je pensais le trouvait plutôt dans la tranche des 300€ :/

Tu connais Heralds of Change ? Et as-tu écouté le nouvel album d'Hudson Mohawke ? :)

El_Marabout
El_Marabout
Niveau 6
03 octobre 2009 à 12:17:46

c'est bien moche en tout cas :malade:
Vous appelez ça de la musique ? :question:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie