CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'électronique partout !

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
23 septembre 2009 à 17:07:38

On a jamais dit que les instrumentistes faisaient du "caca".

carte_son
carte_son
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:09:45

le coups du j'appuye sur une case de guitare ou sur un bouton d'ordinateur est tres parlant, car en fait, c'est le meme geste :(

tout ce qui derange l' "anti electronique" c'est que le son sorti ne sera pas sorti de l'instrument lui meme, mais d'un ampli :noel:

si vous revoyez le mot "instrument" il parle de lui meme , c'est un instrument, comme le couteau est un instrument pour faire la cuisine, donc oui, un ordi est un instrument :ok:

justement, c'est une chance, ca elargit enormement nos façons de faire la musique, de nouveaux sons inouis, des choses impossibles a faire a vitesse humaine, toussa :(

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:19:53

C'est vrai que ce serait dommage de voir les guitares, batteries, pianos et tout le bordel disparaître et que tout le monde ne se servent plus que d'ordinateurs, mais c'est pas vraiment le cas alors où est le problème !?

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:56:01

Et puis mettre un synthétiseur dans un morceau et mixer les pistes, ça se fait depuis 30 ans quoi. :x

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
23 septembre 2009 à 18:01:58

_HampeeD_
Posté le 23 septembre 2009 à 15:57:14
Bien sur que si, mais c'est la surpopularisation de l'électronique qui m'énerve et on en vient a oublier les vrai groupe.

Mon pauvre petit, tient je te tend un mouchoir, tu traverses des moments d'inquiétude sans aucune gravité, si tu es tristes, que tu as un gros chagrin, ou que tu es peut-être en manque de reconnaissance, tu vas épater les filles dehors avec ta guitare, profite en bien il fait encore très beau en ce beau mois de septembre, sous ce soleil resplendissant, tu verras ça donne un gros boom a ton coeur. :coeur: Peut-être qu'avec le temps, tu te rendras compte que tes "vrai" groupes ne disparaîtront pas pour autant, et qu'ils auront toujours une place prédominante, chacun est libre de montrer sa vision de la musique, et par tous les moyens concevables, en voici un exemple:

http://divyns.skyrock.com/

Sinon pour l'auteur du topic, tu m'as bien fait rire, et tu crois que apprendre la MAO, le solfège, la théorie musicale, apprendre a jouer du synthétiseur, ou tout autre instrument qui pourrait être éventuellement utilisé, ça s'apprend du jour au lendemain? Que ça te plaise ou non, tout ceci est le fruit d'un travail de passionné acharné, comme l'exemple de divyns :fier:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 septembre 2009 à 18:05:08
  1. Malade-Mental Voir le profil de Malade-Mental
  2. Posté le 23 septembre 2009 à 17:56:01 Avertir un administrateur
  3. Et puis mettre un synthétiseur dans un morceau et mixer les pistes, ça se fait depuis 30 ans quoi. :x

-Je suis justement en train de m'écouter Phaedra de Tangerine Dream :content:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
23 septembre 2009 à 18:06:43

N'empêche son trip au synthétiseur m'aura bien fait rire dans sa vidéo, terrible. :)

Pianitzaa
Pianitzaa
Niveau 7
23 septembre 2009 à 18:26:44
  1. _HampeeD_ Voir le profil de _HampeeD_
  2. Posté le 23 septembre 2009 à 15:49:34 Avertir un administrateur
  3. Que ca va mener a la fin de la "vraie" musique, sérieux c'est que du virtuel le mixage, ca ne requiert pas le compétance d'un vrai musicien, mais plutot d'un informaticien.

:rire: :rire: :rire:

Collector cette phrase sans deconner.
Tu crois qu'on informaticien qui programme sous dev C++ va pouvoir se taper tranquillou une compo à la aphex twin un dimanche aprem ? :rire:
Serieux faut arrêter, faut savoir evoluer avec le temps...
On a reussi à nous mettre à disposition la MAO, alors pourquoi ne pas s'en servir ?

Certes, tout le monde peut se prendre FL sur la Mule pour triper... Mais tu penses que beaucoup de monde maitrise l'electro ?
Tu vois beaucoup d'artiste qui percent vraiment dans le milieu ?
Ils ne sont pas si nombreux quand on sait le nombre de personnes qui se convertissent à la MAO, donc c'est un outil qui est trés loin d'être si simple que ça...

Ici tu dois gérer un groupe entier à toi tout seul sur ton sequenceur : La batterie, la basse, les synthés.. tu es seul à gérer tes sonorités, tes variances, tes rebonds, ton mixage, ton mastering, etc.. et je peux te dire qu'avant de créer une musique qui accroche il faut des années d'experiences.

Donc faut arrêter de dire des conneries 2 secondes quand on y connait rien :hap: .

Vannix
Vannix
Niveau 10
23 septembre 2009 à 18:42:01

bon j'ai lu à peu près tous les messages,et j'ai pas compris pourquoi certains se foutaient de moi"

oui j'y connais pas grand chose en musique,le minimum,pas là peine de me rabaisser :honte:

fin bref,pour revenir au sujet

oui l'électronique c'est bien,mais dans les 3/4 des news morceux j'entends que ça,et moi ça me procure pa le meme effet :(

voilà,c'est tout ce que je voulais dire,pas besoin de me rire au nez :ok:
..........................
La phrase de la semaine :ange: :

"S'endormir au volant,c'est très dangereux.S'endormir à vélo,c'est très rare.S'endormir à pied,c'est très con."

By Geluck

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
23 septembre 2009 à 18:43:40

Exactemment.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
23 septembre 2009 à 18:52:41

Oui mais toi ce que tu reproches c'est l'omniprésence de sonorités electro, et pas l'utilisation de l'électronique dans la musique. Et faut aussi voir quels sont les "news morceux" que tu écoutes...

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
23 septembre 2009 à 18:55:53

Je ne suis pas contre l'utilisation de l'électro bien au contraire, car il faut avoir de l'ouverture d'esprit, ce que je conteste c'est le surplus d'elctro, trop d'electro tue l'electro.

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
23 septembre 2009 à 18:57:36

Cite un peu des noms.

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
23 septembre 2009 à 18:57:48

Bah, c'est de bonne guerre. C'est un peu insultant ce que tu dis aussi.

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
23 septembre 2009 à 18:58:35

Pas du tout :(

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
23 septembre 2009 à 19:00:45

Depuis quand l'électro est un mal ? Radiohead est un des meilleurs groupes alternatifs depuis les années 90, et l'électro compte pour 50% de leur boulot.
Pourtnat ils restent des purs instrumentalistes.

Il faut pas confondre, les mecs qui remplacent tout le travail d'un groupe par de l'électro parce qu'ils n'ont aucune conscience artistique, avec les groupes qui l'utilisent au même titre qu'un instrument quelconque.

Si tu n'écoutes que de la musique très grnad public, c'est sûr que t'auras cette impression...

Pianitzaa
Pianitzaa
Niveau 7
23 septembre 2009 à 19:01:41

Trop d'electro, trop d'electro...
Dans les années qui nous precedaient on pouvait aussi dire "trop de guitare, ca tue la guitare" :(

A chaque epoque ses modes :(

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
23 septembre 2009 à 19:05:36

Quand es-ce que j'ai dit que l'électro était un mal ?
Je dit juste que beaucoup trop de hits en ce moment on recours au sons robotisés et métaliques purement artificiels, ai-je seulement le droit de donner mon opinion ?

Pianitzaa
Pianitzaa
Niveau 7
23 septembre 2009 à 19:06:45

Bien sûr tu as le droit...
Mais quand tu vas à la Fnac t'as encore les rayons "rock, pop" etc... :(
Tout les groupes ne robotisent pas leurs sons :(

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
23 septembre 2009 à 19:09:15

Ben cite des noms pour voir un peu de qui tu parles !

Et sinon les hits, ca a toujours été taillé dans la mode actuelle et en général c'est de la merde, donc c'est loin d'être une référence pour nous...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment