Oui mais c'est comme un cercle vicieux,
si le public ne demande que ça, c'est aussi parce qu'on ne leur sert que ça depuis longtemps.
Moi j'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont "initié" à de la musique de qualité dès que j'étais jeune, mais beaucoup n'ont pas pu, et donc on découvert la musique avec ce qu'on leur sert sur MTV et NRJ.
Après on peut accuser le public de manque de curiosité, parce qu'avec le net, on peut désormais écouter n'importe quoi très facilement. Mais ça revient au même problème, les grands diffuseurs de musique détruisent toute capacité des jeunes à s'intéresser à de la musique variée et moins "grand public".
On peut faire la même remarque par rapport aux sports. Je suis gros fan de foot, mais on se demande comment un jour un sport comme le handball pourrait exploser et intéresser les jeunes, puisque le foot représente 75% des diffusions télé et le handball est quasi-inexistant.
Si on arrêtait de gaver les jeunes avec du Beyonce et du Kanye West, et on leur passerait du Pharcyde et Public Enemies (rien que pour le hip/hop) on aurait pas ce problème.
Ca résulte de la responsabilité des parents aussi. C'est come forcer son enfant à jouer d'un instrument ou faire du sport, c'est pour son bien.